Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma question est dans le titre.
Je suis tellement obnubilé par ma voiture, que je veux me convaincre peut être que tout va bien coté freinage.
Néanmoins, mon garagiste comme mon meilleure ami, me certifient que ma grenouille n'a pas de frein. Comment évaluer son niveau de freinage pour un néophyte:question: je suis convaincu qu'une voiture de 77 ne peut, peut-être pas freiner très fort! Comment en être sur, sans avoir de référence pour en juger!

[Edite le 31-12-2007 par leboucher]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 911, quelqu'elle soit (avec ou sans assistance suivant les années) freine correctement, si son systéme de freinage est en etat.

Tu me laisses l'essayer, et je te dirais.;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Rassure-toi, moi je trouve tjs que ma friteuse (2.4) n'a pas de freins ... et pourtant, j'ai mis des étriers alu dessus et mon mécano m'assure qu'elle freine du feu de Dieu ...
Mais bon, comme j'ai tendance à comparer avec la Cup, j'ai aussi du mal à avoir des repères.

Alors j'ai décidé de faire simple : je me dis que tout ça c'est dans la tête que ça se joue, qu'elle freine comme une F1, et que si besoin je m'arrêterai dans les PC devant moi en Lozère .... comme ça ils sont prévenus ! :D

Plus sèrieusement, la seule solution est en effet de la passer à un classimou qui aura des références ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un peu la même sensation mais le maître cylindre n'a jamais été "révisé" et les disques ne sont plus très frais donc je me dis que c'est normal

je te conseille de faire le point sur l'état du système de freinage en général :

état des disques et plaquettes
réfection du maître cylindre à prévoir
état des durites (pourquoi pas passer en durites aviation)
vidange du liquide de frein

a plus

et ça devrait mieux fonctionner :D ;) sauf si c'est déjà fait....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : ZITOUN911
j'ai un peu la même sensation mais le maître cylindre n'a jamais été "révisé" et les disques ne sont plus très frais donc je me dis que c'est normal

je te conseille de faire le point sur l'état du système de freinage en général :

état des disques et plaquettes
réfection du maître cylindre à prévoir
état des durites (pourquoi pas passer en durites aviation)
vidange du liquide de frein

a plus

et ça devrait mieux fonctionner :D ;) sauf si c'est déjà fait....
Plus que les disques, c'est les plaquettes qu'il faut contrôler ;)
bien reçu :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi quand je freine fort ca bloque :D :D :D ca doit etre bon :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, quand je freine fort, ça ne bloque pas. :(

Mais p...n, qu'est-ce que ça freine...:o

C'est la première fois que je m'éclate autant en freinant. :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu la chance de voir passer chez moi, un éminent expert, lui aussi habitant dans le 78. Son contact est sans appel, plus assez de liquide de frein (je précise que la pédale était molle). Et oui! Des bulles d'air se glissaient dans le circuit et rendaient le freinage hasardeux et inefficace.
Répondre
7 messages