Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour,
Après avoir eu une 924 il y a 5 ans je me suis fait plaisir et j'ai acheté une 964 de 91 avec 120 000 Km
Tout va bien mais j'ai une petite question, avant de me vendre la voiture le garage a fait le niveau d'huile mais ils en ont trop mis (jauge du tableau de bord au dessus de sa zone max et jauge manuel au dessus aussi)
Et je crois que sa joue sur la pression car il tourne a 3-4 au ralenti (ce qui n'est pas normal d'après ce que j'ai lue) de plus il y a le petit voyant de default qui s'allume
Donc au final j'aimerais savoir command faire pour en enlevé un peu d’huile
Merci à tout le monde et bonne journée
ps: si quelqu'un a le manuel d'utilisation en format informatique je suis preneur
Après avoir eu une 924 il y a 5 ans je me suis fait plaisir et j'ai acheté une 964 de 91 avec 120 000 Km
Tout va bien mais j'ai une petite question, avant de me vendre la voiture le garage a fait le niveau d'huile mais ils en ont trop mis (jauge du tableau de bord au dessus de sa zone max et jauge manuel au dessus aussi)
Et je crois que sa joue sur la pression car il tourne a 3-4 au ralenti (ce qui n'est pas normal d'après ce que j'ai lue) de plus il y a le petit voyant de default qui s'allume
Donc au final j'aimerais savoir command faire pour en enlevé un peu d’huile
Merci à tout le monde et bonne journée
ps: si quelqu'un a le manuel d'utilisation en format informatique je suis preneur
Membre

la pression d'huile dépend aussi de la t°C d'huile... donc normal d'être élevée si moteur froid.
par conte, le niveau d'huile doit être au mini qd moteur froid... et remonter avec la prise de T°c et baisse de prssion d'huile... Le niveau doit se faire mot tournant et chaud, sur surface plane
Un trop plein d'huile est dangereux pour mécanique. Si il y en trop, libère un peu d'huile jusqu'à être aux 3/4 de la jauge moteur chaud et tournant au ralenti bien sur!
par conte, le niveau d'huile doit être au mini qd moteur froid... et remonter avec la prise de T°c et baisse de prssion d'huile... Le niveau doit se faire mot tournant et chaud, sur surface plane
Un trop plein d'huile est dangereux pour mécanique. Si il y en trop, libère un peu d'huile jusqu'à être aux 3/4 de la jauge moteur chaud et tournant au ralenti bien sur!
Membre cotisant
n°1406

Moi j'ai eu le problème...
Je l'ai résolu avec un petit tuyau de plastique passé dans l'orifice de remplissage et en siphonnant le trop plein.
J'ai enlevé un litre en étant pas pressé
Il faut faire tourner le moteur un moment pour que l'huile soit chaude (pas trop quand même!) et fluide.
Je l'ai résolu avec un petit tuyau de plastique passé dans l'orifice de remplissage et en siphonnant le trop plein.

Il faut faire tourner le moteur un moment pour que l'huile soit chaude (pas trop quand même!) et fluide.
Message original : gentleman69
Moi j'ai eu le problème...
Membre

Si tu n'as pas peur de te salir les main ni de te bruler , tu peux en enlever par le bouchon de vidange ,à première vu enlève au moins 2 litres (si tu en as trop enlever tu remettras)
moteur chaud (huile allant dans l'échangeur à l'avant) niveau habitacle au milieu ,niveau moteur au maxi.
Pression ralenti 1 bar , 3 à 4 bars en accélérant et 5 bars en accélérant franchement
si ça peut t'aider ...
bon courage et ne reste pas comme ça longtemps ! !:o
moteur chaud (huile allant dans l'échangeur à l'avant) niveau habitacle au milieu ,niveau moteur au maxi.
Pression ralenti 1 bar , 3 à 4 bars en accélérant et 5 bars en accélérant franchement
si ça peut t'aider ...

bon courage et ne reste pas comme ça longtemps ! !:o
Membre

Message original : petit-beurre
Après un petit tour de 1 heur le niveau est redescendu au dessous du max (5/6) sur les 2 jauges !!
Mais la pression est toujours de 3-4 au ralenti et 5 en utilisation normal !!!
Sa commence a me faire peur
ce qui est mauvais signe c'est quand il n'y a pas assez de pression.
si les jauges sont en dessous du max pourquoi s'inquiéter ?
Tu serais pas Wilson toi ???

le ralenti n'est jamais a 1 je crois (d'ou ma question du tout début), il est a 850 trs/min il me semble.
si tu avais répondu à ma question aussi...
de toute facon je ne vois pas bien le rapport entre ralenti et niveau d'huile.
quant au niveau, il est TRES dépendant de la T° de l'huile.
[Edite le 5/1/08 par Divad]
si tu avais répondu à ma question aussi...

de toute facon je ne vois pas bien le rapport entre ralenti et niveau d'huile.
quant au niveau, il est TRES dépendant de la T° de l'huile.
[Edite le 5/1/08 par Divad]
Membre