Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une 993 C2, et j'ai dans l'immédiat, l'intention de passer par un pro, je ne sais pas si c'est la meilleure idée?, j'ai donc vu pas mal de vehicules sur les sites pro, mais je n 'ai pas la moindre idée de leur répuations, ma question est donc trés générale et peut être ambigue, quelqu'un a t ' il de bons échos sur un ou deux pro ? merci de me faires parvenir éventuellement vos avis par mail si les avis sont rudes et tranchés !! ( lucfernandez@tele2.fr) merci d'avance pour vos réponses et meilleurs voeux à toutes et à tous

Mister k
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Europe Cars Selection, à Obernai, a également la réputation de vendre de très bonnes autos.

En contrepartie, ses prix sont souvent très élevés.
Mais sur la durée, par rapport à une auto moyenne, ça peut t'éviter des opérations assez lourdes. Et donc tu finis par t'y retrouver.
Quand je vois tout le pognon que j'ai dépensé, à l'époque, dans ma 964, j'aurais du aller chez lui même si l'auto qu'il me proposait était 3000€ plus cher ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour misterk,

passer par un pro est un bon choix si tu ne connais pas grand chose à la technique porsche, mais attention il y a pro et pro.

dans quelle region es-tu ?

va faire un tour sur https://www.club911.net/forum/forumdisplay.php?fid=37
ca devrait te permettre de te faire une idée.

et si tu es intéressé par une belle, n'hésite pas à demander ici, si un gentil forumer peut t'accompagner pour te donner un avis.

sinon, quels sont tes critères ? quel est ton budget ?

nb que sur le forum il y a https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=60371 à vendre, entretenue chez un des maîtres es' porsche...

bienvenue en tout cas

david
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : misterk
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une 993 C2, et j'ai dans l'immédiat, l'intention de passer par un pro, je ne sais pas si c'est la meilleure idée?, j'ai donc vu pas mal de vehicules sur les sites pro, mais je n 'ai pas la moindre idée de leur répuations, ma question est donc trés générale et peut être ambigue, quelqu'un a t ' il de bons échos sur un ou deux pro ? merci de me faires parvenir éventuellement vos avis par mail si les avis sont rudes et tranchés !! ( lucfernandez@tele2.fr) merci d'avance pour vos réponses et meilleurs voeux à toutes et à tous

Mister k

Il y a LEDAB993 qui vend la sienne, super auto qui plus est, entretenue par FDM donc gage de sérieux:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GENSO996
Il y a LEDAB993 qui vend la sienne, super auto qui plus est, entretenue par FDM donc gage de sérieux:thumbup:
ben voui, c'est ce que je viens de dire... ;) cf le lien dans mon post précédent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant tout merci pour vos réponses rapides, j'habite dans le 49, il y a un pro GT passion ils ont une 993 C 2 de 94 ( origine france , carnet etfactures) qui totalise 130 000 km elle est verte aventure avec pas mal d'options, la révision est faite, crémaillère de direction refaite, la voiture à l'air saine, mais il y a trois points qui me dérangent: il y a eu 6 proprio, elle a une petite zone de cloque sur la baie du pare brise arrière, il en veut 38 500 euros et n'offre pas de garantie. Point Positif R duriez , le mécano de l'atelier est un type trés sérieux et passionné, il connait l'auto, il pense quelle est saine.

J'ai l'impression d'être trés exigent, mais bon c'est tout de même un budjet!!

Mister k
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
38.500 avec ce que tu décris, c'est trop cher; tu dois pouvoir négocier sans doute.
nb que le vert aventure est une très belle couleur, mais controversée...
donc tu as de quoi argumenter pour la négo !
a mon avis 35.000 serait un prix OK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi !

J'en connais une belle :P

Je te mets un MP

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
tu sais, dire que tel ou tel pro est bon ...... cela reste difficile.

tu peux acheter en toute confiance à un endroit 2 ou 3 fois et
à la 4 éme avoir un gros problème.

C'est juste une question d'homme, rien de plus.

JE CROIS QUE TOUT EST RESUME ;)

tout pas mieux que lapin chef!!!!:D :D :D

meme debat pour l'entretien....;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voiture en provenance d'Italie........ prudence, le kilométrage n'est pas toujours fiable, bien regarder l'état général de la voiture, en particulier les sièges; des sièges usés à 60000km..........méfiance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part je privilégierais les particuliers, sauf voiture exceptionnelle vue chez un pro ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut aller les voir pour se faire une idée et commencer a se familiariser avec les 993 .... quand tu en auras vues qqunes tu sauras reconnaitre une belle d'une exceptionnelle ;-)
Sur le forum les 99" en ventes: l'avantage c'est que tu auras des gens passionnés et qui connaissent la 993 et du coup qui auront fait le nécessaire niveau mécanique, et ces personnes auront elles-meme cherché longtemps avant de trouver leur 993 qu'ils mettent a leur tour en vente.
Quand tu discutes avec un PRO .. tout est beau, rien n'est un problème et c'est la plus belle .... n'empêche qu'une baie de PB arrière faut bien compter environ 1000€ avec le pare brise et a 38500 sans garantie avec une couleur "non standard" je trouve ça cher :-( après c'est peut être négociable et avoir un jugement sans meme voir la voiture pas facile ...

Regarde bien les factures et le carnet et fais toi accompagner par un connaisseur.

Bonne recherche ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore merci pout tout vos conseils, je crois effectivement que je vais prendre mon temps pour trouver la perle et effectivement je vais essayer d'en voir quelques une avant de craquer. La 993 est envoutante et sensuelle et ferais sucomber rapidement!!

Bonne fêtes à tous et d'avance meilleurs voeux

Misterk
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne vient d'italie (bernocco) et j'en suis tres content. Tres bon accueil, pas de mauvaise surprise et au final une voiture moins chere que si achetee en France. J avais aussi regarde les centre Porsche en Italie. Je ne rentrerai pas dans la polemique sur le traffic des compteurs vu qu'a mon avis les francais ne sont pas plus honetes que les autres.....
Sinon regarde sur le site, un membre vend sa 993 c2 bleu nuit interieur cuir noir qui me parait tres bien, entrenue chez apc pour 35k€
Bonne recherche, moi je ne me lasse pas depuis 3 mois...
Répondre
15 messages