Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Valé
Il me semble qu'à l'époque l'essai dans Sport auto (peut être le 1er que j'avais acheté, à ~14 ans), elle était comparée à la 993 et pas à la 964. Et de ce que je me souviens les perfs étaient très proches.
Membre cotisant
n°1406




Message original : jpc266
La NSX est un VRAI collector (celui qui l'a vu faire du dirft a du confondre !!), rarissime chez nous , à la tenue de route extraordinaire et au moteur ultra sophistiqué , mais très, très, très onereuse à l' entretien : prix des pièces exorbitant, jantes magnesium, chassis, oui chassis!!, en alu...
Si c'est pour avoir une auto qui va voir ses prix monter, monter, monter la NSX sans aucun doute ; si c'est pour rouler avec bobonne 964 bien sûr !;)![]()
![]()
Perso, je m'étais renseigné avant de choisir la 964 (comme quoi c'est une bonne question

Je suis parti sur une 964 C4 et c'est que du bonheur.
La prochaine une 993 C4 boite courte of course




La NSX prend plus de 8000tr tout en étant fiable. Le savoir faire de Honda n'est plus à démontrer 
Dans ma ville, un gars en a une, c'est une auto rare (=collector qui gardera de la valeur).
En ce qui concerne les pièces, il est dit plus haut que les jantes en magnésium coutent une fortune, il y a 2 à 3 ans j'avais cherché sur le net (aux USA où les NSX sont les plus courantes) et j'en avais trouvé à la pelle pour des prix raisonnables.
Il y a d'ailleur des forums dédiés NSX aux USA, chercher "Acura NSX" car aux states Honda est appelé Acura.
C'est une auto fiable, certaines ont beaucoup roulé.
Au niveau exclusivité: aucune hésitation
Au niveau technicité: Honda n'a rien à prouver.
Si tu veux la discrétion: achète une 964 grise ou roule en Mégane
http://www.nsxca.org/nsxca/index.html
http://www.nsxprime.com/forums/
http://www.vtec.net/forums/forum?forum_id=146337
http://haprecycling.com/ (Acura parts)
http://www.nsxprime.com/forums/showthread.php?t=97921
Pour les pièces, si tu cherches un peu, tu peux trouver. Bien sûr, il te faut aller un peu plus loin qu'au CP du coin
A ne pas négliger, parité €/$ = 1.48
(ce qui compense largement les frais de port).
Les ricains sont des fous de bagnole:
http://www.nsxprime.com/FAQ/Accessories/covermask.htm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0186816929
http://www.obd-codes.com/tsb/2001/acura/nsx/
Apparemment, tu peux toi-même faire les diags OBD en lisant des flashing-codes (comme sur Corvette), pas besoin de commencer par payer une heure de main d'oeuvre "qualifiée" avant de réparer quoi que ce soit:
http://www.troublecodes.net/acura/
Je vois que tu es du Rhone et que l'auto est dans le 69, si tu aimes la ligne de la NSX, va la voir et l'essayer et fais toi ta propre opinion. Si tu as des doutes sur certains points, pause des questions sur les forums US.
Mais l'avis des forumers du 911net n'est pas objectif, c'est comme si tu demandais sur un forum de végétariens ce qu'ils pensent d'une bonne cote de boeuf à la braise
[Edite le 29-12-2007 par geronime]

Dans ma ville, un gars en a une, c'est une auto rare (=collector qui gardera de la valeur).
En ce qui concerne les pièces, il est dit plus haut que les jantes en magnésium coutent une fortune, il y a 2 à 3 ans j'avais cherché sur le net (aux USA où les NSX sont les plus courantes) et j'en avais trouvé à la pelle pour des prix raisonnables.
Il y a d'ailleur des forums dédiés NSX aux USA, chercher "Acura NSX" car aux states Honda est appelé Acura.
C'est une auto fiable, certaines ont beaucoup roulé.
Au niveau exclusivité: aucune hésitation

Au niveau technicité: Honda n'a rien à prouver.
Si tu veux la discrétion: achète une 964 grise ou roule en Mégane

http://www.nsxca.org/nsxca/index.html
http://www.nsxprime.com/forums/
http://www.vtec.net/forums/forum?forum_id=146337
http://haprecycling.com/ (Acura parts)
http://www.nsxprime.com/forums/showthread.php?t=97921
Pour les pièces, si tu cherches un peu, tu peux trouver. Bien sûr, il te faut aller un peu plus loin qu'au CP du coin

