Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
997 pse beaucoup trop discret
Auteur Message
Lolo 85
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 20-06-2019 à 17:17
997 pse beaucoup trop discret

Bonjour. Je suis laurent, nouvel arrivant dans le monde porsche. Je viens d’acquérir une 911 type 997 carrera s de 2007 , blanche avec les jantes de la turbo en 19 pouces. Je suis très content d’avoir enfin pu réaliser mon rêve, sauf que ...grosse déception avec le peu de bruit que fait mon échappement sois disant « sport. ». Je ne sais pas si mes valves sont bloquées en position fermées ou bien si le bruit est normal. J’envisageais la mise en place d’un échappement scart (3000€ quand même) ou bien le kit pse by-pass beaucoup plus raisonnable mais pour quel effet et surtout est il bien compatible avec mon véhicule
Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 124
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 20-06-2019 à 17:21
 

Attention ton post a été posé en rafale, j'ai supprimé 2 doublons.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche Fred 33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 758
Inscription : Sep 2014
Lieu : Bordeaux
Humeur : Happy Porschiste
Message : #3
Envoyé le 20-06-2019 à 17:40
997 pse beaucoup trop discret

Bonjour Laurent, c est quand même étonnant que tu trouves le pse aphone même si sur la 997 c est pas le plus efficace.
Après pour savoir si tes valves sont tout le temps fermées tu as sûrement une idée si il n y a pas de différence ouvert ou fermé en effet il y a de grandes chances
Scart c'est top.
L autre je n ai pas d avis je ne connais pas.
En tous cas je suis d accord avec toi le.son c est important.!

Envoyé de mon SM-G930F Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kayzer Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 425
Inscription : Mar 2019
Message : #4
Envoyé le 20-06-2019 à 17:43
 

Je trouve que c'est l'inconvénient des Porsche par rapport aux Ferrari / Lambo... c'est assez discret en terme de mélodie à l'échappement...

Pour ma part, la 991 est équipée d'un Akrapovic, c'est l'enfer lorsque j'enclenche le PSE Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Olivier70400 Hors ligne
Membre
**


Messages : 73
Inscription : Feb 2016
Message : #5
Envoyé le 20-06-2019 à 17:54
 

Moi, perso j'ai fait monté un PSE d'origine par Palmers auquel j'ai ajouté un BYPASS pour plus avoir de coupure et, j'en suis très satisfait.Quand j'appuie je peux vous dire que cela s'entend un cycliste m'a même interpellé une fois pour me dire qu'elle faisait un son magnifique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911tintin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 097
Inscription : Apr 2012
Message : #6
Envoyé le 20-06-2019 à 19:55
 

Le PSE sur 997 phase 1 fonctionne plutôt très bien Thumbup
Tu dois avoir un soucis Exclamation
Tu es en fermé en permanence Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jcd911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 599
Inscription : Dec 2018
Message : #7
Envoyé le 20-06-2019 à 19:58
 

Bon une 997 avec un PSE à a mon avis une très belle sonorité. Je dis souvent que c'est presque musical. Roque et dans les basses jusqu'à 2000 tours et ensuite tout dans les aigus au delà de 5000.
La sonorité de base du moteur est amplifié mais pas profondement modifiée.

Maintenant, s'il s'agit de faire beaucoup de bruit, il y a beaucoup mieux en effet.

Ce n'est qu'une affaire de resenti ou de perception.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
d993 Hors ligne
GO Grand Ouest n°3281
*****


Messages : 3 538
Inscription : Jun 2011
Lieu : 44
Humeur : J'ai glissé chef !
Message : #8
Envoyé le 20-06-2019 à 21:13
 

Comme dit précédemment sur 996 et 997.1, le PSE est juste parfait. Sa sonorité rauque est régulière à froid comme à chaud et ne dénature pas le son de nos grenouilles et en pleine charge il s'est se montrer bestial avec option pétouille aux décélérations Bigsmile.
Le tout inox, même de chez Scart, n'est pas aussi agréable et polyvalent à mon sens, évident sur la phase 2, je n'aurais sans doute pas le même discours.
Vérifies tes valves c'est sûr !Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 003
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #9
Envoyé le 20-06-2019 à 22:30
 

(20-06-2019 17:21)gedeon25 a écrit :  ... j'ai supprimé 2 doublons.

Du coup, ça fait 4 posts ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 045
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #10
Envoyé le 20-06-2019 à 22:43
 

Je serais d'accord avec toi.
J'ai le bonheur de rouler en C4 S et je trouve que le bouton magique n'est magique qu'en dessous de 2000 tours, au dessus, je n'entends pas de différence Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.