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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Ma question est dans le titre.
Je suis tellement obnubilé par ma voiture, que je veux me convaincre peut être que tout va bien coté freinage.
Néanmoins, mon garagiste comme mon meilleure ami, me certifient que ma grenouille n'a pas de frein. Comment évaluer son niveau de freinage pour un néophyte
je suis convaincu qu'une voiture de 77 ne peut, peut-être pas freiner très fort! Comment en être sur, sans avoir de référence pour en juger!
[Edite le 31-12-2007 par leboucher]
Je suis tellement obnubilé par ma voiture, que je veux me convaincre peut être que tout va bien coté freinage.
Néanmoins, mon garagiste comme mon meilleure ami, me certifient que ma grenouille n'a pas de frein. Comment évaluer son niveau de freinage pour un néophyte
[Edite le 31-12-2007 par leboucher]
Rassure-toi, moi je trouve tjs que ma friteuse (2.4) n'a pas de freins ... et pourtant, j'ai mis des étriers alu dessus et mon mécano m'assure qu'elle freine du feu de Dieu ...
Mais bon, comme j'ai tendance à comparer avec la Cup, j'ai aussi du mal à avoir des repères.
Alors j'ai décidé de faire simple : je me dis que tout ça c'est dans la tête que ça se joue, qu'elle freine comme une F1, et que si besoin je m'arrêterai dans les PC devant moi en Lozère .... comme ça ils sont prévenus !
Plus sèrieusement, la seule solution est en effet de la passer à un classimou qui aura des références
Mais bon, comme j'ai tendance à comparer avec la Cup, j'ai aussi du mal à avoir des repères.
Alors j'ai décidé de faire simple : je me dis que tout ça c'est dans la tête que ça se joue, qu'elle freine comme une F1, et que si besoin je m'arrêterai dans les PC devant moi en Lozère .... comme ça ils sont prévenus !

Plus sèrieusement, la seule solution est en effet de la passer à un classimou qui aura des références

j'ai un peu la même sensation mais le maître cylindre n'a jamais été "révisé" et les disques ne sont plus très frais donc je me dis que c'est normal
je te conseille de faire le point sur l'état du système de freinage en général :
état des disques et plaquettes
réfection du maître cylindre à prévoir
état des durites (pourquoi pas passer en durites aviation)
vidange du liquide de frein
a plus
et ça devrait mieux fonctionner
sauf si c'est déjà fait....
je te conseille de faire le point sur l'état du système de freinage en général :
état des disques et plaquettes
réfection du maître cylindre à prévoir
état des durites (pourquoi pas passer en durites aviation)
vidange du liquide de frein
a plus
et ça devrait mieux fonctionner


Message original : pv_techPlus que les disques, c'est les plaquettes qu'il faut contrôlerMessage original : ZITOUN911
j'ai un peu la même sensation mais le maître cylindre n'a jamais été "révisé" et les disques ne sont plus très frais donc je me dis que c'est normal
je te conseille de faire le point sur l'état du système de freinage en général :
état des disques et plaquettes
réfection du maître cylindre à prévoir
état des durites (pourquoi pas passer en durites aviation)
vidange du liquide de frein
a plus
et ça devrait mieux fonctionner![]()
sauf si c'est déjà fait....
![]()


J'ai eu la chance de voir passer chez moi, un éminent expert, lui aussi habitant dans le 78. Son contact est sans appel, plus assez de liquide de frein (je précise que la pédale était molle). Et oui! Des bulles d'air se glissaient dans le circuit et rendaient le freinage hasardeux et inefficace.