A ne pas négliger, parité €/$ = 1.48

Les ricains sont des fous de bagnole:
http://www.nsxprime.com/FAQ/Accessories/covermask.htm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0186816929
http://www.obd-codes.com/tsb/2001/acura/nsx/
Apparemment, tu peux toi-même faire les diags OBD en lisant des flashing-codes (comme sur Corvette), pas besoin de commencer par payer une heure de main d'oeuvre "qualifiée" avant de réparer quoi que ce soit:
http://www.troublecodes.net/acura/
Je vois que tu es du Rhone et que l'auto est dans le 69, si tu aimes la ligne de la NSX, va la voir et l'essayer et fais toi ta propre opinion. Si tu as des doutes sur certains points, pause des questions sur les forums US.
Mais l'avis des forumers du 911net n'est pas objectif, c'est comme si tu demandais sur un forum de végétariens ce qu'ils pensent d'une bonne cote de boeuf à la braise

[Edite le 29-12-2007 par geronime]
Message original : jpc266
j'ai retrouvé dans mes archives les essais de l'epoque de la NSX...voiture effectivement interessante qui" peut rivaliser avec la Carrera 2 " et qui "est loin de l'attention indispensable requis pour la conduite d'une Porsche, même la Carera 2"
Perf : 25s4 au kil, 13,8 s aux 400 (mieux que la Féfé 348 )contre 24s7 et 13s4 a la Turbo 3,3 .




Très sympa la NSX. Ce n'est pas une Porsche qui évolue dans un créneaux à part mais cela reste une réussite et une auto très homogène malgré un manque de puissance certain mis en exergue par son excellent chassis quand suspension en bon état. Mais une société Nippone (Tenue par le fils de S.Honda je crois) Muggen se charge de la faire évoluer dans tous les sens avec des stages plutôt corsés.
Il est vrai que le prix des pièces est prohibitif d'une part, et d'autre part, qu'en cas de problème grave sur la gestion moteur, aïe, aïe! Le réseau ne suit absolument pas comme c'est souvent le cas chez les Nippons.
A posséder en 2 ou 3ème véhicule, "en plus" de la 964 si possible, mais alors, le choix à chaque sortie sera ardu...:)
PC
Il est vrai que le prix des pièces est prohibitif d'une part, et d'autre part, qu'en cas de problème grave sur la gestion moteur, aïe, aïe! Le réseau ne suit absolument pas comme c'est souvent le cas chez les Nippons.
A posséder en 2 ou 3ème véhicule, "en plus" de la 964 si possible, mais alors, le choix à chaque sortie sera ardu...:)
PC

Message original : lothebe31
une NSX? beurk
et pourquoi pas une nissan 350 Z le temps que tu y es !
ton âme ne sera donc jamais celle d'un vrai porschiste![]()

Membre cotisant
n°1406




Membre


Message original : fildemass
Très sympa la NSX. Ce n'est pas une Porsche qui évolue dans un créneaux à part mais cela reste une réussite et une auto très homogène malgré un manque de puissance certain mis en exergue par son excellent chassis quand suspension en bon état. Mais une société Nippone (Tenue par le fils de S.Honda je crois) Muggen se charge de la faire évoluer dans tous les sens avec des stages plutôt corsés.
Il est vrai que le prix des pièces est prohibitif d'une part, et d'autre part, qu'en cas de problème grave sur la gestion moteur, aïe, aïe! Le réseau ne suit absolument pas comme c'est souvent le cas chez les Nippons.
A posséder en 2 ou 3ème véhicule, "en plus" de la 964 si possible, mais alors, le choix à chaque sortie sera ardu...:)
PC![]()
Je crois qu'il ne faut pas être sectaire, déjà je suis persuadé que beaucoup qui ont donné un avis négatif ne l'ont jamais essayée. Ensuite, si une porsche a une âme, une ferrari aussi, et les honda s2000 et NSX aussi. Toutes ces autos sont des voitures passion, quoi qu'en pensent certains et de plus pour les honda la fiabilité est globalement au rendez-vous, donc un peu de tolérance sur les autres marques me semblerait une bonne décision pour 2008...

Bonjour a tous , meme si pour tout un tas de raisons , je prefere ma 964 , je trouve que la Honda est tout de meme une bien belle auto !
A signaler qu'a l'epoque , elle etait , sur une revue tres connue , et sur circuit , comparée a la .........Citroen Xantia Activa et c'est cette derniere qui avait la vitesse de passage en courbe la plus elevée.
Qu'aurait fait la 964?
A signaler qu'a l'epoque , elle etait , sur une revue tres connue , et sur circuit , comparée a la .........Citroen Xantia Activa et c'est cette derniere qui avait la vitesse de passage en courbe la plus elevée.
Qu'aurait fait la 964?
moi aussi j ai possede juste avant ma 964 c2 une s2000,et je frissone encore des montees en regimes stratospherique (presque 10 000tr/mn)de ce petit 4 cylindre 2litres mais tt de meme 240ch a la clé.... alors j imagine avec un v6 3l quand le vthec s enclenche vers 7000tr:o 

