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je le redis encore !!!
mieux vaut louper une belle auto (voir 2 n'est ce pas GGIL
) que de revenir avec une bouse dans son garage
donc faut prendre son temps de bien tout regarder
il existe des "chek list" (need4speed) tres bien pour une premiere approche
ne pas hesiter a revenir avec qq'un du site qui connait l'engin et qui a plus de recul
du bon sens c'est déjà l'essentiel et bien savoir ce que l'on veut et a quel prix (c'est pas évident pour tout le monde)
par contre si tout va bien , faut pas se déballonner et acheter
la premiere peut etre la bonne
christian
mieux vaut louper une belle auto (voir 2 n'est ce pas GGIL



donc faut prendre son temps de bien tout regarder
il existe des "chek list" (need4speed) tres bien pour une premiere approche
ne pas hesiter a revenir avec qq'un du site qui connait l'engin et qui a plus de recul
du bon sens c'est déjà l'essentiel et bien savoir ce que l'on veut et a quel prix (c'est pas évident pour tout le monde)
par contre si tout va bien , faut pas se déballonner et acheter
la premiere peut etre la bonne
christian
Salut à tous,
je me tate depuis quelques temps mais je crois que je vais vendre ma 3L2. C'est une G50 de 87, 150 000 KM. Int cuir bleu, sièges électriques chauffants, toit ouvrant. Révision faite. Elle a des jantes CUP de 17". C'est un moteur de 217 CV (catalysée mais plus de catalyseur en fait)
Elle est visible sur Beauvais dans l'oise.
Pour le prix je pensais à 21 000 euros
Voila, si ça vous tente les amis.
Fred
je me tate depuis quelques temps mais je crois que je vais vendre ma 3L2. C'est une G50 de 87, 150 000 KM. Int cuir bleu, sièges électriques chauffants, toit ouvrant. Révision faite. Elle a des jantes CUP de 17". C'est un moteur de 217 CV (catalysée mais plus de catalyseur en fait)
Elle est visible sur Beauvais dans l'oise.
Pour le prix je pensais à 21 000 euros
Voila, si ça vous tente les amis.
Fred
Tout dépend de ce que l'on appelle "une belle auto".
Mon ex-3.2 G50 de 88 (vendue en août 2006) était propre, pas poly-lustré et avec des éclats de peinture sur le PC avant et le capot.
A côté de ça, conso d'huile proche du néant, moteur d'enfer, compteur d'origine jamais ouvert, 185 000 km, pochette et carnet d'origine, factures sur 8 ans et 45 000 km de bonheur en 3 ans à son volant.
Et bien je l'ai vendue 19 500 euros.
C'est pas très cher (surtout par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui), mais j'ai bien senti que la plupart des acheteurs potentiels (sauf un, Phildre, membre du site et avec qui l'échange ne s'est pas fait parce que j'ai trouvé une autre Classic entre-temps...) cherchaient une voiture de salon plutôt qu'une voiture de route.
En particulier ceux pour qui c'était un premier achat et qui s'attardaient sur des détails pas franchement fondamentaux.
C'est facile de rendre une voiture belle de loin avec un beau lustrage ou une peinture toute neuve.
A mon sens, il vaut mieux s'attarder sur des voitures qui roulent avec un dossier d'entretien solide.
Même si elle est un peu rayée, si la peinture ne brille pas ou si les disques de frein sont un peu usés ou si l'intérieur n'a pas reçu sa dose de "brillant spécial V.O.", ça n'en fait pas forcément une mauvaise auto.
Même chose pour les moteurs qui suintent ou pas.
S'il suinte (j'ai pas dit grosse fuite hein...), ça ne veut pas dire qu'il bouffe de l'huile (0.1 l aux 10 000 km...) - et réciproquement, un moteur sec peut très bien être usé... - ni qu'il va casser dans la semaine. Il suinte, point. Tant que ce n'est pas plus grave, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter.
Tout ça pour dire qu'une auto propre, ce n'est pas forcément une auto dont le propriétaire a soigné l'apparence. Nuance...
Mon ex-3.2 G50 de 88 (vendue en août 2006) était propre, pas poly-lustré et avec des éclats de peinture sur le PC avant et le capot.
A côté de ça, conso d'huile proche du néant, moteur d'enfer, compteur d'origine jamais ouvert, 185 000 km, pochette et carnet d'origine, factures sur 8 ans et 45 000 km de bonheur en 3 ans à son volant.
Et bien je l'ai vendue 19 500 euros.
C'est pas très cher (surtout par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui), mais j'ai bien senti que la plupart des acheteurs potentiels (sauf un, Phildre, membre du site et avec qui l'échange ne s'est pas fait parce que j'ai trouvé une autre Classic entre-temps...) cherchaient une voiture de salon plutôt qu'une voiture de route.
En particulier ceux pour qui c'était un premier achat et qui s'attardaient sur des détails pas franchement fondamentaux.
C'est facile de rendre une voiture belle de loin avec un beau lustrage ou une peinture toute neuve.
A mon sens, il vaut mieux s'attarder sur des voitures qui roulent avec un dossier d'entretien solide.
Même si elle est un peu rayée, si la peinture ne brille pas ou si les disques de frein sont un peu usés ou si l'intérieur n'a pas reçu sa dose de "brillant spécial V.O.", ça n'en fait pas forcément une mauvaise auto.
Même chose pour les moteurs qui suintent ou pas.
S'il suinte (j'ai pas dit grosse fuite hein...), ça ne veut pas dire qu'il bouffe de l'huile (0.1 l aux 10 000 km...) - et réciproquement, un moteur sec peut très bien être usé... - ni qu'il va casser dans la semaine. Il suinte, point. Tant que ce n'est pas plus grave, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter.
Tout ça pour dire qu'une auto propre, ce n'est pas forcément une auto dont le propriétaire a soigné l'apparence. Nuance...

