Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : apapy_99
Moi je m'interroge toujours sur la prétendue fiabilité du Cayman Cup. On verra au tirage ...![]()
1) Je pense que la Cayman Cup finira peut-être par être fiable. Mais il faut voir le boulot de dingue abattu par Narac & la liste des modifs apportées par Narac lui-même (en charge du développement) après des jours & des jours d'essais en piste. Bref un Cayman Cup n'aura plus rien à voir au niveau moteur avec un Cayman civil... Alors au final, ce sera peut-être fiable ?
2) Je suis évidemment à 500% d'accord avec Pierre. Peter, fais ce que tu veux; achète ce que tu veux mais arrête de te répéter & ne viens pas pleurer le jour où tu regretteras ton choix

3) Brunal, je ne parlais pas d'UNE 994 en particulier (d'ailleurs, laquelle ?) mais de grosso-modo toutes celles qu'on voit rouler à l'IDF chez ST Technik, DDR ou CSA. Et pour ST & DDR, ce n'est pas une question de pression de turbo

4) On peut tourner le problème dans tous les sens le Boxster n'est pas une caisse de circuit.
5) Vouloir faire du circuit à l'économie, avec un budget < à 15K€, c'est se tromper dès le départ. A mon avis le ticket d'entrée mini est de 20 à 25K€ pour une auto fiabilisée avec les équipements minimum & 300 à 500€ / jour de circuit si 8 sorties ou moins / an.
Voilà ! Sinon, j'ai bien aimé le coup de la moche "que tu sais pas pourquoi tu y retournes"



Message original : frenchchris
Euh, désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, tout petit nouveau que je suis, mais j'ai tout bien lu (si si je vous jure) et je me fait une reflexion!!
Loin de moi l'idée d'en connaitre plus que vous sur les porsche et je ne saurais donc que conseiller a ce pauvre Peter; enfin je veux dire, je ne saurais trop quelle Porsche lui conseiller!
Par contre plus je le lis plus je me dis qu il existe des voitures qui pourraient lui convenir, (et c'est la que je vais me faire des ennemis) mais ce ne sont pas des Porsche.
Il m'arrive d'aller sur circuit, (ma soeur etait pilote et mon beau frere est pilote instructeur ) et j'ai pu observer qu il y a quelques vehicules qui sans cesse font jeu egale avec des tres belles Porsche (quand je dis belles j'entends par là performantes): lotus exige S!
La voiture est legere, 900/950kgs (selon les options) fait 220cv mais un tour de vis du compresseur la passe a 260cv, c'est fiable et ahurissant d'efficacité.Le cout des pieces d'usure n'est pas extreme et cette voiture permet dans une certaine mesure d'avoir une voiture de ville pour aller sur circuit sans etre ridicule!
Tu auras donc moins d'efficacité qu 'une voiture de course certes( et encore ca depend de quelle voiture on parle) mais tu auras une monture bien plus civilisée sans a voir a changé trop de choses dessus!
Alors peut etre peter que ce que tu cherches ne se trouve pas chez Porsche, ce qui explique tes tergiversations (pas sur que ca soit du francais!):D
Bref désolé d'avoir parler d'une autre marque que Porsche mais la réponse me brulait les doigts!!;)
Au fait, bonne année a touset soyez prudents sur les routes!!;)
[Edite le 10-1-2008 par frenchchris]

La lotus Exige S est loin d'être aussi fiable que la Porsche en utilisation circuit, un copain qui possède un garage Lotus a fini par acheter une 911 N/GT car il avait pas mal de soucis avec sa Lotus.
Par ailleurs, ton comparatif ne veut rien dire. Quelles Porsche compares-tu avec l'Exige S ? Sur quel circuit ? je peux te dire que la plupart d'entre nous en ont pourri des dizaines d'Exige S surtout sur des circuits rapides. Mon pote et son Exige de 260cv fait de meilleurs temps avec la N/GT y compris sur des petits circuits.
Et puis tu oublies que le petit 4 cylindres ne donnera jamais autant de sensations et de plaisir qu'un bon "vieux" flat 6...
Enfin bref, ce n'est que mon avis et je le partage maisPeter est grand et il ne prendra pas la bonne décision, c'est sûr ! Je le sais, je suis passé par là



Message original : nono2
...
Et puis tu oublies que le petit 4 cylindres ne donnera jamais autant de sensations et de plaisir qu'un bon "vieux" flat 6...
...
Et puis, le plaisir du sac à dos ....

