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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
bonjour a tous, je voudrais savoir la pression en bar (sur un manometre) apres le filtre a essence/pompe a injection et entre la pompe a essence et le filtre a essence.
et comment prendre les bonnes valeurs apres le filtre ou avant le filtre ou sur le retour?
sachant que ça se prend en seconde (30 seconde pour 1 L).
merci
sur une 911 E en 2.0L de 69
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
En seconde/litre c est le debit c est pas la pression ;)
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Normalement ta pression avant le filtre et après le filtre est identique, sauf à avoir un réducteur de'pression sur le filtre ;)

Mais si tu mesure un volume en fonction du temps, cest effectivement un débit ;)
Membre cotisant n°670
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Messages : 7234
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
Entre 0.5 bar pleine charge et 1.2-1.5 bars.
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
merci a tous j ai pris les valeurs debit et pression entre la pompe et le filtre a essence.
- 38 seconde pour remplir 1 litre
- ensuite j ai 1 bar, et ensuite apres 10 seconde l aiguille oscille de 0 a 1 bar tout le temps.
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
j ai demonté la pompe entièrement.
avant le demontage ça fait 6 mois qu elle fuit un peu quelques gouttes au sol.
mais elle roulait bien, mais depuis mon probleme de puissance a chaud avec explosions dans le pot a l echappement, tout a été fait allumage complet, culbuteurs, prise des compressions, filtre a essence.
et hier j ai pris l autoroute et impossible de monter dans les tours, comme un etouffement a l acceleration pour moi manque d essence apres avoir lu le post un peu plus bas sur ce forum.
donc j ai ouvert la pompe et regardé les joints comment ils sont, je n ai rien touché photos:

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Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
il a aussi les charbons qui sont bien usé, et le collecteur qui est creusé a l endroit ou les charbons frotte.
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
range59 a écrit :
j ai demonté la pompe entièrement.
avant le demontage ça fait 6 mois qu elle fuit un peu quelques gouttes au sol.
mais elle roulait bien, mais depuis mon probleme de puissance a chaud avec explosions dans le pot a l echappement, tout a été fait allumage complet, culbuteurs, prise des compressions, filtre a essence.
et hier j ai pris l autoroute et impossible de monter dans les tours, comme un etouffement a l acceleration pour moi manque d essence apres avoir lu le post un peu plus bas sur ce forum.
donc j ai ouvert la pompe et regardé les joints comment ils sont, je n ai rien touché photos:
déjà évoqué dans un autre post....... mais je persiste:

A ma connaissance, les rupteurs (vis platinées) Marelli n'existent plus.

Et quelques gentils commerçants refourguent des rupteurs destinés à je ne sais plus quelle Fiat (4 cylindres et régime modéré)! Tout y est....... sauf la raideur du ressort et arrivé à un certain régime, les rupteurs ne se ferment plus vraiment.... ils restent en "lévitation"!
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
desolé mais j ai tout changé allumeur en electronique de chez 123 ignition pour 911 2.0l avec bobine neuve, de ce coté tout est ok.
je me répète peut etre mais la pompe a un mauvais debit 37 s pour 1 litre.
hors dans la revue d atelier ils disent 900 a 1 litre en 30 s.
j ai un ami qui a fait l essai sur la meme porsche que la mienne, resultat 28 s pour 1 litre.
en plus je crois que j avais une prise d air au niveau de la pompe a essence, donc mauvaise pression
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
que veut dire les deux valeurs photo ci joint du post a pitou sur les pompes.
merci bon dimanche

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