Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
c'est comme le pro qui a vendu a mon pote une 997 avec un embrayage en fin de vie qui lui a dit que c'etait normal qu'il soit dur sur une voiture de sport !!!!!
retourne le voir avec la voiture chaude
fait lui constater que la marche arriere ne passe pas
et fait lui regler le probleme
3 mois de garantie (mini legal) sur les VO vendues par pro
retourne le voir avec la voiture chaude
fait lui constater que la marche arriere ne passe pas
et fait lui regler le probleme
3 mois de garantie (mini legal) sur les VO vendues par pro

Oui, retournes vite le voir, plus le temps passe... Tic tac..
La marche arrière, il n'y a jamais de problème sur ces boites.
Peut être un réglage des câbles de commande à effectuer. Surtout qu'elle est à l’extrême avant gauche si c'est une boite 6, donc c'est possible que comme c'est la seule vitesse dans ce secteur que ce soit les câbles.
Quant à ton défaut peut être une sonde lambda ou le débitmètre, là aussi ne le rate pas!

La marche arrière, il n'y a jamais de problème sur ces boites.
Peut être un réglage des câbles de commande à effectuer. Surtout qu'elle est à l’extrême avant gauche si c'est une boite 6, donc c'est possible que comme c'est la seule vitesse dans ce secteur que ce soit les câbles.
Quant à ton défaut peut être une sonde lambda ou le débitmètre, là aussi ne le rate pas!

:) Avant de démonter la boîte ou le vendeur, as-tu regardé en-dessous - de la boîte ? (cric, pont ou fosse). Nous sommes plusieurs dont le fonctionnement du levier de vitesses n'a d'égal que la douceur du miel de jujubier sauvage (pas de quoi être fiers comme d'aucuns , au passage - de vitesses), mais... nous avions remarqué que les biellettes ont tendance à sortir de leurs clips, ce qui pourrait être une piste. Je ne retrouve ni le post ni les photos, mais le problème peut parfois être réglé avec deux colliers en rilsan (ce que j'ai fait, car en plus, ça fiabilise). 

jeepee a écrit : :) Avant de démonter la boîte ou le vendeur, as-tu regardé en-dessous - de la boîte ? (cric, pont ou fosse). Nous sommes plusieurs dont le fonctionnement du levier de vitesses n'a d'égal que la douceur du miel de jujubier sauvage (pas de quoi être fiers comme d'aucuns , au passage - de vitesses), mais... nous avions remarqué que les biellettes ont tendance à sortir de leurs clips, ce qui pourrait être une piste. Je ne retrouve ni le post ni les photos, mais le problème peut parfois être réglé avec deux colliers en rilsan (ce que j'ai fait, car en plus, ça fiabilise).![]()

Sur nos 996 ce sont 2 câbles seulement et pas de biellettes, juste un compas sur la bv et les rotules des câbles si elles se font la valise, t'es coincé au bord de la route