Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
La vie est dure !
Auteur Message
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #11
Envoyé le 20-09-2015 à 11:08
 

(20-09-2015 00:19)Capbear a écrit :  Bienvenue Thumbup

Merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #12
Envoyé le 20-09-2015 à 11:09
 

(20-09-2015 00:22)Graham a écrit :  La deuxieme, sans hésiter ThumbupThumbup
Délire cette couleur "pêche" TongueExclamation

N'est-ce pas ! Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #13
Envoyé le 20-09-2015 à 11:13
 

(20-09-2015 00:23)Boub42 a écrit :  Un 3.0 SC qui donne plus de sensations qu'une 2.2S ?!?

C'est donc que tu n'as jamais roulé avec une 2.2S!

Quant à la targa SC jaune de la photo, si elle a été restaurée c'est par un boucher!

Bonjour Boub42. Je te confirme que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 2.2 S : c'est d'ailleurs mon problème pour parfaire mon choix. J'essaye de trouver comment le résoudre, mais, en Pologne, ce n'est pas si facile. Je pourrais me rendre en France mais, là encore, dans mes relations je ne connais personne qui a ce type de véhicule.

Concernant ta remarque sur la targa jaune, pourrais-tu m'éclairer ? Je suppose que celle-ci se fonde sur le fait qu'il y a une libre interprétation/imagination au niveau de la carrosserie ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #14
Envoyé le 20-09-2015 à 11:13
 

(20-09-2015 08:42)Queenslayer a écrit :  bienvenueThumbup

Merci Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #15
Envoyé le 20-09-2015 à 11:17
 

(20-09-2015 09:39)BLACKICE a écrit :  Bienvenue et bonne chance dans tes recherches. N'hésite pas à solliciter le forum pour t'aider dans tes questionnements!!!SmileThumbupThumbupThumbup

Bonjour Blackice et merci. Alors, justement, j'ai une question qui m'interpelle et dont je vais vous faire part. Comment puis-je connaitre le prix d'un véhicule entièrement restauré comme cette belle 911 orange dans mon post ? Disons que le moteur d'origine à été refait (mais il est bien dans la caisse), elle date de 1971, et tout, je dis bien tout, a été refait. Quel est le bon prix pour vous ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKICE Hors ligne
Membre
**


Messages : 224
Inscription : Aug 2015
Message : #16
Envoyé le 20-09-2015 à 12:32
 

Ne me pose pas la question, car j'ai demandé la fermeture d'un post sur le coût des "classics" que je trouvais incompréhensible.
Mais apparemment ont tourne pour un modèle de 71 entièrement restaurée (hors version RS et autres raretés) entre 100 et 200k€.
Mais il y en a moins chères et d'autres beaucoup plus chères.
Bon, maintenant, comme je ne comprends pas tout BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile je laisse les autres répondreCoolCoolCoolCool A+!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #17
Envoyé le 20-09-2015 à 13:30
 

(20-09-2015 12:32)BLACKICE a écrit :  Ne me pose pas la question, car j'ai demandé la fermeture d'un post sur le coût des "classics" que je trouvais incompréhensible.
Mais apparemment ont tourne pour un modèle de 71 entièrement restaurée (hors version RS et autres raretés) entre 100 et 200k€.
Mais il y en a moins chères et d'autres beaucoup plus chères.
Bon, maintenant, comme je ne comprends pas tout BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile je laisse les autres répondreCoolCoolCoolCool A+!

Ok, c'est bien ce qui me semblait : en fait, à chacun de voir et de se demander si le prix est justifier par rapport au travail fourni.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #18
Envoyé le 20-09-2015 à 13:57
 

Les deux autos citées sont vraiment très différentes, et pas qu'en terme de prix.

Il serait quand même bon que tu commence par cerner l'auto qui te correspond le mieux, c'est à dire un modèle ou une époque, sinon c'est l'ensemble des annonces qu'il te faudra lire en permanence.

Le coût de remise en état est incomparable avec une rénovation, si on parle bien de remise à neuf, au sens littéral. Et cela quel que soit le modèle retenu.
c'est essentiellement entre ces deux catégories qu'il y a les plus grandes différences de prix sur les annonces, pour un même modèle.

De plus certains modèles coûtent plus cher à rénover, à cause de la rareté des pièces.
Enfin, rénover en matching Numbers ou remettre à neuf en améliorant n'est pas le même objectif et n'a pas le même coût, ni de process ni à l'arrivée.

Se rajoute à cela, la cote générale du modèle en question.
Commence par bien comprendre pourquoi certaines lignes ou certaines colonnes de la cote de flat 6 (entre autres) dénotent dans le tableau, ca te seras plus facile de définir le rapport qualité/prix d'une annonce donnée.

http://www.flat6mag.com/pages/cotes.html
(Ce message a été modifié le : 20-09-2015 14:01 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #19
Envoyé le 20-09-2015 à 14:16
 

et fais toi envoyer ce Hors-Série avant qu'il ne disparaisse des kiosques, la bible de l'acheteur pour comprendre et distinguer l'intérêt, les caractéristiques techniques et la position du modèle dans la gamme.

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #20
Envoyé le 20-09-2015 à 20:01
 

(20-09-2015 14:16)Manu75010 a écrit :  et fais toi envoyer ce Hors-Série avant qu'il ne disparaisse des kiosques, la bible de l'acheteur pour comprendre et distinguer l'intérêt, les caractéristiques techniques et la position du modèle dans la gamme.

İmage

C'est fait ! Merci pour toutes ces explications.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.