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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Je suis allé voir cette voiture, elle me paraissait en bon état, aucune rouille apparente, par contre elle a été repeinte dans une couleur qui n'existait pas en 1971, le résultat est très beau mais s'écarte complètement de l'état d'origine de la voiture. Le volant n'est plus celui d'origine non plus, les jantes non plus ... votre avis?
Quelqu'un d'autre l'aurait vue? essayée? impressions?
Merci d'avance et bonne année à tous!
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=121663935
[Edite le 3/1/2008 par Pierre1811]
Quelqu'un d'autre l'aurait vue? essayée? impressions?
Merci d'avance et bonne année à tous!
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=121663935
[Edite le 3/1/2008 par Pierre1811]
Quel prix ?
elle a des anachronismes (grilles AV noires au lieu de chromées,sellerie, commande de boite 915 )
Comme d'hab vérifier l'état de la carrosserie les imports US via la belgique sont spécialistes des belles peintures sur rouille et si elle a son moteur d'origine sinon elle a l'air très belle et sielle est saine c'est le plus important
Vérifie si elle a bien ses papiers pour l'immat en France
elle a des anachronismes (grilles AV noires au lieu de chromées,sellerie, commande de boite 915 )
Comme d'hab vérifier l'état de la carrosserie les imports US via la belgique sont spécialistes des belles peintures sur rouille et si elle a son moteur d'origine sinon elle a l'air très belle et sielle est saine c'est le plus important
Vérifie si elle a bien ses papiers pour l'immat en France
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Merci TITI.
Ils en demandent 23.911€. Elle est immatriculée en Belgique, immatriculation normale, pas en "ancêtre", ce qui veut dire que suite à son importation des USA elle a dû par l'homologation par Porsche Belgique, ce qui est plutôt rassurant. Je suis Belge donc dans mon cas, il n'y a pas de problème à ce niveau.
Ils en demandent 23.911€. Elle est immatriculée en Belgique, immatriculation normale, pas en "ancêtre", ce qui veut dire que suite à son importation des USA elle a dû par l'homologation par Porsche Belgique, ce qui est plutôt rassurant. Je suis Belge donc dans mon cas, il n'y a pas de problème à ce niveau.
1ère immatriculation : 09/1971
si c'est pas une voiture qui est resté en stock ds une concession c'est vraisemblablement une AM72 donc une 2,4T
... ce qui pourrait expliquer le levier de vitesse de boite 915
apres il faudrait le numero de chassis et de moteur pour etre sur de pas te dire de betise
Tu as vu le moteur ? il est en carbu, injection meca ou K jetronic ?
sinon, ce bleu lui va tres bien, si la peinture est bien faite c'est le principal :) l'ideal serait de savoir de qd elle date ...
La ligne d'echappement semble assez recente, les amorto Ar sont tout propre aussi
... il faudrait savoir ce qui a été fait dessus exactement pour etre sur qu'il ne reste plus de gros travaux ...
pour le volant, il suffit d'en trouver un autre ca devrait pas poser trop de pb ... voir de le negocier à l'achat
si c'est pas une voiture qui est resté en stock ds une concession c'est vraisemblablement une AM72 donc une 2,4T
... ce qui pourrait expliquer le levier de vitesse de boite 915

apres il faudrait le numero de chassis et de moteur pour etre sur de pas te dire de betise

Tu as vu le moteur ? il est en carbu, injection meca ou K jetronic ?
sinon, ce bleu lui va tres bien, si la peinture est bien faite c'est le principal :) l'ideal serait de savoir de qd elle date ...
La ligne d'echappement semble assez recente, les amorto Ar sont tout propre aussi

pour le volant, il suffit d'en trouver un autre ca devrait pas poser trop de pb ... voir de le negocier à l'achat

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Le numéro de chassis est 9111111024. Le moteur est à carbu. Selon le vendeur la boîte de vitesses est une 901. J'ai pris note du numéro de moteur mais j'ai oublié un chiffre ... :-( je retournerai la voir dans les prochains jours et en reprendrai note correctement cette fois! L'échappement, les amortisseurs et les freins ont été renouvellés récemment. Je prendrai des photos à mon prochain passage au garage.
Message original : Pierre1811
Le numéro de chassis est 9111111024. Le moteur est à carbu. Selon le vendeur la boîte de vitesses est une 901. J'ai pris note du numéro de moteur mais j'ai oublié un chiffre ... :-( je retournerai la voir dans les prochains jours et en reprendrai note correctement cette fois! L'échappement, les amortisseurs et les freins ont été renouvellés récemment. Je prendrai des photos à mon prochain passage au garage.
si c'est un modele US le moteur doit etre du type 911/07 avec un N° 6114xxx.
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J'ai recontacté le vendeur au sujet de la couleur d'origine et du numéro du moteur. Sa réponse fut que la couleur d'origine leur est inconnue et le numéro de moteur est probablement 902069.
J'étais un peu surpris d'une réponse aussi vague de la part de la division "Classic Cars" d'un grand garage anversois. Pas même une promesse de faire des recherches au sujet de la couleur d'origine et un numéro de moteur qui n'a aucun sens; comme le mentionne jim2l2S ci-dessous je m'attendais à un numéro de la séquence 6114001 et suivants pour une Targa US de millésime 1971.
J'étais un peu surpris d'une réponse aussi vague de la part de la division "Classic Cars" d'un grand garage anversois. Pas même une promesse de faire des recherches au sujet de la couleur d'origine et un numéro de moteur qui n'a aucun sens; comme le mentionne jim2l2S ci-dessous je m'attendais à un numéro de la séquence 6114001 et suivants pour une Targa US de millésime 1971.