Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
997 pse beaucoup trop discret
Auteur Message
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 010
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #11
Envoyé le 20-06-2019 à 23:25
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lolo 85
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 21-06-2019 à 07:20
 

Merci pour tous vos messages , je pense effectivement que mes valves doivent être bloquées en position fermées. Il va falloir que je trouve la solution pour les débloquer, sans être obligé d’aller en concession. Connaissez vous quelqu’un d’honnête et efficace en réparation en Vendée ?
Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #13
Envoyé le 21-06-2019 à 10:23
 

(21-06-2019 07:20)Lolo 85 a écrit :  Connaissez vous quelqu’un d’honnête et efficace en réparation en Vendée ?

J'adore ce genre de blague ! C'est une caméra cachée ?
Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lolo 85
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 22-06-2019 à 09:56
 

bonjour Palmers. Je vois que tu es un professionnel, je ne cherchais pas à offusquer qui que ce soit mais tu n’es pas sans savoir que ce soit pour des professionnels Porsche ou une autre marque ou même dans d’autres métiers il n’y a pas que des gens professionnels et raisonnable en tarif ( je suis un ancien artisan et commerçant et je sais ce que c’est que de travailler et de satisfaire au mieux le client en retour). Maintenant si tu as des solutions à me proposer je suis preneur.
Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #15
Envoyé le 22-06-2019 à 11:05
 

Ben disons qu'en Vendée, on a un professionnel qui travaille bien, c'est l'Atelier Leréjean (Réjean Godet).

Et puis en ce qui concerne les PSE, je pense avoir pas mal de recul aussi.

Mais bon, j'ai tellement de travail à Paris et Lyon que je ne peux pas traiter les 3 Vendéens qui me contactent chaque année (véridique).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lolo 85
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 22-06-2019 à 11:44
 

Merci pour l’info ,je le contacte la semaine prochaine
Citer ce message dans une réponse
Lolo 85
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 29-06-2019 à 13:08
 

Bonjour à tous. J’ai été ce vendredi voir l’atelier leréjean, effectivement c’est un vrai professionnel qui maitrise parfaitement son sujet. J’ai donc bien plusieurs problèmes avec mon pse (électrovalve et poumons). J’attends maintenant que le garage qui m’a vendu le véhicule s’arrange avec l’atelier leréjean pour faire effectuer les réparations.
Citer ce message dans une réponse
Jcd911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 599
Inscription : Dec 2018
Message : #18
Envoyé le 29-06-2019 à 19:12
 

Le PSE a pris toute son importance à la fin des moteur refroidis par air ( 993 ).

Au départ il c'est agit de redonner un son aux 996 et autre, le plus rapprochant possible de celui de la 993; les porschistes étaient un peu orphelins de cette sonorité du flat six qui avait une mélodie reconnaissable entre mille.
Il ne passait pas une Porsche dans la rue sans que je me retourne, attiré que j'étais par le son.
Malgré tous les efforts, Porsche n'est jamais arrivé à nous restituer ce son.

Aujourd'hui, avec les Scart, Evox et autre, nous sommes, a mon avis, bien loin du son recherché à l'époque.

Est-ce mieux, ou moins bien ?
Il y en a tout simplement pour tous les gouts. En se qui me concerne, je suis un peu nostalgique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gildas87 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Jul 2019
Message : #19
Envoyé le 20-09-2019 à 15:19
Wink intéressé si changement

Bonjour,

J'ai une 997.1 cabrio sans pse et je suis d'accord que le son du PSE métamorphose le son du flat.

Aussi, si l'envie de changer de sonorité te prenait, du coup je serai preneur de ton pse d'origine

Bonne route.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fabien007 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 483
Inscription : Mar 2015
Message : #20
Envoyé le 20-09-2019 à 17:38
 

Je me joins à votre décision, en rebondissant sur une de ses questions !
Et que pensez-vous du by pass ?
Des retours d' infos ou expériences perso ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.