Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
panamera 4S hybride?????
Auteur Message
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 352
Inscription : Dec 2003
Message : #11
Envoyé le 27-12-2020 à 12:17
 

(27-12-2020 10:14)flatlux a écrit :  
(27-12-2020 09:25)964oliv a écrit :  Salut,
Je roule en Cayenne hybrid depuis 2018. Cumul 462 chx idem panamera 4s hybrid (v6 340 + 122 elec). Si tu joues le jeu de la recharge électrique aussi souvent que tu peux, en 55000kms,j’arrive à 9,6 de moyenne... l’autonomie électrique est de l’ordre de 35 kms...
Si ça peut t’aider...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

10l de moyenne, ou est le progrès? elle est annoncée comb en WLTP?

en WLTP c'est dans les 3 litre.............;

nous aurons compris que c'est une vue de l'esprit (ils auraient meme pu annoncer 0 Litre sur 1 km.....)

dans les faits je cherche a déterminer le vrais gain a puissance (prestation) égale

turbo thermique 550 ch vs 4S eH pour 550 ch aussi
je pense qu'il y'a un gain mais qu'il se situe plutôt -20% en conduite raisonnée

en meme temps 10/11/12 litres ca me vas (c'est ce que je fait avec ma 991 turbo

ce que je veut éviter c'est un truc qui ne peut pas descendre sous 15 litre en usage courant et 25 litre en ville (en se faisant chier au volant)

(j'accepte 25 litre en roulant comme un chien)

en plus le choix d'avenir proche c'est quant meme l'hybride, c'est une philosophie qui convient a une panamera ou cayenne ,pour une 911 c'est plus discutable

et puis avec l'hybride la pression du "bobo,ecolo",je souhaite pouvoir rouler a paris pour les prochaine année

et pour finir l'argument fiscal joue plein pot (surtout un import d'Allemagne)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 109
Inscription : Jul 2003
Message : #12
Envoyé le 27-12-2020 à 12:47
 

Sincèrement, les concessionnaires quand tu es dans le milieu te disent presque tous en OFF que les hybrides c'est quand même souvent en atelier...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 352
Inscription : Dec 2003
Message : #13
Envoyé le 27-12-2020 à 13:23
 

(27-12-2020 12:47)gedeon25 a écrit :  Sincèrement, les concessionnaires quand tu es dans le milieu te disent presque tous en OFF que les hybrides c'est quand même souvent en atelier...

l'hybridation reste forcement un ajout de complexité donc c'est probable

en meme temps la panamera 971 a été conçu dés le départ pour recevoir une hybridation (boite)et les première panamera 970 on du essuyer les plâtres

reste que ce sont des auto complexes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 547
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #14
Envoyé le 27-12-2020 à 13:56
panamera 4S hybride?????

Je roule en Cayenne hybrid parce qu’il n’y a pas de TVS... j’avais un x5 m50d avant... 3800€/an et perf équivalentes.
Pas une once d’écologie des ces gros SUV... certains diront le contraire notamment ceux qui roulent en Volvo T8... elles sont toutes immatriculees en société! ça me fait doucement rire


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 982
Inscription : Aug 2009
Message : #15
Envoyé le 27-12-2020 à 14:06
 

(27-12-2020 12:47)gedeon25 a écrit :  Sincèrement, les concessionnaires quand tu es dans le milieu te disent presque tous en OFF que les hybrides c'est quand même souvent en atelier...

C'est peut-être vrai pour Porsche oui, à partir de 130 000 km Sad ...

Lexus non Sad ... C'est hors sujet, mais ça me fait plaisir de le rappeler Bigsmile !

Surtout que la fiabilité doit théoriquement être augmentée avec un hybride, puisque le moteur électrique fonctionne à la place du thermique ShockedSad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 352
Inscription : Dec 2003
Message : #16
Envoyé le 27-12-2020 à 14:55
 

(27-12-2020 13:56)964oliv a écrit :  Je roule en Cayenne hybrid parce qu’il n’y a pas de TVS... j’avais un x5 m50d avant... 3800€/an et perf équivalentes.
Pas une once d’écologie des ces gros SUV... certains diront le contraire notamment ceux qui roulent en Volvo T8... elles sont toutes immatriculees en société! ça me fait doucement rire


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

je te rassure j'ai pas volonté a sauver la planète

mais force est de s'adapter ,a 30 ke la carte grise on fini par trouver que l'hybride a du bon
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 290
Inscription : Mar 2016
Message : #17
Envoyé le 27-12-2020 à 15:57
 

Salut,
comme toi je regarde de près la turbo et la 4S hybride.

