Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
224 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
envie de faire le max de sorties circuit, je reviens vers vous pour une bonne idée
apres avoir eu 3l2, 964, 993 4s X51, 996, replica ancienne, 930turbo, et actuellement boxster S 986
je ne sais que faire pour avoir une auto "competitive" pour faire des sorties circuits club.
je ne compte pas faire les challenges ou le roscar.

1ere possiblité :
mon boxster S est en chassis sport, jantes 18" pneux corsa, durites avia...
faire passer entre les mains de IMSA Narac pour que ce dernier procède au cloisonnement du moteur permettant d'éviter le risque de déjaugeage comme il l'a fait sur les cayman Cup.
mon auto restera un boxster S avec ses 252cv et peut etre un peu plus avec l'échap sport complet (by pass cata, spaguetti et echap sport export) mais le comportement du moteur central arrière n'est peut etre pas ridicule sur circuit.

2e possiblité :
acheter en + une 944turbo préparée piste, style "cup" budget environ 15-18000€

3e possibilité :
revendre le boxster S et acheter pour une RS92 (souvent fatiguée..) ou une 993 allégée

4e possibilité :
je ne sais pas, je ne sais plus...:o

cruel dilème pour avoir une auto "piste" mais aussi avoir la possiblité de prendre l'auto en wk pour une ballade...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ben ca y est t'as retrouvé le forum ! ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GT3 ?
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Les questions de Peter... Franchement, ce débat a été traité vingt milliards de fois... Oublie le Boxster, on te l'a dit 40 milliards de fois. Ce n'est pas une auto de piste. Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. Sinon, tu trompes au sujet des RS92, il y en a plus de super entretenues que de très fatiguées ;) Après, une C2 pistardisée (964 ou 993) reste certainement le compromis idéal. Voilà :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un petit "detail" peut etre : le budget ? ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Les questions de Peter... Franchement, ce débat a été traité vingt milliards de fois... Oublie le Boxster, on te l'a dit 40 milliards de fois. Ce n'est pas une auto de piste. Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. Sinon, tu trompes au sujet des RS92, il y en a plus de super entretenues que de très fatiguées ;) Après, une C2 pistardisée (964 ou 993) reste certainement le compromis idéal. Voilà :)
Tiens un ami a commandé ça pour la piste : XBow

Léger, moteur central arrière, suspension a basculeur, 240ch avec prépa facile à 300ch et tout ça homologué sur route ! :D ;)

Le prix un peu plus de 50000 euros avec peu d'options ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut le monter soit même ? :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jenfi32
il faut le monter soit même ? :D
C'est interdit en France de monter soi même sa voiture contrairement à d'autre pays comme l'angleterre ! ;)

Sinon c'est pas un kit car ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tapez reponse 4 : je ne sais pas, je ne sais plus ... !!:D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un bon 3l2 optimisé !!! bon rapport budget -perfs !!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour avoir eu un boxster S, avoir joué 3 ou 4 fois en sortie club, je l'ai revendu pour passer sur une 968, avec la prépa qui va bien pour rouler en toute securité (arceau bacquets, gros freins, suspensions etc....)
comme de toute façon on ne peut plus rouler dans de bonnes conditions.. autant se faire plaisir sur circuit...:D

apres tout est une question de budget... car en dehors de l'achat de la voiture, il faut penser à l'essence, les consommables (pneus, plaquettes, entretien, ) les frais d'engagement, hebergements, nourriture... et si tu sors beaucoup ca chiffre pas mal...

donc si ton budget voiture c'est environ 20 K€ tu peux voir pour une 44 turbo ou une 968, qui sont tres fiables (surtout la 68 :D :D) pour autant que l'entretien soit fait.. si 25 K€ tu peux regarder pour une 964 pas tres propre que tu pistadises .. si tu as 50 K€ de budget va voir du coté des 64RS stock ou pas ou pour le meme prix une 93 avec un petit budget prépa....

l'idéal c'est d'avoir les 2, une zoulie poporsche pour le civil et une autre pour la piste... mais bon les conditions de ressource de chacun ne le permette pas tout le temps..:D :D :D :D :D

pour finir.. si tu as prévu de sortir 3 ou 4 fois par an garde ton boxster ,si tu veux faire plus de sortie, prend une pistarde...:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : julianr

l'idéal c'est d'avoir les 2, une zoulie poporsche pour le civil et une autre pour la piste...
:
non, UNE GT3 fait les 2 !!;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1- Compromis route / circuit : GT3
2- 100% circuit : 964RS

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266

l'idéal c'est d'avoir les 2, une zoulie poporsche pour le civil et une autre pour la piste...
:
non, UNE GT3 fait les 2 !!;) ;) ;) ;)
voui mais si tu veux décapoter pour la balade, t'es marron :D

sinon l'option ouvre boite mais c'est plutot radical LOL ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
reste donc la question de base

ton budget pour la voiture et ton prévisionnel pour la faire rouler sur piste ?

avec ca on y verra plus clair pour savoir quelle voiture pourrait te convenir....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec tes critères, 996 GT3. C'est un excellent compromis avec juste un problème /

Le cout pour la faire rouler sur circuit : Pneus freins essence révisions.
En revanche, tu peux aussi utiliser la voiture pour passer un we en relais et chateaux avec madame sans pour autant la malmener (la madame !!!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec ca on y verra plus clair pour savoir quelle voiture pourrait te convenir....
aucune :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:D :D :D

Je propose que le club offre à Peter sa cotisation pour 2008.
Qq qui a une telle constante dans l'inconstance mérite toute notre considération ! :exclamation: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : didier69

Le cout pour la faire rouler sur circuit : Pneus freins essence révisions.
Quand tu sors d'une 965 préparée..c'est cadeau tout ça !:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois qu'il y a une 964 préparée piste a vendre sur ce forum, et pour le prix d'une c2 normale, il lui manque que les freins que tu peut adapter.
Répondre
224 messages
1 2 3 4 5 ... 12