Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : BossBoxster
...
Ce qui est encore plus dingue, c'est qu'au fil des posts, tu te contredis sans cesse ...
Et encore pire, tu n'écoutes pas ce que ceux qui savent te disent ...
Alors je comprends certaines réactions ... d'autant plus que ça fait plusieurs mois, sinon années, que je te lis poser sans cesse le même genre de question, changer d'avis continuellement et ne jamais te décider ...
...
Merci
Je croyais que c'était moi qui avais une mauvaise grille de lecture !

patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Message original : peter
j'ai pas mal hésité et j'en ai eu un peu marre des anciennes et de leur problem electric, fiabilité...
donc j'ai pris un boxster S très bien équipé.
Peut-on résumer tes besoins de la façon suivante:
- Nombre de sorties annuelles?
- Budget achat max souhaité?
- Budget annuel de fonctionnement max souhaité?
- Travailles-tu toi même sur tes voitures (pour mieux cerner le point précédent)?
- Voiture qui se rend sur circuit par ses propres moyens (et en revient

- Age maxi de la voiture
- Utilisation principale sur piste ou non?
- Eléments de conforts mini?
A partir de là, on y verra plus clair.
Du moins j'espère

Sam
PS: A la différence de Pierre, je préfère généralement les scientifiques aux littéraires mais sinon je suis d'accord avec son intervention.
Message original : Grenouille51relis bien FrançoisMessage original : pv_techOui, bien sûr ...Message original : Grenouille51
Bref, relis bien les infos que certains t'ont commuiqué, et il y a presque QUE du vrai...
car une 944 turbo CUP coute chère à faire rouler... demande justement à Manu GRAU
qui roulait en 944 CUP avant et puis en 996 CUP aujourd'hui ... la 944 lui coutait plus chère
![]()
!!! (c'est lui qui le dit
)
parles en avec lui directement si tu veux...
mais JE ne dit pas que la 944 turbo CUP coute plus chère qu'une 996 CUP...
mais qu'elle coute chère... POINT !!!
et que selon Manu, et SES dires, la 944 lui coutait plus chère... mais jusqu'à quand ??? ça, c'est une autre histoire
... tout comme la 96 CUP était peut être PARFAITE à l'achat, et non la 944, etc ...
@+
Arno

sérieux, Peter parle de 6 à 7 sorties par an, Manu Grau fait le Roscar chaque année avec ses autos, tu crois pas qu'il y a une petite différence là ???!
Nous avons fait une dizaine de sorties en 2007 avec l'auto.
JD tient à jour un tableau avec TOUTES les dépenses de l'auto, à mon avis si on te le montre tu vas pleurer tellement les sommes engagées sont ridicules (même en comptant la révision hivernale, disques, ...).
M'enfin comme d'hab, tout le monde donne son avis sans vraiment savoir, est-ce que je parle de 964 ou de pilotage moi ???


[Edite le 10-1-2008 par bruno1777]
Membre


Message original : bruno1777
putain, arrêtez de dire des conneries les mecs !
sérieux, Peter parle de 6 à 7 sorties par an, Manu Grau fait le Roscar chaque année avec ses autos, tu crois pas qu'il y a une petite différence là ???!
Nous avons fait une dizaine de sorties en 2007 avec l'auto.
JD tient à jour un tableau avec TOUTES les dépenses de l'auto, à mon avis si on te le montre tu vas pleurer tellement les sommes engagées sont ridicules (même en comptant la révision hivernale, disques, ...).
M'enfin comme d'hab, tout le monde donne son avis sans vraiment savoir, est-ce que je parle de 964 ou de pilotage moi ???![]()
[Edite le 10-1-2008 par bruno1777]



en forme le Bruno

attends que JD finisse la grosse révision, le turbo, etc ... ton tableau excel vaz rougir, fumer, ...

