Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:41

Message Envoyé
Bonjour a tous et bonne année 2008 avant tout.

Voila j'ai deja eu une 3.2 jubilèe ( sans souci et que du bonheur ) et je voudrait maintenant passer a une 993.

Je ne connait pas encore parfaitement le monde des 993, j'ai deja lu beaucoup sur le forum mais je ne suis pas sur de ma tendance.

Est ce mieux de prendre une 993 de 94 debut 95 sans varioram ou bien plutot une annee fin 95 96... avec

A part cela qu'est ce qui techniquement deifferencie les modele 272 et 285 ??? a l'exception des 4s et prepa x81 300 ch...

Je voit egalement pas mal de 993 avec embrayage change entre 72 et 120 000 km ?
Combien en moyenne fait un embrayage sur une 993...car pour mon choix je suis tente plus par une 993 ayant plus de KM mais entretien fait que une voiture de 80 000km sans entretien pour un meme prix

Est ce que mon raisonnement est correct ?

Petite derniere entre une C2 et C4 ( donc + 50 kg ) quoi de mieux ou moins bien


NB: je cherche un voiture en bon etat jamais accidentee, jamais repeint ( limite par choc avant ) et surtout l'historique le plus complet possible...les KM sont a mon avis tres tres tres dur a verifier....quelque soit le pays ( France, LUX, Allemagne, ITALIE ..suisse connait pas)

En vous remerciant d'avance & Bonne route

Alain
aagnes911@hotmail.com
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Salut et bienvenue ...

La différence entre les 272/285 cv c'est le varioram.
Sur une 272 cv tu sens réellement la différence au passage des 4000 rpm.

L'entretien est primordial comme sur une autre Porsche et certains km restent vérifiables malgré tout.
Un embrayage peut faire plus de 100000 km.

C2/C4 : au quotidien : kif kif. Ma préférence va à une C2 néanmoins.

Bonne recherche. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:41

Message Envoyé
Cela veut dire qu'une 272 et plus vive ou a l'inverse la grosse difference avec un varioram c'est qu'a 4000 tr\m t'a une grosse difference

L'apport du varioram et purrement puissance ou consomation egalement ?

Merci encore
nsi
Membre
Logo Logo
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct. 2006, 08:58

Message Envoyé
La différence se fait également au niveau de la boite qui est une boite courte sur la 272 CV et une boite longue sur la plupart des 285 CV. La différence est apparemment si nette que nombre de proprios orientent plutôt vers la 272 que vers la 285.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Message original : aagnes911
Cela veut dire qu'une 272 et plus vive ou a l'inverse la grosse difference avec un varioram c'est qu'a 4000 tr\m t'a une grosse difference

L'apport du varioram et purrement puissance ou consomation egalement ?

Merci encore
Moins de pollution;) et plus de puissance
Pour les 300ch c'est le X51(3.8 l) sur base 285 ch
Membre
Logo Logo
Messages : 2172
Enregistré le : 05 mars 2007, 19:41

Message Envoyé
moi j'ai tenu a une 272 cv .....;) et je l'ai eu....:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Salut et bienvenue ...

La différence entre les 272/285 cv c'est le varioram.
Sur une 272 cv tu sens réellement la différence au passage des 4000 rpm.

L'entretien est primordial comme sur une autre Porsche et certains km restent vérifiables malgré tout.
Un embrayage peut faire plus de 100000 km.

C2/C4 : au quotidien : kif kif. Ma préférence va à une C2 néanmoins.

Bonne recherche. ;)
+1
pour l'entretien, oui il est préférable d'avoir une auto très (voire très très) kilomêtrée mais bien entretenue (et ce de manière limpide), plutot que le contraire !!!
le gros avantage des 272cv, c'est la boite courte, un régal ! Bien sûr, il y a qq 285cv avec boite courte, mais elles sont rares.
pour C2/C4, ca depend de l'utilisation que tu envisages. En ce qui me concerne, et pourtant sans circuit, c'est C2. Mais à mon avis ce n'est pas le critère principal si une auto te plaît et qu'elle inspire confiance.
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:41

Message Envoyé
Merci pour toute vos infos.

Perso je cherche une 911 car pour moi c'est LA porsche ( a mes yeux ) et une 993 car pour moi encore une 911 c'est un FLAT 6 a refroidissement a air ......un mythe est un mythe....

L'utilisation sera.......plaisir fun et pense pas faire de circuit.
Ce sera en 3 ou 4ieme voiture.......et j'espere ne jamais la revendre....au pire la ceder a mon fils ds qque annéesssssssss

Je pense que je vais me pencher pour une 993 C2 de 272cv.......sinon en alternative une C4 ou en reve........... une C4S.......car le budget n'est pas du tout le meme.

tout conseil et toujours bon a prendre et a debattre

Je vous tiens au courant de mon evolution dans mes recherchesssssssssssss

Je vais jetter un coup d'oeil dans les occes du site mais si qq'un connait de bonne 993 ou bonne adresse.....MERCI

Bonne route a tous(te)
Membre
Logo Logo
Messages : 2091
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

Message Envoyé
franchement j'ai eu les 2 en C2 et 272 ou 285 kifkif voir mieux en 272 , conso idem ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
moi j'ai une 272 cv...

mais je l'aime quand meme puis j'ai pas essayer les autres!
Membre
Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
Message original : aagnes911
si qq'un connait de bonne 993
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 371&page=1
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:41

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
blanche!:D :D

et posé par terre...
Membre
Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
Message original : aagnes911
que pensez vous de celle ci ?
http://www.luxauto.lu/fr/details-184422 ... e-993.html
difficile avec si peu d'infos. A priori 285cv boite courte. Par contre, 80.000km faut pas rêver, surtout à ce prix.
et vu la description, ca m'etonnerait fort qu'elle n'ait pas fait de circuit. Ou alors elle n'a fait que ca ce qui expliquerait le km...
Membre
Logo Logo
Messages : 783
Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

Message Envoyé
J'ai personnellement opté pour la C4, car ça reste extrêmement proche d'une C2 en conduite normale : 95 % de la puissance passe par l'arrière en condition d'adhérence optimale, donc la 993 C4 reste très typée propulsion. L'avantage d'une C4, pour moi, c'est de pouvoir sortir par tout type de temps sans se stresser, en tout cas, en stressant moins ;)
Les quelques kilos en + ne sont pas un handicap, sauf si effectivement tu veux limer du bitume régulièrement....

La C4S est beaucoup + chère, pour un agréement de conduite par forcément évident !! La voiture est plus lourde, plus large (donc moins aerodynamique), mais elle a un cul d'enfer !!! Là est le dilemne, pour les vrais amateurs de postérieurs proéminents :P ;)
Répondre
14 messages