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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Normalement, elles sont toutes concernées.
Les 964 également d'ailleurs, simplement comme cela aurait couté trop cher a Porsche, seule la cadette est concernée.
En fait, les techniciens se contentent de vérifier le bon état du faisceau, mis a rude épreuve par les calories dégagés par le moteur.
Les gaines de protection durcissent, cassent, mettant les fils a nue avec les risques de court circuit qui en résultent !!!

Les 964 également d'ailleurs, simplement comme cela aurait couté trop cher a Porsche, seule la cadette est concernée.
En fait, les techniciens se contentent de vérifier le bon état du faisceau, mis a rude épreuve par les calories dégagés par le moteur.
Les gaines de protection durcissent, cassent, mettant les fils a nue avec les risques de court circuit qui en résultent !!!

Membre


Jamais entendu parlé de ce défaut.
J'ai tout de même jeté un coup d'oeil aux factures de ma belle et y ai trouvé une facture en CP de 2004 (de 2 566 € à 150 000km) faisant mention de :
"Voir coupures moteur
Relais DME déjà remplacé et faisceau moteur
Voir démarrage après 3mn d'arrêt et coupures moteur
Recherche de panne diagnostic du système DME
Contrôle et nettoyage des connectiques de faisceau électrique sur centrale
Prise des pressions d'essence
Remplacer capteur de référence
Essai d'un allumeur
Remplacer boîtier de commande DME
Diagnostic du système d'airbag
Remplacer unitée de commande adaptation au système
Contrôle courant de repos
Vérifier circuit d'éclairage intérieur
Isoler faisceau d'éclairage de commande de coffre
Essai final"
Ont été facturés :
- Générateur d'impulsion
- Joints
- Dispositif de manoeuvre
- Cosses électriques
- Chargeur
Voilà, je ne sais pas si celà pourra t'aider mais c'est peut être une piste
J'ai tout de même jeté un coup d'oeil aux factures de ma belle et y ai trouvé une facture en CP de 2004 (de 2 566 € à 150 000km) faisant mention de :
"Voir coupures moteur
Relais DME déjà remplacé et faisceau moteur
Voir démarrage après 3mn d'arrêt et coupures moteur
Recherche de panne diagnostic du système DME
Contrôle et nettoyage des connectiques de faisceau électrique sur centrale
Prise des pressions d'essence
Remplacer capteur de référence
Essai d'un allumeur
Remplacer boîtier de commande DME
Diagnostic du système d'airbag
Remplacer unitée de commande adaptation au système
Contrôle courant de repos
Vérifier circuit d'éclairage intérieur
Isoler faisceau d'éclairage de commande de coffre
Essai final"
Ont été facturés :
- Générateur d'impulsion
- Joints
- Dispositif de manoeuvre
- Cosses électriques
- Chargeur
Voilà, je ne sais pas si celà pourra t'aider mais c'est peut être une piste

Message original : eric83
toutes n'étaient pas concernées.
mon ex S de 97 n'était pas concernée.
renseignes toi en CP![]()
PS : La mienne à 121 000 kn
J'ai apporté la mienne en CP pour un problème de pare brise l'année dernière et ils m'ont changé le faisceau gratuitement, en disant qu'à l'époque du rappel cela avait été fait en préventif (2 voitures en Allemagne avaient effectivement eu des problèmes de faisceau qui avaient entrainés un début d'incendie). Le sérieux porsche a du bon...
j'ai appelé le centre porsche hier, une dame charmante au téléphone d'ailleurs, vérification auprés du chef d'atelier, réponse du monsieur faisceau electrique changé , mais pas moyen de savoir quand et aucune anotation sur le carnet !!!
je lui ai dit qu'elle venait d'allemangne , et que j'étais le premier propriétaire français et si il y avait moyen de savoir chez porsche allemagne pour seulement avoir la date et eventuellement un duplicata et il m'a répondu que c'était peine perdu !!!
je lui ai dit qu'elle venait d'allemangne , et que j'étais le premier propriétaire français et si il y avait moyen de savoir chez porsche allemagne pour seulement avoir la date et eventuellement un duplicata et il m'a répondu que c'était peine perdu !!!