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Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
J'en appelle à vos connaissances sur l'explication du phénomène suivant:

Depuis quelques temps j'ai de manière occasionnelle et non répétitive, la difficulté à passer la seconde, ce qui se traduit parfois par un passage de 1 en 4 direct :o, je suis parfois obliger de m'y reprendre à deux ou 3 fois pour que la seconde passe.
Même phénomène quand je retrograde de 3 en 2, c'est parfois la 4 qui s'enclenche.

En forçant un peu sur le levier, la seconde finit par passer.

J'émets l'hypothèse que "quelque chose" (mais quoi ?) aurait un peu bougé, une pièce (laquelle ?) serait usée au niveau de la tringlerie, ce qui pourrait expliqué cette difficulté à passer la seconde montante ou descendante.

Je précise que le phénomène se localise à cette vitesse, les autres passent normalement bien que très récemment j'ai eu le sentiment que la 1 passait parfois aussi difficilement (même mouvement que la 2 mais opposé ... un signe ?).
J'ai aussi l'impression très subjective que le levier "semble" très libre au point mort, plus qu'auparavant ...

Merci de votre éclairage technique sur ce problème :thumbup: ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
regarde le cardan qui est sous la trappe derrière les sièges on dirait qu'il est HS
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
salut Pierre
tu peux déjà changer la cuvette en plastique sous le levier de vitesse, ainsi que la bague de coulissement
et comme le dit Titi remplacer le croisillon situé sous la trappe à l'arrière, sur le tunnel
(sauf si déjà fait il y a peu de temps)
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
4 13 et 9 ;)
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Messages : 384
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

Message Envoyé
Yo, tu peux aussi remplacer les bagues du croisillon, plutôt que le croisillon complet ;) faire aussi une vidange de boite ne fait pas de mal :D en commençant par dévisser le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange :thumbup:
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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TITI a écrit :
regarde le cardan qui est sous la trappe derrière les sièges on dirait qu'il est HS
Je vais regarder ça.
En me représentant mentalement les mouvement de ce cardan, on peut effectivement penser que s'il a pris trop de jeu, l'amplitude du débattement à la torsion est insuffisante ou juste suffisante si je force sur le levier.
Son usure expliquerait aussi cette impression de grande liberté :D du levier dans le sens gauche droite dont je fais état.

Techniquement ça tient la route mon bon TITI, suis convaincu, merci :thumbup: ;)
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Lionel a écrit :
4 13 et 9 ;)


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;)
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FV911 a écrit :
Yo, tu peux aussi remplacer les bagues du croisillon, plutôt que le croisillon complet ;) faire aussi une vidange de boite ne fait pas de mal :D en commençant par dévisser le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange :thumbup:
Vidange déjà faite :)

Les bagues sont-elles vendues séparément par Porsche ? Pas sûr au vue du PET ..... sinon tu les trouves où ces bagues ?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Pitou a écrit :
TITI a écrit :
regarde le cardan qui est sous la trappe derrière les sièges on dirait qu'il est HS
Je vais regarder ça.
En me représentant mentalement les mouvement de ce cardan, on peut effectivement penser que s'il a pris trop de jeu, l'amplitude du débattement à la torsion est insuffisante ou juste suffisante si je force sur le levier.
Son usure expliquerait aussi cette impression de grande liberté :D du levier dans le sens gauche droite dont je fais état.

Techniquement ça tient la route mon bon TITI, suis convaincu, merci :thumbup: ;)
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Lionel a écrit :
4 13 et 9 ;)
;)
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FV911 a écrit :
Yo, tu peux aussi remplacer les bagues du croisillon, plutôt que le croisillon complet ;) faire aussi une vidange de boite ne fait pas de mal :D en commençant par dévisser le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange :thumbup:
Vidange déjà faite :)

Les bagues sont-elles vendues séparément par Porsche ? Pas sûr au vue du PET ..... sinon tu les trouves où ces bagues ?
;)
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... let/P87599
ou alors tu peux remplacer le cardan par ceci mais le prix :o :o
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rt/P120816
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Super, merci :thumbup: ;) je n'avais pas penser à RP qui a parfois des pièces que ne vend pas Porsche.

Les bagues sport à 30€ suffiront, ce qui évite de changer le cardan complet qui est déjà à plus de 70€ chez eux et certainement à plus de 100€ chez Porsche :o

Pas de difficulté ou d'astuce particulière pour changer ces bagues ?
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Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
Le plus compliqué c'est de passer les nouvelles bagues dans le cardan arriere, je crois me souvenir que ca s'etait terminé avec l'étau meme si j'etais pas tres fier car le cardan semble fragile... Pour l'avant, devisser d'abord les deux vis qui tiennent l'equerre de la grande bague puis devisser celle du levier de vitesse (ca sort mieux du coup;)). Sinon, je parie que c'est la grande bague qui est rincée car j'avais le même soucis avec ma premiere (sur une boite type 911).
Pour finir, tant que tu es dans le renouvellement de bouts de plastique, il y aura surement la commande de l'accelerateur manuel située sous le frein a main qui ne va pas tarder a être mûre ;)
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Pour info je viens de m'apercevoir que j'ai un levier de 73, donc à part la petite "cuvette" repère 4 de ma première photo il n'y a pas d'autres éléments plastiques à changer:


Image


Contrairement à la version 72 qui comporte 2 bagues plastiques, repères 11 et 13:

Image
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qotsa a écrit :
Le plus compliqué c'est de passer les nouvelles bagues dans le cardan arriere, je crois me souvenir que ca s'etait terminé avec l'étau meme si j'etais pas tres fier car le cardan semble fragile... Pour l'avant, devisser d'abord les deux vis qui tiennent l'equerre de la grande bague puis devisser celle du levier de vitesse (ca sort mieux du coup;)). Sinon, je parie que c'est la grande bague qui est rincée car j'avais le même soucis avec ma premiere (sur une boite type 911).
Pour finir, tant que tu es dans le renouvellement de bouts de plastique, il y aura surement la commande de l'accelerateur manuel située sous le frein a main qui ne va pas tarder a être mûre ;)
Cette tournée générale me semble judicieuse effectivement, tu parles de la pièce repère 20 ?


Image


D'autres "bouts de plastique" dans cette zone ?
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