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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la plupart des réponses.
Une NSX est une voiture beaucoup moins commune sur nos routes qu'une 964. On rentre pour moi beaucoup plus dans une notion de voiture de collection que pour la Porsche.
Le tuning faut pas déconner, on n'est pas avec une Civic rabaissée avec de grosses jantes...
Honda a sorti cette voiture à l'époque pour montrer son savoir faire technologique par rapport au concurrent (carrosserie en alu, jantes à magnésium....). Du point de vue fiabilité, honda n'a pas de leçon à recevoir de Porsche, il faut simplement ne pas taper avec ....
Pour moi cela serait la NSX plutôt que la 964.
[Edite le 28-12-2007 par theplumber]
Une NSX est une voiture beaucoup moins commune sur nos routes qu'une 964. On rentre pour moi beaucoup plus dans une notion de voiture de collection que pour la Porsche.
Le tuning faut pas déconner, on n'est pas avec une Civic rabaissée avec de grosses jantes...
Honda a sorti cette voiture à l'époque pour montrer son savoir faire technologique par rapport au concurrent (carrosserie en alu, jantes à magnésium....). Du point de vue fiabilité, honda n'a pas de leçon à recevoir de Porsche, il faut simplement ne pas taper avec ....
Pour moi cela serait la NSX plutôt que la 964.
[Edite le 28-12-2007 par theplumber]
Message original : theplumber
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la plupart des réponses.
Une NSX est une voiture beaucoup moins commune sur nos routes qu'une 964. On rentre pour moi beaucoup plus dans une notion de voiture de collection que pour la Porsche.
Le tuning faut pas déconner, on n'est pas avec une Civic rabaissée avec de grosses jantes...
Honda a sorti cette voiture à l'époque pour montrer son savoir faire technologique par rapport au concurrent (carrosserie en alu, jantes à magnésium....). Du point de vue fiabilité, honda n'a pas de leçon à recevoir de Porsche, il faut simplement ne pas taper avec ....
Pour moi cela serait la NSX plutôt que la 964.
[Edite le 28-12-2007 par theplumber]
Bcp moins commune qu'une 964 je ne dirai pas parce qu'a mon avis, les 2 sont possedées par des passionnés. En tout cas la plupart.
Collector...Bof j'y crois pas...Ca vaut sa petite somme mais bien malin celui qui pourra prédir son avenir. Celui des belles 964 semble tout traçé.


Je trouve que certains sont assez médisants avec cette auto. Certes je préfère egalement la 964 dans son ensemble et sa ligne mais la Honda est une bonne auto et pas laide non plus et ceux qui pensent que seule une 911 représente l'auto de sport virile par excellence sont à côté de la plaque (surtout ceux qui n'auraient jamais essayé autre chose)
La porsche oppose son classicisme et son aspect rustique (il n'y a qu'à voir son tableau de bord archaïque) à l'innovation technologique de la Honda (pareil pour le TDB
)
Concernant son avenir en collection, une fois encore personne ne peut en parler encore et seuls les médisants affirment qu'il est nul.
Pour finir avec les performances, avec le modèle 280ch, il ne faut pas escompter de gain mis à part un très leger en V.Max mais une tenue de route plus simple, plus saine j'allais dire pour les non initiés ou profanes aux autos à moteur arrière.
La porsche oppose son classicisme et son aspect rustique (il n'y a qu'à voir son tableau de bord archaïque) à l'innovation technologique de la Honda (pareil pour le TDB

Concernant son avenir en collection, une fois encore personne ne peut en parler encore et seuls les médisants affirment qu'il est nul.
Pour finir avec les performances, avec le modèle 280ch, il ne faut pas escompter de gain mis à part un très leger en V.Max mais une tenue de route plus simple, plus saine j'allais dire pour les non initiés ou profanes aux autos à moteur arrière.
La NSX est un VRAI collector (celui qui l'a vu faire du dirft a du confondre !!), rarissime chez nous , à la tenue de route extraordinaire et au moteur ultra sophistiqué , mais très, très, très onereuse à l' entretien : prix des pièces exhorbitant, jantes magnesium, chassis, oui chassis!!, en alu...
Si c'est pour avoir une auto qui va voir ses prix monter, monter, monter la NSX sans aucun doute ; si c'est pour rouler avec bobonne 964 bien sûr !;)

