Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ce matin, j'ouvre ma voiture avec le bip, comme d'habitude.

Je mets la clé dans l'orifice adéquat, le temps de démarrage s'affiche, j'attends qu'il vérifie le système : ok.

Je tourne la clé pour démarrer et là : surprise !!!
Voici ce qu'il se passe tant que je maintiens la clé en position pour démarrer :
>> ça ne démarre pas (même pas de toussotement)
>> tous les voyants clignotent dans tous les sens
>> les vitres enchainent montée et descente de 1cm environ

Heu...
La voiture marchait très bien vendredi dernier...

Vous avez une idée ?
Comme j'étais en retard du coup, j'ai pris le métro, et je n'ai pas pensé à prendre mon livret technique pour vérifier si ces symptômes étaient décrits.

Help me !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai déjà eu un soucis comme ça sur une voiture de marque française (citroen evasion ^^)...Et le résultat était que la batterie était morte pour tester si tu as une batterie de rechange met la sinon trouve quelqu'un qui en a une :)..

PS : quelle age a la batterie de ta voiture (on m'a dit que c'etait mieux de la changer environ tous les 5 ans
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
batterie HS...

démarre là aux cables et roule un peu...

t'as pas oublié un truc allumé dans ton auto vendredi?

une fois l'auto démarrée, verifie si l'alternateur charge bien, c'est une maladie sur les boxster.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
batterie HS...

une fois l'auto démarrée, verifie si l'alternateur charge bien, c'est une maladie sur les boxster.
Toi qui as l'air de t'y connaitre pas mal en mécanique....Une batterie HS peut se recharger ou c'est mieux de la changer?
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : remchou
batterie HS...

Toi qui as l'air de t'y connaitre pas mal en mécanique....Une batterie HS peut se recharger ou c'est mieux de la changer?
ça dépend de tellement de facteurs...

une batterie supporte mal les décharges massives... si c'est la premiere fois, tu peux tenter de faire une recharge lente pendant 24h, puis tu verras si elle repart et si elle tient bien la charge. si la batterie a + de 4 ans, verifier le niveau de fluide electrolytique et s'il est trop bas, la changer... si des elements internes se sont affaissées et sont en court circuit, la changer aussi (dans ce cas là apres la charge tu as une tension inferieure a 12V)

dans tous les cas, 1X par an, verifier la charge, le niveau de liquide et tester l'alternateur. ca prend 5 minutes et ca peux aider a prémunir de ce genre de pepin.

sur les boxster, l'alternateur est réputé fragile... et c'est carrément pas donné... compter 450 euros de pieces et 150 de pose je crois... ANNY a eu ce pb et quelques autres aussi... donc une fois la batterie rechargée et la voiture démarrer, verifier la tension moteur tournant pour valider le bon fonctionnement ou non de l'alternateur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne tape pas sur ton demarreur comme PIERRERS :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

ça dépend de tellement de facteurs...

une batterie supporte mal les décharges massives... si c'est la premiere fois, tu peux tenter de faire une recharge lente pendant 24h, puis tu verras si elle repart et si elle tient bien la charge. si la batterie a + de 4 ans, verifier le niveau de fluide electrolytique et s'il est trop bas, la changer... si des elements internes se sont affaissées et sont en court circuit, la changer aussi (dans ce cas là apres la charge tu as une tension inferieure a 12V)

dans tous les cas, 1X par an, verifier la charge, le niveau de liquide et tester l'alternateur. ca prend 5 minutes et ca peux aider a prémunir de ce genre de pepin.

sur les boxster, l'alternateur est réputé fragile... et c'est carrément pas donné... compter 450 euros de pieces et 150 de pose je crois... ANNY a eu ce pb et quelques autres aussi... donc une fois la batterie rechargée et la voiture démarrer, verifier la tension moteur tournant pour valider le bon fonctionnement ou non de l'alternateur.
Merci à tous pour vos réponses.
Je supputais bien un problème de batterie, je vais vérifier la dernière fois qu'elle a été changée (propriétaire précédent).

En revanche, je suis NUL, archi nul en mécanique.
1) Comment vérifier que l'alternateur fonctionne ?
> une fois la batterie rechargée et le moteur démarré, avec un testeur je vérifie que la tension augmente petit à petit ?

2) Est-ce que c'est malin d'acheter une batterie de rechange qui servirait entre autres à recharger ma batterie actuelle ? ou est-ce que c'est gâchée car celle-ci va aussi s'user avec le temps bien que je ne l'utiliserai pas ?