[Edite le 11-1-2008 par PIERRERS]
Habituellement, c'est SA7 qui revient à la charge sur ce thème. Et la réponse est toujours la même. Si le seul critère est le rapport performance/coût, il faut acheter une monoplace réformée (type ancienne F3, FR ou FF) voire un kart. Mais là, on parle effectivement de sensations, de plaisir & du mythe 911 
Vrai aussi au sujet du pourrissage d'Exige. C'est dingue le nombre d'autos qui "bouffent de la 911" sur les forums. Mais bizarrement en piste, c'est toujours une autre histoire avec tout plein de bonnes excuses...

Vrai aussi au sujet du pourrissage d'Exige. C'est dingue le nombre d'autos qui "bouffent de la 911" sur les forums. Mais bizarrement en piste, c'est toujours une autre histoire avec tout plein de bonnes excuses...

Message original : Yanouche
Vrai aussi au sujet du pourrissage d'Exige. C'est dingue le nombre d'autos qui "bouffent de la 911" sur les forums. Mais bizarrement en piste, c'est toujours une autre histoire avec tout plein de bonnes excuses...![]()




Message original : Yanouche
Habituellement, c'est SA7 qui revient à la charge sur ce thème. Et la réponse est toujours la même. Si le seul critère est le rapport performance/coût, il faut acheter une monoplace réformée (type ancienne F3, FR ou FF) voire un kart. Mais là, on parle effectivement de sensations, de plaisir & du mythe 911
Vrai aussi au sujet du pourrissage d'Exige. C'est dingue le nombre d'autos qui "bouffent de la 911" sur les forums. Mais bizarrement en piste, c'est toujours une autre histoire avec tout plein de bonnes excuses...![]()


EN fait il y a un tel cloisonnement enre les deux mondes que je n'ai jamais vu une sortie avec des bons pilotes 911 et Exige en même temps donc argument non recevable.
La fiabilité oui enfin quand je vois les prix d'achats et les listes de factures pas sûr que les Exige malgré leur manque de fiabilité reviennent plus chères qu'une 911. Et puis il y a pas que les Exige

La réponse F3 ou kart n'est pas valable car a priori on reste dans un cadre d'utilisation gentleman driver donc qui vient sur circuit par la route.

Reste l'argument du mythe 911, du flat6 et c'est vrai que ça compte beaucoup et sont à eux seuls de bons arguments pour rouler en 911 l'essentiel dans ce cas, étant le plaisir et non l'efficacité pure !
En tout cas pour moi les deux principaux critères pour la piste c'est de prendre une voiture simple (facile à entretenir) et légère : une carrosserie, un châssis, un moteur (flat6 de préférence


Message original : Yanouche
Faux. Viens voir les Roscar ou courses de l'Europa![]()

Pour l'Europa je ne sais pas mais à l'Europa ils sont plutôt branchés 600ch donc à ce niveau de puissance et sur des circuits de type F1 il est certains que les cat et Exige sont à la ramasse !

Message original : Yanouche
Tu as raison. Mais trouver une Exige à 15K€, je veux bien voir![]()


Une Exige ça se compare à une RS à 50k€.
Une Elise un peu préparée à une 964 ou SC ou 3.2 préparée piste mais là on est à 25-30k€
En dessous de 20 faut passser à autre chose !
Message original : PIERRERS
Je crois qu'il y en avait une à la sortie du cavs qu'on a fait au Mans cette année ...
En tout cas, il y avait de tout, et tout était derrière .... même certaines US avec 200 ou 300 cv de + ...
CQFD![]()

Message original : PIERRERS
Je crois qu'il y en avait une à la sortie du cavs qu'on a fait au Mans cette année ...
En tout cas, il y avait de tout, et tout était derrière .... même certaines US avec 200 ou 300 cv de + ...
CQFD![]()
tu tournais dans le groupe 2 au CAVS ?