Si c'est pour avoir une auto qui va voir ses prix monter, monter, monter la NSX sans aucun doute ; si c'est pour rouler avec bobonne 964 bien sûr !;)


la NSX est selon moi une tres belle auto, tres fiable, une belle réussite de Honda.
on peut en trouver pour moins que 30 000 e tout de meme.
elle est un peu moins performante que la 964 (voir les essais sport auto de l'époque)
surtout, elle fait dejà partie de ces autos déjà modernes, donc trop aseptisées, avec un t de bord qui a finalement pas mal veillit (bcp de plastiques, ressemblance avec celui d'une berline ex honda legend)
caisse en alu, donc moindre accident = $
l'AUDI R8 je trouve, lui ressemble dans son concept , en + moderne, plus puissant et encore plus aseptisé/assisté.
on peut en trouver pour moins que 30 000 e tout de meme.
elle est un peu moins performante que la 964 (voir les essais sport auto de l'époque)
surtout, elle fait dejà partie de ces autos déjà modernes, donc trop aseptisées, avec un t de bord qui a finalement pas mal veillit (bcp de plastiques, ressemblance avec celui d'une berline ex honda legend)
caisse en alu, donc moindre accident = $
l'AUDI R8 je trouve, lui ressemble dans son concept , en + moderne, plus puissant et encore plus aseptisé/assisté.
Je suis tous les avis positifs émis concernant la NSX..
et ca sera surement un collector.
Honda a des modèles de légende mais certains sont trop nombriliste ici pour se sortir les doigts du c ul
vidéo senna
A voir pour se détendre
et celle la aussi
mais mon choix serait qd meme fait, la 964 (fuchsia):D
[Edite le 29-12-2007 par Ana]
[Edite le 29-12-2007 par Ana]
et ca sera surement un collector.
Honda a des modèles de légende mais certains sont trop nombriliste ici pour se sortir les doigts du c ul
vidéo senna
A voir pour se détendre

et celle la aussi
mais mon choix serait qd meme fait, la 964 (fuchsia):D
[Edite le 29-12-2007 par Ana]
[Edite le 29-12-2007 par Ana]
j'ai retrouvé dans mes archives les essais de l'epoque de la NSX...voiture effectivement interessante qui" peut rivaliser avec la Carrera 2 " et qui "est loin de l'attention indispensable requis pour la conduite d'une Porsche, même la Carera 2"
Perf : 25s4 au kil, 13,8 s aux 400 (mieux que la Féfé 348 )contre 24s7 et 13s4 a la Turbo 3,3 .
Perf : 25s4 au kil, 13,8 s aux 400 (mieux que la Féfé 348 )contre 24s7 et 13s4 a la Turbo 3,3 .
comme dit jpc, tres proche, mais en faveur de la 964, donc de la 993,
comportement + rigoureux que 964C2 (forcemt puisque m central)
moi, je la trouve jolie,
et je la prefere à une ferrari 348...je me suis déjà assis ds cette auto: c'est dingue, c'est plastic bas de gamme, pas de console centrale, commodos fiat... ce dépouillé ne fait pas "course" comme une RS mais "bas de gamme"
mais il faut parfois aller voir ailleurs pour se rendre compte qu'au final une porsche, quel que soit la generation, c'est un excellent compromis perf/fiabilité /rigueur cpt routier/authenticité par rappport à la concurrence de l'époque
meme si la 964 était plutot en retard et la NSX plutot recente
comportement + rigoureux que 964C2 (forcemt puisque m central)
moi, je la trouve jolie,
et je la prefere à une ferrari 348...je me suis déjà assis ds cette auto: c'est dingue, c'est plastic bas de gamme, pas de console centrale, commodos fiat... ce dépouillé ne fait pas "course" comme une RS mais "bas de gamme"
mais il faut parfois aller voir ailleurs pour se rendre compte qu'au final une porsche, quel que soit la generation, c'est un excellent compromis perf/fiabilité /rigueur cpt routier/authenticité par rappport à la concurrence de l'époque
meme si la 964 était plutot en retard et la NSX plutot recente