au pire, ce sera pour 2008

Sinon, vois ça avec Manu, moi je ne dis rien, je repète ses dires

Keep cool Bruno

Pour la 964, et le pilotage, je comprend que tu souhaites rester muet



@+
Arno
tu peux rajouter ce que tu veux, mets en pour 5000 euros si tu veux, ce qui devrait laisser une bonne grosse marge et je te confirmer que tu pleureras toujours devant le ridicule budget que cela représente pour tourner avec une auto fiable, équilibrée, puissante et qui ne nécessite pas de connaissances en pilotages pour aller vite.
:)
et je suis très très cool


et je suis très très cool

Message original : bruno1777
tu peux rajouter ce que tu veux, mets en pour 5000 euros si tu veux, ce qui devrait laisser une bonne grosse marge et je te confirmer que tu pleureras toujours devant le ridicule budget que cela représente pour tourner avec une auto fiable, équilibrée, puissante et qui ne nécessite pas de connaissances en pilotages pour aller vite.![]()
:)
et je suis très très cool![]()



Membre


Message original : bruno1777
tu peux rajouter ce que tu veux, mets en pour 5000 euros si tu veux, ce qui devrait laisser une bonne grosse marge et je te confirmer que tu pleureras toujours devant le ridicule budget que cela représente pour tourner avec une auto fiable, équilibrée, puissante et qui ne nécessite pas de connaissances en pilotages pour aller vite.![]()
:)


peut importe le budget bruno, du moment qu'il y ait l'ivresse

euhhh, je n'ai pas compris la dernière phrase


Message original : bruno1777
qui ne nécessite pas de connaissances en pilotages pour aller vite.![]()
:)



JOKE Bruno

@+
Arno
[Edite le 10-1-2008 par Grenouille51]
Message original : lalexMoi même si on me payait, je voudrais pas rouler avec.Message original : bruno1777
tu peux rajouter ce que tu veux, mets en pour 5000 euros si tu veux, ce qui devrait laisser une bonne grosse marge et je te confirmer que tu pleureras toujours devant le ridicule budget que cela représente pour tourner avec une auto fiable, équilibrée, puissante et qui ne nécessite pas de connaissances en pilotages pour aller vite.![]()
:)
et je suis très très cool![]()
![]()
![]()
![]()

et comme je l'ai déjà dit elle est finalement très attachante cette auto et nous on l'aime !

c'est un peu comme si tu péchos une moche mais que finalement c'est un super coup et tu sais pas pourquoi, tu y retournes !!!!?



patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Message original : patrick123Ca marche aussi avec une belle !Message original : Grenouille51excellentMessage original : bruno1777
[c'est un peu comme si tu péchos une moche mais que finalement c'est un super coup et tu sais pas pourquoi, tu y retournes !!!!?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
y' a des très belles qui sont de véritables planches et là t'as carrément pas envie d'y retourner.

Membre


Euh, désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, tout petit nouveau que je suis, mais j'ai tout bien lu (si si je vous jure) et je me fait une reflexion!!
Loin de moi l'idée d'en connaitre plus que vous sur les porsche et je ne saurais donc que conseiller a ce pauvre Peter; enfin je veux dire, je ne saurais trop quelle Porsche lui conseiller!
Par contre plus je le lis plus je me dis qu il existe des voitures qui pourraient lui convenir, (et c'est la que je vais me faire des ennemis) mais ce ne sont pas des Porsche.
Il m'arrive d'aller sur circuit, (ma soeur etait pilote et mon beau frere est pilote instructeur ) et j'ai pu observer qu il y a quelques vehicules qui sans cesse font jeu egale avec des tres belles Porsche (quand je dis belles j'entends par là performantes): lotus exige S!
La voiture est legere, 900/950kgs (selon les options) fait 220cv mais un tour de vis du compresseur la passe a 260cv, c'est fiable et ahurissant d'efficacité.Le cout des pieces d'usure n'est pas extreme et cette voiture permet dans une certaine mesure d'avoir une voiture de ville pour aller sur circuit sans etre ridicule!
Tu auras donc moins d'efficacité qu 'une voiture de course certes( et encore ca depend de quelle voiture on parle) mais tu auras une monture bien plus civilisée sans a voir a changé trop de choses dessus!
Alors peut etre peter que ce que tu cherches ne se trouve pas chez Porsche, ce qui explique tes tergiversations (pas sur que ca soit du francais!):D
Bref désolé d'avoir parler d'une autre marque que Porsche mais la réponse me brulait les doigts!!;)
Au fait, bonne année a touset soyez prudents sur les routes!!;)
[Edite le 10-1-2008 par frenchchris]
Loin de moi l'idée d'en connaitre plus que vous sur les porsche et je ne saurais donc que conseiller a ce pauvre Peter; enfin je veux dire, je ne saurais trop quelle Porsche lui conseiller!
Par contre plus je le lis plus je me dis qu il existe des voitures qui pourraient lui convenir, (et c'est la que je vais me faire des ennemis) mais ce ne sont pas des Porsche.
Il m'arrive d'aller sur circuit, (ma soeur etait pilote et mon beau frere est pilote instructeur ) et j'ai pu observer qu il y a quelques vehicules qui sans cesse font jeu egale avec des tres belles Porsche (quand je dis belles j'entends par là performantes): lotus exige S!
La voiture est legere, 900/950kgs (selon les options) fait 220cv mais un tour de vis du compresseur la passe a 260cv, c'est fiable et ahurissant d'efficacité.Le cout des pieces d'usure n'est pas extreme et cette voiture permet dans une certaine mesure d'avoir une voiture de ville pour aller sur circuit sans etre ridicule!
Tu auras donc moins d'efficacité qu 'une voiture de course certes( et encore ca depend de quelle voiture on parle) mais tu auras une monture bien plus civilisée sans a voir a changé trop de choses dessus!
Alors peut etre peter que ce que tu cherches ne se trouve pas chez Porsche, ce qui explique tes tergiversations (pas sur que ca soit du francais!):D
Bref désolé d'avoir parler d'une autre marque que Porsche mais la réponse me brulait les doigts!!;)

