Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Oui, oui, titre racoleur:D.
Hier soir, je suis allé rouler avec ma 996 sous la pluie sur les petites routes varoises et c'était... huummmm, trop bon...
Personne, le bruit du PSE, un bon CD, l'EG qui fait ce qu'il peut, on voit pas grand chose, mais j'aime...
Alors, pourquoi certains se vantent de ne jamais sortir sous la pluie ?
Pour la rouille

Parce qu'ils ne maîtrisent leur Porsche qu'en plein soleil ?
Comme disaient les PSB (Pet Shop Boys), "Driving through the night is so exciting" !
Hier soir, je suis allé rouler avec ma 996 sous la pluie sur les petites routes varoises et c'était... huummmm, trop bon...
Personne, le bruit du PSE, un bon CD, l'EG qui fait ce qu'il peut, on voit pas grand chose, mais j'aime...
Alors, pourquoi certains se vantent de ne jamais sortir sous la pluie ?
Pour la rouille

Parce qu'ils ne maîtrisent leur Porsche qu'en plein soleil ?
Comme disaient les PSB (Pet Shop Boys), "Driving through the night is so exciting" !
perso, je roule avec la C4 par tous les temps : bien que je ne trouve pas de plaisir particulier à rouler avec elle dans ces conditions.
Quand j'aurai restaurer la 2.4l je ne roulerai pas, sauf imprévu, sous la pluie, effectivement par peur de la rouille : trop d'endroits sont des pieges à flotte siur les classic...
Quand j'aurai restaurer la 2.4l je ne roulerai pas, sauf imprévu, sous la pluie, effectivement par peur de la rouille : trop d'endroits sont des pieges à flotte siur les classic...
Message original : MarcF
Sur les modernes, y'a un risque de rouille ? M'étonnerait quand même.
tu roules avec une porsche, y'a des bourrins, et ils sont tous sur ton arriere... et crois moi, pneus a peine trop usés, pluie battante, route grasse... ca va très, mais alors très très vite... moderne ou pas ! tu sais l'electronique c'est super, ca te donne confiance, mais y'a un moment ou quand ca part, meme le super bidule machin truc d'ESP/ABD/ABS/ESR ou tout ce que tu veux ne peux plus rien faire pour toi...
là c'était la minute "conseil d'un vieu con (sage)"

Membre

je ne sors pas mes vieilles sous la flotte par "plaisir", il faut vraiment qu'il y ai une sortie de prevue ou que la pluis arrive en route
je me suis retrouvé un ete sous un orage copieux sur l'autoroute, à 90/100 kmh avec les EG qui n'en peuvent plus, doublés par des Laguna a 140/150, je me disais que si il fallait faire un freinage d'urgence, ça se passerait forcement pas bien
et puis le kilo de rouille coute trop cher
ça c'est typiquement lié aux anciennes, avec une 964 ou 993 je n'aurais aucun scupule

je me suis retrouvé un ete sous un orage copieux sur l'autoroute, à 90/100 kmh avec les EG qui n'en peuvent plus, doublés par des Laguna a 140/150, je me disais que si il fallait faire un freinage d'urgence, ça se passerait forcement pas bien
et puis le kilo de rouille coute trop cher
ça c'est typiquement lié aux anciennes, avec une 964 ou 993 je n'aurais aucun scupule

Message original : gedeon25le jour ou tu auras fais un soleil et que tu te retrouveras avec 15.000 de réparation tu verras ce qu'on appelle 'l'otpimisme de l'ignorant'Message original : MarcF
Sur les modernes, y'a un risque de rouille ? M'étonnerait quand même.
tu roules avec une porsche, y'a des bourrins, et ils sont tous sur ton arriere... et crois moi, pneus a peine trop usés, pluie battante, route grasse... ca va très, mais alors très très vite... moderne ou pas ! tu sais l'electronique c'est super, ca te donne confiance, mais y'a un moment ou quand ca part, meme le super bidule machin truc d'ESP/ABD/ABS/ESR ou tout ce que tu veux ne peux plus rien faire pour toi...
là c'était la minute "conseil d'un vieu con (sage)"![]()

La pluie dans les petites routes, je trouvais ça rigolo avec ma 993 :
"P'tain, comment j'maîtrise la glisse, la grosse éclate, en travers partout et puis................BOOM "
Dans un arbre, rien compris, rien vu venir. La 993 en épave, el l'bonhomme qui s'en sort avec beaucoup de chances au vu de l'état de la voiture.
Depuis, j'fais moins le mariole sous la pluie

Gedeon25, j'ai pas dit que je faisais le mariole non plus...
J'ai dit que je roulais et comme toujours, "en adaptant ma conduite aux conditions de circulation".
Mais moi je trouve qu'une Porsche c'est beau aussi sous la pluie.
Et les allemands doivent penser la même chose (je parle pas de la neige).
Et je ne parle pas du déluge, là c'est chiant avec toutes les voitures.
Et en plus j'suis vieux (21 ans de conduite !!!:o
) aussi, donc je suis sage aussi (et con aussi;) et réactionnaire aussi, tiens, même si cela n'a rien à voir:D)
J'ai dit que je roulais et comme toujours, "en adaptant ma conduite aux conditions de circulation".
Et en plus j'suis vieux (21 ans de conduite !!!:o

Pour ma part je sors quand le temps me chante...
En fait, il est vrai que je prefere quand il y a un beau soleil mais souvent il arrive que je sorte alors qu'il fait pas un grain de pluie et puis quand il est temps de rentreron dirait que le ciel prend un malin plaisir a faire pleuvoir.
Alors pluie ou pas je roule avec ma belle, la seule differenec entre sec et mouille c'est la force de pression exercé sur la pedale de droite, de toute maniere par temps de pluie le trace de la route ets qquefois difficile a voir avec les EG d'un autre temps qui equipentnos belles..
voili voilou....
c'etait shark77 qui roule tout simplement quand l'envie de flat 6 se fait trop sentir.....

En fait, il est vrai que je prefere quand il y a un beau soleil mais souvent il arrive que je sorte alors qu'il fait pas un grain de pluie et puis quand il est temps de rentreron dirait que le ciel prend un malin plaisir a faire pleuvoir.
Alors pluie ou pas je roule avec ma belle, la seule differenec entre sec et mouille c'est la force de pression exercé sur la pedale de droite, de toute maniere par temps de pluie le trace de la route ets qquefois difficile a voir avec les EG d'un autre temps qui equipentnos belles..
voili voilou....
c'etait shark77 qui roule tout simplement quand l'envie de flat 6 se fait trop sentir.....

Message original : MarcF
Gedeon25, j'ai pas dit que je faisais le mariole non plus...
Et en plus j'suis vieux (21 ans de conduite !!!:o) aussi, donc je suis sage aussi (et con aussi;) et réactionnaire aussi, tiens, même si cela n'a rien à voir:D)
j'ai pas dis que tu faisais le mariloe, je te dis juste que quand ca vient, ca prévient pas, et ça arrive meme aux meilleurs, MACDUFF pourrait t'en parler...
et pour les allemands, je crois que quand il y a un temps de chien, ils ont tous la BM ou la MERCO au garage...

moi je sors ma C2 meme sous la neige... mais j'insiste sur le fait que la prudence est de mise, et plutot 3X qu'une !