Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] de l’importance de l’emballage...
Auteur Message
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #1
Envoyé le 16-10-2020 à 11:55
de l’importance de l’emballage...

voilà malheureusement un sujet qui concerne tous les prestataires comme moi... l’emballage... de lui dépend tant de choses...

Chaque jour nous nous efforçons d’expliquer à nos clients toute l’importance d’un bon emballage afin de protéger au maximum les instruments que vous nous confiez.

Ce matin, c’est non sans une certaine tristesse et un étonnement que nous avons reçu ce compteur de 964 dans une simple enveloppe matelassée peu épaisse. Ce dernier va nécessiter plus de soins que prévu pour retrouver son état originel, c’est dommage et pour ne rien arranger la poste a reconditionné le paquet, prolongeant d’autant le délai d’acheminement, et donc de traitement et de retour.

Rappel : le carton que vous utilisez doit faire au minimum 3x le volume de votre instrument, et vous devez le remplir de matériaux absorbant ou de papier journal froissé afin que votre colis puisse subir sans dommage une chute de 3 mètres et supporter 25kg de poids.
İmage

İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 16-10-2020 14:04 par gedeon25.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 39 958
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2
Envoyé le 16-10-2020 à 12:41
 

Shocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
caronvin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 315
Inscription : Sep 2008
Message : #3
Envoyé le 16-10-2020 à 12:43
 

Ton client l'a un peu chercher non?
C'est de la poste dont on parleBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 663
Inscription : Mar 2005
Message : #4
Envoyé le 17-10-2020 à 11:03
 

J'avoue qu'il faut être un peu neuneu pour envoyer un compteur dans ces conditions !
Et les dégâts auraient pu être bien pire!

J'ai reçu l'an passé un carton de vin de 6 bouteilles avec de belles auréoles, très léger et qui faisait vraiment un sale bruit quand on le manipulait, bref 6 bouteilles pulvérisées à l'intérieur!

Le top du top c'est quand le livreur m'a tendu son espèce de smartphone pour que j'y appose ma signature attestant que j'avais réceptionné le colis! Shocked
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
swb68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 363
Inscription : Aug 2013
Lieu : Lille
Message : #5
Envoyé le 17-10-2020 à 21:10
 

Shocked
Effectivement c’est finalement pas si étonnant !
Bon courage pour la réfection
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 110
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #6
Envoyé le 18-10-2020 à 00:01
 

Ceux que que t'ai expédiés n'étaient pas trop mal emballés non ? Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #7
Envoyé le 22-10-2020 à 20:42
 

Ouille !!! Shocked Le verre à eu chaud Bigsmile

Je rencontre de temps en temps ce genre de souci Sad

Carton trop petit, absence de calage, etc...

D'où prise électrique (pas pièce d'usure et de + plus disponible...), tête et/rotor cassé Mad

Règles de base :
- Pièce bien calée (la nature à horreur du vide).
- Rembourrage 'd'amortissement' tout autour de la pièce (chips polystyrène, mousse, papier bulle, chiffons, papier journal mis en boule, et le summum les liasses de billets de 50€ roulés par 10. Doux, soyeux et très efficaces Thumbup BigsmileBigsmileBigsmile).
- Carton rempli à bloc (pour qu'il ne s'éventre pas quand des plus gros lui tombe dessus)
- Pensez également à scotcher tous les angles "ouvrants" du colis (Bords D & G, sup. et Inf sur carton standard).

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 302
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #8
Envoyé le 14-07-2023 à 14:22
 

Je reprends ce sujet de "l'importance de emballage" pour savoir si la notice est aussi importante BigsmileBigsmileBigsmile
À savoir si Gedeon prends toutes les précaution du cas....Bigsmile

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #9
Envoyé le 15-07-2023 à 09:34
 

ShockedBigsmile

Réel ou fake ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 464
Inscription : Mar 2008
Message : #10
Envoyé le 15-07-2023 à 10:56
 

Gédéon doit faire attention, par contre il est aussi responsable de ses arpettes, qui eux seraient plus susceptibles de faire des tests de fonctionnement en conditions extrêmes BigsmileWink
(Ce message a été modifié le : 15-07-2023 10:56 par sebflat2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.