3) Est-ce que c'est encore plus malin d'acheter un chargeur de batterie ? comme ça, je branche ma batterie en rentrant un soir, je ferme le coffre arrière (je crois que la batterie s'accède par là), je laisse toute la nuit faire sa charge lente et hop le matin, ça démarre.

4) Pour le liquide electrolytique, je vais regarder dans mon manuel ce soir. On peut le changer soit-même ?

En tout cas, merci à tous !!
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
alors dans l'ordre de tes questions

1) une fois l'auto redémarrée, avec un testeur de courant tu verifies juste la tension de la batterie.
si tu as entre 14 et 14,5V alors l'alternateur est OK
- de 13V pas bon
+ de 15V pas bon du tout du tout

2) une batterie de rechange va se décharger et t'auras rien pour la recharger... donc c'est mettre de l'argent pas les fenetres

3) oui, le chargeur lent dispo chez porsche et qui s'appelle Charge-o-mat 1 coute 55 euros et c'est un compromis parfait, il met pas de grosse charge dans le nez de ta batterie, il l'entretient et évite qu'elle se décharge. on est tres nombreux a avoir ce petit gadget. il existe des versions moins cheres, disponible en centre auto pour environ 20 euros, mais je n'ai aucune idée de la qualité du circuit qui régul la charge.

4) le liquide c'est un peu compliqué, faut sortir la batterie car c'est tres corrosif... et si ca se trouve tu as une batterie sans entretiens, donc que tu ne peux pas ouvrir pour recharger le liquide qui manque...
ce liquide c'est de l'acide, et ca se change pas, ca se remet a niveau avec de l'eau distillée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors dans l'ordre de tes questions

1) une fois l'auto redémarrée, avec un testeur de courant tu verifies juste la tension de la batterie.
si tu as entre 14 et 14,5V alors l'alternateur est OK
- de 13V pas bon
+ de 15V pas bon du tout du tout
Ca, je vais savoir faire !
2) une batterie de rechange va se décharger et t'auras rien pour la recharger... donc c'est mettre de l'argent pas les fenetres
oui, c'est sûr.
3) oui, le chargeur lent dispo chez porsche et qui s'appelle Charge-o-mat 1 coute 55 euros et c'est un compromis parfait, il met pas de grosse charge dans le nez de ta batterie, il l'entretient et évite qu'elle se décharge. on est tres nombreux a avoir ce petit gadget.
ça me semble bien intéressant :-)
il existe des versions moins cheres, disponible en centre auto pour environ 20 euros, mais je n'ai aucune idée de la qualité du circuit qui régul la charge.

4) le liquide c'est un peu compliqué, faut sortir la batterie car c'est tres corrosif... et si ca se trouve tu as une batterie sans entretiens, donc que tu ne peux pas ouvrir pour recharger le liquide qui manque...
ce liquide c'est de l'acide, et ca se change pas, ca se remet a niveau avec de l'eau distillée.
Joker ! je vais passer la main là dessus.

Merci encore pour la qualité de vos réponses et votre réactivité.
;-)

Et je vous tiendrai au courant.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
pour le point 1, on est bien d'accord que la mesure se fait moteur tournant ok ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le point 1, on est bien d'accord que la mesure se fait moteur tournant ok ? ;)
sir, yes sir.

Mon plan (hypothèse : tout se passe bien) :
1) acheter un chargeur de batterie
2) lire la notice en français
3) relire la notice pour être sûr
4) prendre une grande inspiration
5) installer la bête pour une charge lente, un soir
6) débrancher le matos au matin
7) sacrifier un poulet
8) allumer le moteur
9) faire vrombir le moteur en criant : huuee huee !!!
10) sortir mon testeur (neuf)
11) lire la notice du testeur
12) relire la notice
13) me convertir au christiannisme
14) faire un signe de croix
15) moteur tournant, connecter le testeur et valider le bon voltage
16) passer pour un fou, dans mon parking souterrain, en poussant un cri de joi "yeah baby, yeah baby"
17) prendre ma voiture pour aller au bureau
18) vous écrire un petit mot pour vous raconter mon succès et vous remercier

;-)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
alors dans l'ordre

1) tu as du jus dans ton parking souterrain?
2) le chargeur lent pour regonffler ta batterie c'est pas la meme chose que le mini chargeur porsche
- le chargeur lent va charger ta batterie entre 5 et 7 Ah
- le mini chargeur Porsche Charge-o-mat va entretenir ta batterie a 150 ou 200 mA

il te faut donc 2 trucs bien distincts...

