Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : 964rs
Tu compliques là. Mais je pense que non

Pour moi une soudure est pratiquement incassable alors qu'une tige filetée retenant un arceau est beaucoup plus fragile et "facile" à couper en cas de désincarcération

Bilan : il vaut mieux acheter une 996 clubsport directement...

Bon, Jérémie, tu me vends ta 964 à un bon petit prix d'ami, avec crédit à -20% sur 14 ans, comme ça, je n'utiliserai plus du tout la RS sur la route

D'ailleurs, quels sont les avantages/inconvénients entre soudé et boulonné ?
Je comprends bien que les boulonnés se démontent plus facilement que les soudés mais bon, c'est pas le genre de truc qu'on démonte toutes les semaines ?!?!

D'ailleurs, quels sont les avantages/inconvénients entre soudé et boulonné ?
Je comprends bien que les boulonnés se démontent plus facilement que les soudés mais bon, c'est pas le genre de truc qu'on démonte toutes les semaines ?!?!
Message original : pv_tech
L'arceau soudé interdit sur route, c'est plus que cela modifie trop l'auto au niveau de la rigidité de la caisse et donc du comportement.

C'est qu'avec un arceau-cage, si tu as un crash sur route ... comme en général tu n'as pas le harnais serré comme sur circuit ... ça se finit la tête contre la partie des tubes au-dessus du pare-brise ... et là, même avec les protections, ce n'est pas la tête qui gagne !

Message original : PIERRERSUne fois un flic m'avait donné une autre explication (sans pour autant me mettre un PVMessage original : pv_tech
L'arceau soudé interdit sur route, c'est plus que cela modifie trop l'auto au niveau de la rigidité de la caisse et donc du comportement.) qui m'avait parue très logique.
C'est qu'avec un arceau-cage, si tu as un crash sur route ... comme en général tu n'as pas le harnais serré comme sur circuit ... ça se finit la tête contre la partie des tubes au-dessus du pare-brise ... et là, même avec les protections, ce n'est pas la tête qui gagne !![]()
![]()

Message original : kyril35
Bon, Jérémie, tu me vends ta 964 à un bon petit prix d'ami, avec crédit à -20% sur 14 ans, comme ça, je n'utiliserai plus du tout la RS sur la route![]()
![]()

Ma pauvre 964 entre tes mains de furieux...JAMAIS

Message original : PIERRERS
Non, t'es pas chiant ...![]()

Je comprends les différents arguments (désincarcération, rigidité du chassis dangereuse dans un crash, danger pour le conducteur en cas de crash) mais alors pourquoi autoriser les nouvelles 996 & 997 clubsport avec arceaux usine sur route

Sur les 996 club sport l'arceau est complet puisqu'il partait du bas du tableau de bord ce qui est plus chiant que sur une cup où l'arceau traverse le tableau de bord et il y a bien un tube qui passe à coté de ta tête et qui est recouvert de mousse. Il n'y a en revanche pas de croix au niveau des portes. Voir cette image trouvée sur le net
http://club911idf.free.fr/911idfNew/pa/ ... nmarc3.jpg
[Edite le 30/12/2007 par 964rs]
http://club911idf.free.fr/911idfNew/pa/ ... nmarc3.jpg
[Edite le 30/12/2007 par 964rs]
Dernière question :
D'après les qques photos que j'ai vu, certains arceaux nécessitent de couper le tableau de bord au niveau des ventilations, et d'autres ont le montant avant légèrement reculé pour ne pas avoir à faire ces coupes. C'est de dernier modèle qui m'interesse.
Y a-t-il une marque et un modèle particulier ?
D'après les qques photos que j'ai vu, certains arceaux nécessitent de couper le tableau de bord au niveau des ventilations, et d'autres ont le montant avant légèrement reculé pour ne pas avoir à faire ces coupes. C'est de dernier modèle qui m'interesse.
Y a-t-il une marque et un modèle particulier ?