Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
panamera 4S hybride?????
Auteur Message
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 352
Inscription : Dec 2003
Message : #1
Envoyé le 26-12-2020 à 23:30
panamera 4S hybride?????

bonsoir a tous

je suis en phase de meditation pour aquerir une panamera en remplacement d'une voiture

ici quelqu'un aurait il une experience sur les 971?? (ou panamera 2)

au depart je commancais a regarder les panamera 971 en turbo ,cote assez faible,puissance,modernitée,confort,4 place,etc.............

mais en oscultant l'offre du marchée je m'appercoit qu'elle semble mal aimée et que les hybrides ont innonde le marchée européen,et maintiennent une cote ,et que trés netttement les pures thermique ne sont pas un choix d'avenir.

du coup et regardant tout ce qui se dit sur le net il me semble que une 4S hybride soit le compromis entre une montrueuse turbo hybride,et une plus modeste 4 hybride

quelqu'un aurais il une experiences sur le modele ????????????(oui c'est gros et lourd,et c'est pas une ferrari)(blabla,y'a pas de sensation et on passe pas les vitesses)

quelqu'un aurait il une idée de la pertinence de l'hybridation?a moteur egal (turbo vs turbo hybride)la consomation est elle reelement inferieure sans charger tous les jours?

evidement l'experience de conduite est assez fortement influencée par les options (roue directrice,PDCC)avez vous des experience a ce sujet??

a ce sujet mais cela peut etre evolutif je pencherai pour une 4S hybride,cout raisonnable pour un modele 2020 peut kilometrée,et derniere evolution (batterie,pcm,set up)

mais reste l'hypothese d'une turbo hybride plus kilometré de 2018,avec l'avantage d'une dotation d'origine plus complete (quoique) et la surpuissance

et enfin mon dernier choix une turbo tout court pour un prix inferieur,et un risque de grosse conso,et difficile a revendre dans l'etat actuel des esprit

voila si quelqu'un a une exprience panamera 971 je suis preneur

(contre toute attente il n'y a pas de sous forum panamera,ni cayenne,ni macan)donc j'ai arbitrairement squater 991(car une panamera ne correspond pas a "autre marque" ou "hors sujet")
(Ce message a été modifié le : 26-12-2020 23:33 par philippe911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 982
Inscription : Aug 2009
Message : #2
Envoyé le 27-12-2020 à 00:30
 

J'ai adoré la 4S hybride, en sport turismo (break), qui a une ligne plus réussie que la berline Tongue ...

Par contre, c'est un paquebot !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 352
Inscription : Dec 2003
Message : #3
Envoyé le 27-12-2020 à 00:48
 

(27-12-2020 00:30)bouchetault a écrit :  J'ai adoré la 4S hybride, en sport turismo (break), qui a une ligne plus réussie que la berline Tongue ...

Par contre, c'est un paquebot !

cool

tu rechargeais souvent?
ca consommai comment???

je cherche les vrais retour de conso car les 2L2 au 100 km on sent bien l'argument commercial

oui paquebot ,mais c'est un peut ce que je cherche,et ca me semble etre la moins paquebot dans la categorie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 Hors ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 2 510
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #4
Envoyé le 27-12-2020 à 02:01
 

Tu devrais lire ça

https://www.topgear.com/car-reviews/pors...st-drive-1

A priori Turbo S hybride donc si c'est de l'électrique qui t'attire.
Normal ou Turismo à toi de voir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 352
Inscription : Dec 2003
Message : #5
Envoyé le 27-12-2020 à 02:13
 

merci casimir pour ce lien

(bien qu'en langue de britney spear je n'en n'ai pas saisi la quintecence)
il me semble d'autant plus que l'article melange un peut les modele la 4S fait 440+136 soit un cumul theorique de 556 ch or il semble evoquer une 4 qui elle fait 330+136 soit un cumul de 456 (en gros)

du coup une pana turbo 2017 donne 550ch et une 4S eH 2020 556ch (on peut donc legitimement hesiter) (sur le marchée de l'occase la 4S eH est plus couteuse)

pour ce qui est de la carrosserie je suis assez decidé
je prefere la berline au turismo ligne plus 911 et plus legere (visuelement)

je aime particulierement la console centrale arriere avec le gps et moins la 5 eme place de toute facon inutilisable
(Ce message a été modifié le : 27-12-2020 02:22 par philippe911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 547
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #6
Envoyé le 27-12-2020 à 09:25
panamera 4S hybride?????

Salut,
Je roule en Cayenne hybrid depuis 2018. Cumul 462 chx idem panamera 4s hybrid (v6 340 + 122 elec). Si tu joues le jeu de la recharge électrique aussi souvent que tu peux, en 55000kms,j’arrive à 9,6 de moyenne... l’autonomie électrique est de l’ordre de 35 kms...
Si ça peut t’aider...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 Hors ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 2 510
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #7
Envoyé le 27-12-2020 à 09:34
 

On est en ligne Philippe :
Soit tu pars sur de l'électrique, économie, moins de décote, le sentiment de faire un geste pour la planète (escrologie en ce qui me concerne) : turbo S hybride
Sinon en restant du coréen obscur de la force, turbo S moins cher à l'achat mais qui décotera un peu plus vite tout en te coûtant mins cher à l'entretien

Ca dépend aussi de ton utilisation et des km parcourus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 982
Inscription : Aug 2009
Message : #8
Envoyé le 27-12-2020 à 10:01
 

(27-12-2020 00:48)philippe911 a écrit :  
(27-12-2020 00:30)bouchetault a écrit :  J'ai adoré la 4S hybride, en sport turismo (break), qui a une ligne plus réussie que la berline Tongue ...

Par contre, c'est un paquebot !

cool

tu rechargeais souvent?
ca consommai comment???

je cherche les vrais retour de conso car les 2L2 au 100 km on sent bien l'argument commercial

oui paquebot ,mais c'est un peut ce que je cherche,et ca me semble etre la moins paquebot dans la categorie

Personnellement, je l'ai louée sur un weekend pour me rendre compte concrètement. C'était une Panamera 4 hybride. J'en ai profité pour faire Paris Lille Paris sur une journée, mais c'est trop grand pour dans Paris même , alors que je ne supporte pas le moindre coup de portière sur mon auto Sad ...

La voiture n'était absolument pas rechargée, puisque le câble était encore scellé Mad : elle se comportait donc comme les hybrides classiques, en passant en thermique quand sa charge était insuffisante.

Mais sinon: quelle auto Tongue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 982
Inscription : Aug 2009
Message : #9
Envoyé le 27-12-2020 à 10:12
 

İmage


İmage


İmage



İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 908
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #10
Envoyé le 27-12-2020 à 10:14
 

(27-12-2020 09:25)964oliv a écrit :  Salut,
Je roule en Cayenne hybrid depuis 2018. Cumul 462 chx idem panamera 4s hybrid (v6 340 + 122 elec). Si tu joues le jeu de la recharge électrique aussi souvent que tu peux, en 55000kms,j’arrive à 9,6 de moyenne... l’autonomie électrique est de l’ordre de 35 kms...
Si ça peut t’aider...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

10l de moyenne, ou est le progrès? elle est annoncée comb en WLTP?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.