Au fait, bonne année a touset soyez prudents sur les routes!!;)
[Edite le 10-1-2008 par frenchchris]
merci frenchcris pour ouvrir le débat...
et oui !
le forum ici n'est pas adapté pour... parler des lotus...
mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'exige déjà qui est pas mal...
alors la S !....
l'auto n'est pas prohibitif, surement moins cher en entretien que les porsche, car moins de poids embarqué et à freiner, donc moins de pieces qui s'usent (freins, amortisseurs...)
l'auto n'est pas soumis à la corosion (fibre)
et elle est prévue et faite pour le circuit
de plus, cerise sur le gateau : c'est une auto que l'on ne voit pas à tous les coins de rue en plus par rapport à une porsche
par contre, par exemple dans le challenge GT4 (on en est pas encore là...la lotus exige cup est derriere pas mal de voitures qui tournent, comme des nissan 300z et autres Z4 BMW...
manque de puissance sur circuits tres rapide, comme Zolder ou Nurburing...
la lotus exige S ou Cup est une vrai pistarde sur circuits courts et rapident, et donnera du fil à retordre à toute RS...
parait-il que selon même la concession porsche de St etienne, qui fait les 2 marques, pas mal de clients porsche en viendrait à passe à lotus pour avoir des sensations à 100 km/h alors que sur leur GT3 il faudra les meme sensations à 200km/h... ouille le permis
le tout est de franchir le pas un jour et de passer de porsche à Lotus...
et oui !
le forum ici n'est pas adapté pour... parler des lotus...
mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'exige déjà qui est pas mal...
alors la S !....
l'auto n'est pas prohibitif, surement moins cher en entretien que les porsche, car moins de poids embarqué et à freiner, donc moins de pieces qui s'usent (freins, amortisseurs...)
l'auto n'est pas soumis à la corosion (fibre)
et elle est prévue et faite pour le circuit
de plus, cerise sur le gateau : c'est une auto que l'on ne voit pas à tous les coins de rue en plus par rapport à une porsche
par contre, par exemple dans le challenge GT4 (on en est pas encore là...la lotus exige cup est derriere pas mal de voitures qui tournent, comme des nissan 300z et autres Z4 BMW...
manque de puissance sur circuits tres rapide, comme Zolder ou Nurburing...
la lotus exige S ou Cup est une vrai pistarde sur circuits courts et rapident, et donnera du fil à retordre à toute RS...
parait-il que selon même la concession porsche de St etienne, qui fait les 2 marques, pas mal de clients porsche en viendrait à passe à lotus pour avoir des sensations à 100 km/h alors que sur leur GT3 il faudra les meme sensations à 200km/h... ouille le permis

le tout est de franchir le pas un jour et de passer de porsche à Lotus...
