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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 166
Enregistré le : 20 juil. 2004, 21:44

Message Envoyé
vu le temps pas trops de bornes
mais apparament un petit coup de belgom chrome et c'est ok
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Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je relance le post car je vais m'attaquer au problème pendant les deux jours de libre que je vais avoir pour Noël (en croisant bien les doigts...),
Mes sortes sont bien oxydées et en ont vraiment besoin...:D

Est-ce que quelqu'un d'autre a procédé à l'opération réalisée par redcab ?

Y a t-il d'autres conseils à ajouter ?

j'ai une petite appréhension quand à la remise des sorties,
comment savoir si elles sont bien positionnées en profondeur ? est-ce qu'il y a une butée au bout ?

Merci pour vos réponses,

à plus,
Boubi En ligne
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : Basile
comment savoir si elles sont bien positionnées en profondeur ? est-ce qu'il y a une butée au bout ?
Il n'y a pas de réglage en profondeur, donc pas de risque !!
Pour le réglage en hauteur ou gauche/droite, il suffit de ne pas les serrer, de te reculer et de juger.
Puis, un coup de clé de 13 pour bien les bloquer ;)
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Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Merci Boubi,

Je vais essayer de vous faire quelques photos avant/après pour faire partager mon expérience,

à plus,
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Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Comme j'ai ré-ouvert le post,
je voulais vous faire partager mon expérience,

Malheureusement, je ne suis pas arrivé à démonter les embouts (rouille + manque de temps et de matériel) comme préconisé par Redcab,
et je ne voulais pas prendre le risque de ne pas pouvoir tout remonter avant le retour (j'étais en France chez mes parents à Lyon: + 550 Km de Lux).

J'ai donc travaillé sur les embouts en place dans la carosserie:

- Premier dégrossissement au papier de verre fin + brosse synthétique,
- puis deuxième passage papier très fin (grain 600),
- puis papier extrêmement fin (grain 1000),
- enfin, finition au Belgom.

Cette technique prend plus de temps et n'est pas très pratique,
le plus difficile est de traiter la partie verticale des embouts, à l'intérieur du PC.
Mais bon, avec un peu de patience on y arrive.
Bien proteger le PC avant pour éviter de le rayer pendant l'opération.

Compter 4 heures de travail et quelques courbatures,
j'ai été assez étonné de l'aspect des embouts. En fait le métal d'origine est beaucoup moins lisse et brillant que ce que je ne pensais, ce qui à l'avantage de nécessité un peu moins de précaution lors du polissage.
au final, je suis assez satisfait du résultat: à plus de 50 Cm, le résultat est vraiment nickel. De plus près, il faut bien reconnaître que le résultat est moins bon que Redcab et le polissage mécanique.

mais bon ça reste quand même une solution bis relativement économique,
ma seule crainte est de connaître la durée du résultat dans le temps: le polissage étant moins éfficace, j'ai peur que l'opération soit à réaliser plus souvent.

Le résultat en image:

Avant:

Image[/img]

Après:

Image[/img]

Image[/img]

Ce n'est pas encore parfait, mais quand même beaucoup mieux je trouve.

à plus,

[Edite le 3-1-2008 par Basile]

[Edite le 3-1-2008 par Basile]
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