le mieux serait de te faire preter un chargeur pour regonffler ta batterie, puis de la maintenir au charge-o-mat

on est jamais assez précis et clair...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors dans l'ordre

2) le chargeur lent pour regonffler ta batterie c'est pas la meme chose que le mini chargeur porsche
- le mini chargeur Porsche Charge-o-mat va entretenir ta batterie a 150 ou 200 mA

le mieux serait de te faire preter un chargeur pour regonffler ta batterie, puis de la maintenir au charge-o-mat

Je viens de regarder à quoi ça ressemblait le charg-o-truc et y a une version alim secteur et une version allume cigare on dirait.
Si ma batterie est déchargée, je ne peux utiliser que l'alim secteur, sauf que dans mon parking, ben, je ne vois pas trop où il y aurait une prise. Je vais essayer de chercher, on se sait jamais, il y a bien des gens qui doivent nettoyer le parking ...

Donc, je récapitule :
- le charg-o-mat 1 de Porsche : pour recharger la batterie (en mode "rapide") et la faire démarrer
Là, il faut trouver un ami (version allume cigare) ou une prise de courant (version j'ai pas d'ami).

- le chargeur lent : pour entretenir la batterie (c'est le char-o-mat II ?) mais dans ce cas là, il faut faire passer le fil de l'habitacle jusqu'à la batterie, c'est facile ça (sans passer par la vitre et le coffre) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cousin_hub
Message original : ripseven

3) Est-ce que c'est encore plus malin d'acheter un chargeur de batterie ? comme ça, je branche ma batterie en rentrant un soir, je ferme le coffre arrière (je crois que la batterie s'accède par là), je laisse toute la nuit faire sa charge lente et hop le matin, ça démarre.

Heuuuu tu risques de la chercher longtemps ta baterie :D...
elle est sous le capot avant, sous une petite protection en plastoc qui s'enlève en moins de 2, juste en bas du pare-brise.... ;)
chut fallait pas lui dire :D :D
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : ripseven
alors dans l'ordre

Je viens de regarder à quoi ça ressemblait le charg-o-truc et y a une version alim secteur et une version allume cigare on dirait.
Si ma batterie est déchargée, je ne peux utiliser que l'alim secteur, sauf que dans mon parking, ben, je ne vois pas trop où il y aurait une prise. Je vais essayer de chercher, on se sait jamais, il y a bien des gens qui doivent nettoyer le parking ...

Donc, je récapitule :
- le charg-o-mat 1 de Porsche : pour recharger la batterie (en mode "rapide") et la faire démarrer
Là, il faut trouver un ami (version allume cigare) ou une prise de courant (version j'ai pas d'ami).

- le chargeur lent : pour entretenir la batterie (c'est le char-o-mat II ?) mais dans ce cas là, il faut faire passer le fil de l'habitacle jusqu'à la batterie, c'est facile ça (sans passer par la vitre et le coffre) ?
non, la tu confonds...

le charge-o-mat 1 c'est le moins chers chez porsche, il sert a entretenir ta battrie. tu branches dans le secteur d'un coté, et dans la prise allume cigare de l'autre et tu laisses comme ça tout le temps que tu n'utilises pas la voiture...

capito?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ich bin ein gross boulzor !!!

oki, je comprends mieux maintenant.

Donc, le chargeur lent quand vous n'utilisez pas la voiture pendant un certain temps, vous le branchez sur l'allume cigare d'un côté et sur la batterie de l'autre.
Vous passez le fil par la vitre et sous le capot avant ?

Pour recharger ma batterie à plat, il faudrait soit :
- que j'agresse un mec dans le parking pour qu'il accepte un accouplement crocodilesque entre nos deux batteries
- que j'achète un chargeur rapide qui donne un coup de fouet à la batterie (mais là, vous allez me dire que ce n'est pas très conseillée car cela peut abimer la batterie, j'ai bon ?)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
là tu commences a mieux piger...

le charge-o-mat se passe par la portiere.

pour démarrer ton auto, faut un chargeur lent ou des pinces crocos mais pas de booster (ce que tu appelles un coup de fouet !) car nos boitiers electroniques n'aiment pas du tout du tout...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !!!!!
Je vous tiens au courant.
;-)
Répondre
49 messages
1 2 3