Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
panamera 4S hybride?????
Auteur Message
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 360
Inscription : Dec 2003
Message : #61
Envoyé le 29-12-2020 à 18:09
 

merci Mozzarello pour ce retour

ce que tu décrit remplis mon cahier des charges

je serai curieux de connaître la vrais conso d'une turbo a 130 km/h stabilisée et d'une 4S hybride stabilisée (donc sans la batterie)

sur le papier c'est la meme puissance, mais la 4S est plus lourdement une cylindrée inférieure,la turbo a la coupure des cylindres..............
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lagentimmo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 724
Inscription : Jan 2007
Message : #62
Envoyé le 30-12-2020 à 00:54
 

Important à savoir,
En hybride le moteur se coupe très souvent!
Des qu’on lève le pied le moteur se coupe comme en descente, il se rallume quand on raccelere...
Sans qu’on s’en aperçoive.
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 360
Inscription : Dec 2003
Message : #63
Envoyé le 30-12-2020 à 01:05
 

(30-12-2020 00:54)lagentimmo a écrit :  Important à savoir,
En hybride le moteur se coupe très souvent!
Des qu’on lève le pied le moteur se coupe comme en descente, il se rallume quand on raccelere...
Sans qu’on s’en aperçoive.
Wink

ca semble logique

sur la 991 turbo j'apprecie assez le passage au point mort (croisiere)qui ne vas pas jusqu'a couper le moteur

cela dit je me demande comment les ingenieurs ont resolu la montée en temperature du moteur..........
tu roule en electrique et soudainement tu double deux camions du coup tu demande pleine charge au thermique froids???c'est pas recommandée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 554
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #64
Envoyé le 30-12-2020 à 10:01
panamera 4S hybride?????

C’est exactement ce qui se passe...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 236
Inscription : Nov 2007
Message : #65
Envoyé le 30-12-2020 à 10:06
 

(30-12-2020 01:05)philippe911 a écrit :  
(30-12-2020 00:54)lagentimmo a écrit :  Important à savoir,
En hybride le moteur se coupe très souvent!
Des qu’on lève le pied le moteur se coupe comme en descente, il se rallume quand on raccelere...
Sans qu’on s’en aperçoive.
Wink

ca semble logique

sur la 991 turbo j'apprecie assez le passage au point mort (croisiere)qui ne vas pas jusqu'a couper le moteur

cela dit je me demande comment les ingenieurs ont resolu la montée en temperature du moteur..........
tu roule en electrique et soudainement tu double deux camions du coup tu demande pleine charge au thermique froids???c'est pas recommandée

J'avais posé la questionWink
Personne n'a de réponse très claire sur les conséquences sur la longévité du moteur thermiqueShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 360
Inscription : Dec 2003
Message : #66
Envoyé le 30-12-2020 à 11:26
 

(30-12-2020 10:06)901 a écrit :  
(30-12-2020 01:05)philippe911 a écrit :  
(30-12-2020 00:54)lagentimmo a écrit :  Important à savoir,
En hybride le moteur se coupe très souvent!
Des qu’on lève le pied le moteur se coupe comme en descente, il se rallume quand on raccelere...
Sans qu’on s’en aperçoive.
Wink

ca semble logique

sur la 991 turbo j'apprecie assez le passage au point mort (croisiere)qui ne vas pas jusqu'a couper le moteur

cela dit je me demande comment les ingenieurs ont resolu la montée en temperature du moteur..........
tu roule en electrique et soudainement tu double deux camions du coup tu demande pleine charge au thermique froids???c'est pas recommandée

J'avais posé la questionWink
Personne n'a de réponse très claire sur les conséquences sur la longévité du moteur thermiqueShocked

c'est clair qu'il ya des contraintes inhabituelle

en parcourant le net il semblerai que ce soit un soucis, que les ingénieurs y répondent de diverses façons ,certain force le moteur a démarrer d'autre ont des circuit de refroidissement étudier pour un réchauffement rapide

reste que tu vas au péage en électrique ,et tu écrase comme un âne dés que la barrière s'ouvre le moteur est froids..............

je remarque aussi que toutes les hybride premium ont un système de chauffage autonome clim électrique et résistance de chauffage,ca parait logique pour un fonctionnement sans le thermique

certaine ont un chauffage des batteries et un refroidissement,etc

bref c'est clair que ce sont des auto complexent que sur les 300 kg supplémentaire y'a pas que la batterie en plus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #67
Envoyé le 30-12-2020 à 11:29
 

Ça ne fait pas rêver en tous cas....Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 360
Inscription : Dec 2003
Message : #68
Envoyé le 30-12-2020 à 11:51
 

(30-12-2020 11:29)CHRIS6913 a écrit :  Ça ne fait pas rêver en tous cas....Sad

bah je comprend bien, mais il me faut un truc 4 place, je trouve les SUV "has been",et j'aime la marque

donc y'a pas mille choix possible

l'hesitation c'est hybride ou pas ,après la mercedes je voudrai pas un truc qui consomme terrible ,et pas être emmerder par des restriction de circulation pour deux trois ans

la tycan ca me semble ingérable 400 km d'autonomie dans le meilleurs des cas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 763
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #69
Envoyé le 30-12-2020 à 12:50
 

(30-12-2020 11:51)philippe911 a écrit :  
(30-12-2020 11:29)CHRIS6913 a écrit :  Ça ne fait pas rêver en tous cas....Sad

bah je comprend bien, mais il me faut un truc 4 place, je trouve les SUV "has been",et j'aime la marque

donc y'a pas mille choix possible

l'hesitation c'est hybride ou pas ,après la mercedes je voudrai pas un truc qui consomme terrible ,et pas être emmerder par des restriction de circulation pour deux trois ans

la tycan ca me semble ingérable 400 km d'autonomie dans le meilleurs des cas

Même si tu consommes plus de 15 litres/100 avec la Merco, tu devras rouler un nombre conséquent de KM avant d'amortir ton investissement et faire des économies avec ton nouvel engin (perte sur la vente de l'AMG , coût d'achat de la Paname et re perte au moment où tu vendras cette dernière)..
Cela vaudrais la peine de faire un plan d'investissement pour voir après combien de km, l'investissement est rentable...

RD
(Ce message a été modifié le : 30-12-2020 13:02 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Benet4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 827
Inscription : Dec 2019
Message : #70
Envoyé le 30-12-2020 à 13:07
 

(30-12-2020 00:54)lagentimmo a écrit :  Important à savoir,
En hybride le moteur se coupe très souvent!
Des qu’on lève le pied le moteur se coupe comme en descente, il se rallume quand on raccelere...
Sans qu’on s’en aperçoive.
Wink

Quelles conséquences aussi sur la lubrication des turbos, on m'a toujours dit qu'il fallait bien respecter un temps de latence avant la coupure moteur. J'imagine que des extinctions répétées jouent un rôle néfaste sur leur fiabilité.
Quid ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.