Membre


pour l'avoir vue je la trouve vraiment belle, une peinture rouge et certains non avertis pourraient la confondre de loin a une Ferrari... c'est ce qu'un gars m'a dit au moment ou je la regardait dans tout les sens
je pense aussi que ça va devenir un collector, son prix le prouve bien d'ailleurs : 30k€ pour une Honda de plus de 10 ans ça fait lourd et faut être passionné par ce genre de voitures très sophistiquées, ce qui n'est pas trop mon truc (c'est pour sa que j'adore les Porsche d'avant 996:D
)



pour avoir moi méme essayé un modele 272 cv grise toit noir ,ex karl weinlinger (le pilote de f1 )je trouve la nsx bien supérieure a 1 964 sauf sur le plan du freinage .
j'ai adoré cet essai,le v tech fantastique,la tenue de route beaucoup plus facile et instinctive que la 964,la position de conduite de vrai gt ,la finition de bonne facture avec des petits détails sympa comme la hifi bose ou la petite vitre de séparation du compartiment moteur,le petit pommeau de vitesse...en sensation,j'ai le souvenir d'une mise en vitesse beaucoup plus forte qu'avec une 964 et j'avais réalisé un petit 290 compteur sans le moindre pb.donné a l'époque pour 271 chrono..
en terme d'entretien mise a part la carrosserie alu qui est fort délicate a réparer ,les piéces sont il est vrai un peu plus onéreuse que la 964 quoique... un kit embrayage vaut 1400 euros.combien coute un bimasse+ 1 embrayage complet de 964 ???
sinon les bougies se remplacent a 100000 kms et il y a une courroie de distri a la place de la chaine sur la 964 donc en cout global de fonctionnement c'est kif/kif sur le long terme.
(il n'y a pas de reglage de soupapes,pas de double allumeur... )
par contre j'aime la nsx d'origine et le coté tuning donné par certains ne vient pas améliorer la belle ligne d'origine.
en conclusion entre 1 964 et une nsx d'origine je préfére la nsx.. et ceci sans polémique reste a en trouver une belle.
voila pour mon expérience vécue en vrai pas des suppositions ou fantasmes.
j'ai adoré cet essai,le v tech fantastique,la tenue de route beaucoup plus facile et instinctive que la 964,la position de conduite de vrai gt ,la finition de bonne facture avec des petits détails sympa comme la hifi bose ou la petite vitre de séparation du compartiment moteur,le petit pommeau de vitesse...en sensation,j'ai le souvenir d'une mise en vitesse beaucoup plus forte qu'avec une 964 et j'avais réalisé un petit 290 compteur sans le moindre pb.donné a l'époque pour 271 chrono..
en terme d'entretien mise a part la carrosserie alu qui est fort délicate a réparer ,les piéces sont il est vrai un peu plus onéreuse que la 964 quoique... un kit embrayage vaut 1400 euros.combien coute un bimasse+ 1 embrayage complet de 964 ???
sinon les bougies se remplacent a 100000 kms et il y a une courroie de distri a la place de la chaine sur la 964 donc en cout global de fonctionnement c'est kif/kif sur le long terme.

par contre j'aime la nsx d'origine et le coté tuning donné par certains ne vient pas améliorer la belle ligne d'origine.

en conclusion entre 1 964 et une nsx d'origine je préfére la nsx.. et ceci sans polémique reste a en trouver une belle.
voila pour mon expérience vécue en vrai pas des suppositions ou fantasmes.
Pour rajouter un truc tout simple, qui a déjà été dit, juste pour le mettre plus en avant (et pour avoir essayé une S2000 en tirant dessus), attention, la 911 sera coupleuse dès les bas régimes, tandis que la NSX est géniale dans les tours.
En dessous de 5-6000 tours t'a rien, c'est creux (sur la S2000, la NSX a la même technologie).
En gros, il faut tirer sans arrêt dans ce type de moteur pour se faire plaisir.
Sympa pour l'attaque, mais fatiguant (à mes yeux et oreilles) à la longue en usage loisir et ballade.
Bref, on peut dire 2 philosophies différentes.
En dessous de 5-6000 tours t'a rien, c'est creux (sur la S2000, la NSX a la même technologie).
En gros, il faut tirer sans arrêt dans ce type de moteur pour se faire plaisir.
Sympa pour l'attaque, mais fatiguant (à mes yeux et oreilles) à la longue en usage loisir et ballade.
Bref, on peut dire 2 philosophies différentes.