Membre cotisant
n°151




Message original : roadking
Il y a celle qui a servi dans le match 3.2/968 de RS mag qui est nickel et en vente chez ESC à 33k€
C'est d'ailleurs assez scandaleux quand le titre du papier était "duel 18/22 k€" de la retrouver à 33![]()
Sans juger de la qualité de leurs voitures, ces vendeurs font le concours du prix le plus débile.
La compétition est serrée
Message original : patrick123En même temps on sait bien que ces pseudo reportages ne sont que des pub pour les pro qui prêtent les voitures. Et ce sont toujours les mêmes: heitz, bob, ecs, la villa roseMessage original : roadking
Il y a celle qui a servi dans le match 3.2/968 de RS mag qui est nickel et en vente chez ESC à 33k€
C'est d'ailleurs assez scandaleux quand le titre du papier était "duel 18/22 k€" de la retrouver à 33![]()
Sans juger de la qualité de leurs voitures, ces vendeurs font le concours du prix le plus débile.
La compétition est serrée

Message original : fab74
Bonjour,
j'ai un ami qui cherche une belle 3.2L coupé G50.
Si vous en connaissez une faites moi signe....
Merci
En trainant sur les sites j'ai trouvé cette annonce...
http://www.annonces9xx.com/annonce-2279 ... tions.html
Je te donne le lien on sait jamais

En tout cas elle est pas trop loin de chez nous

Bonne chasse

lolo964
Membre cotisant
n°151




Message original : roadkingSuis ok mais dans le cas présent, c'est de la désinformation...ce qui est pire que le concours du prix le plus débileMessage original : patrick123En même temps on sait bien que ces pseudo reportages ne sont que des pub pour les pro qui prêtent les voitures. Et ce sont toujours les mêmes: heitz, bob, ecs, la villa roseMessage original : roadking
Il y a celle qui a servi dans le match 3.2/968 de RS mag qui est nickel et en vente chez ESC à 33k€
C'est d'ailleurs assez scandaleux quand le titre du papier était "duel 18/22 k€" de la retrouver à 33![]()
Sans juger de la qualité de leurs voitures, ces vendeurs font le concours du prix le plus débile.
La compétition est serrée![]()
Je pensais que tu avais cette info !



Message original : Ouily
Un gars qui au téléphone passe son temps a te dire que la voiture est magifique c'est pas forcement bon signe. Un passionné est capable de te parler pendant des heures de milliers de détails sans te rabacher qu'elle est magifique...
Bon courage
Le type faisait le tour, la trouvait superbe, et moi, comme un con, je passais mon temps à lui faire remarquer tous les petits défauts qu'il n'aurait remarqué qu'au bout de plusieurs mois, voire jamais.
En même temps, je me disais qu'il fallait que je m'arrête, mais rien à faire.

Il a pris l'auto quand même, malgré tous mes "efforts".


Message original : Wimbledon
Je ne suis pas d'accord. Une bonne voiture est une voiture qui a été soignée à tous les niveaux. Je ne conçoie pas de faire affaire avec un gars qui va me présenter une voiture avec des coups de portes, avec des disques fissurés ou un intérieur défoncé et sale parce que l'état extérieur/intérieur est souvent représentatif de la façon dont les voitures sont conduites et plus généralement de la personnalité du conducteur. Une sorte d'extention de : "dis-moi ce que tu lis et je te dirais qui tu es".
On est soigneux ou on ne l'est pas et lorsqu'on est soigneux, on est soigneux avec toute la voiture, pas juste avec la mécanique. C'est impossible![]()
Tout ça pour dire qu'une auto propre commence, et je dis bien commence, par être une auto dont l'apparence est soignée. Ensuite, il faut creuser...
[Edite le 5-2-2008 par Wimbledon]
Je te parle d'une voiture dans son jus et qui roule régulièrement.
J'ai horreur des autos trop propres sur elles, ça ne me met pas en confiance.
Je préfère quand elles sont "stock", au moins, tout se voit...
Et puis c'est quand même plus facile de camoufler la misère avec un bon coup de brillant V.O. que de présenter un dossier d'entretien solidement étayé non ?
Mais je peux concevoir qu'il existe deux types de porschiste : ceux qui veulent d'abord un bel objet et ceux qui veulent une auto qui roule bien...


Quand c'est la première, on se laisse aveugler par le polish. Avec l'expérience me semble-t-il, on regarde aussi celles qui, sur l'annonce, ont de la poussière de frein sur les jantes...
Message original : Wimbledon
Je ne suis pas d'accord. Une bonne voiture est une voiture qui a été soignée à tous les niveaux. Je ne conçoie pas de faire affaire avec un gars qui va me présenter une voiture avec des coups de portes, avec des disques fissurés ou un intérieur défoncé et sale parce que l'état extérieur/intérieur est souvent représentatif de la façon dont les voitures sont conduites et plus généralement de la personnalité du conducteur. Une sorte d'extention de : "dis-moi ce que tu lis et je te dirais qui tu es".
On est soigneux ou on ne l'est pas et lorsqu'on est soigneux, on est soigneux avec toute la voiture, pas juste avec la mécanique. C'est impossible![]()
Tout ça pour dire qu'une auto propre commence, et je dis bien commence, par être une auto dont l'apparence est soignée. Ensuite, il faut creuser...
[Edite le 5-2-2008 par Wimbledon]
et tout commence par une belle photo, comme celle de ton avatar.