Normalement fin d'année prochaine je pourrais franchir le pas.
Je me suis taper tous les essais et clairement la conso reste autour des 11 à 12 l. Visiblement tu grattes plus en ville en jouant le jeu de la charge bien entendu.
Tu perds le son du V8 bien sur mais avec le système d'échappement sport ça fait un son très sympa.
Pour la 5e place ça dépanne mais c'est toujours une place de merde même dans les grosses berline donc 4 places Thumbup
Pour finir le climat écologique et la fiscalité ont achevé ma réflexion même si c'est très hypocrite pour moi ça sera 4S hybrid.
Je n'aimais pas le stop/start mais en ville j'apprécie le silence au feu. Je pense que rouler en électrique c'est pareil en ville, très agréable et on réserve le son pour les bretelles d'autoroute et les sorties de péage.Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964M Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 057
Inscription : Sep 2002
Message : #18
Envoyé le 27-12-2020 à 16:01
 

Je viens de faire le choix d'une Panamera S V8 400ch de 2010, 970.1

Quand je vois les consos ci-dessus en hybride, ça confirme mon choix: l'hybride est inutile, le sur-poids tue l'économie de carburant.

Je fais 9.5l en roulant aux limitations ou un peu au dessus, 13l en roulant en Allemagne.

Le tout à 28ke, 1er proprio, 100.000km, CG 1/2 prix, pas de taxe CO2.

J'avais hésité avec un diesel, peu sont à vendre, et malgré les critiques, les 6.5l sont faciles à atteindre, et c'est un très bon choix (s'agissant, comme dit plus haut, d'un paquebot spacieux pour la route).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kauris964 Hors ligne
Membre Cotisant n°7268
****


Messages : 970
Inscription : Nov 2014
Lieu : Au Sud du Sud
Message : #19
Envoyé le 27-12-2020 à 16:56
 

J'ai une 970.2 300 D
Pas besoin de décrire une Panamera. c'est Porsche, donc -très bien- fini (j'en ai une autre, devinez Wink) On est dans l'ambiance de cette génération là avec les boutons une touche- une fonction que l'on retouve en 991, Macan ou Cayenne.
L'insonorisation est absolument top et je me tape souvent 1000 bornes d'une traite sans mal au dos. Ce n'est pas une ballerine mais ça tient le pavé.
La dernière fois c'était Nautes-Saint-Tropez par Clermont à 118 de moy. avec un plein (réservoir 72 l) donc 6.3-6.4 l tranquilou.
La 300D tape 270 si l'on veut mais on est déjà en prison depuis longtemps. Donc les 500 ch et + hybride ne servent vraiment à rien à part habiter près de la Germanie.
Mais le +++ du 300D c'est 650 NM de couple à 1500tr/ parfaitement appairé avec la boite 8 tiptronic. Là ya pas grand chose qui vous tient quand on effleure la pédale Tongue.
L'hybride je veux bien mais ce qui me gêne c'est le manque de contrôle au moment du passage électrique-hybride. Si on fait 30 bornes soutenues en électrique sur les 35 prévues du trajet, il reste 5 bornes en thermique ou le moteur n'a même pas le temps de chauffer. Bref, tout faux, la conso s'envole et l'huile n'est même pas à 60°. Du vécu avant mon choix.
Bref, Il y a aussi la durée de vie des batteries avec la garantie un peu floue (remplacement 12 000 euros) et tous les problèmes connexes.
Sur une Prius, je veux bien jouer mais avec la Pana, le ticket est trop cher.
(Ce message a été modifié le : 27-12-2020 17:04 par kauris964.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 352
Inscription : Dec 2003
Message : #20
Envoyé le 27-12-2020 à 17:18
 

(27-12-2020 15:57)fuego rs a écrit :  Salut,
comme toi je regarde de près la turbo et la 4S hybride.

Normalement fin d'année prochaine je pourrais franchir le pas.
Je me suis taper tous les essais et clairement la conso reste autour des 11 à 12 l. Visiblement tu grattes plus en ville en jouant le jeu de la charge bien entendu.
Tu perds le son du V8 bien sur mais avec le système d'échappement sport ça fait un son très sympa.
Pour la 5e place ça dépanne mais c'est toujours une place de m**** même dans les grosses berline donc 4 places Thumbup
Pour finir le climat écologique et la fiscalité ont achevé ma réflexion même si c'est très hypocrite pour moi ça sera 4S hybrid.
Je n'aimais pas le stop/start mais en ville j'apprécie le silence au feu. Je pense que rouler en électrique c'est pareil en ville, très agréable et on réserve le son pour les bretelles d'autoroute et les sorties de péage.Tongue

mon ressenti c'est sue la 4S hybride est le bon compromis tarif/conso/performance

me suis aussi taper tous les essais du net et il en ressort que la turbo et ses 700 ch est un bel exercice mais que les fondamentaux sont présent même sur une 4 eH (couple, silence,relance,agilitée (pour une baleine))
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.