Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
La vie est dure !
Auteur Message
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #1
Envoyé le 19-09-2015 à 23:59
La vie est dure !

Bonjour à tous,

Sans détour, Porsche fait partie des marques de véhicule qui m'ont toujours fait rêver. Il y a quelques années, j'ai eu la chance de posséder une 997 phase I targa. Oui, mais ... voilà, ne plus avoir un beau "joujou" me manque terriblement.
Alors j'ai décidé de nouveau de franchir le pas. Mais quel modèle choisir ? Dilemme ... et me voilà arrivé sur le forum. En espérant avoir quelques conseils, et, pourquoi pas, nouer quelques relations.
Ma démarche est la suivante : je souhaite établir une relation particulière avec ma future monture et donc, à la fois pour la nostalgie et pour des raisons personnelles, je lorgne sur quelques modèles anciens. Une 911 de 1971 en S, une targa de la même année (complètement restaurée), mais qui risque de m'ennuyer un peu en terme de sensation ou alors, une 911 SC 3.0 en targa fin 70 débuts 80 avec laquelle le confort et la sensation seront sans aucun doute supérieurs ?
Rien ne presse, je vais prendre mon temps et vos suggestions et autres conseils sont les bienvenus.
Ah, j'oubliais : j'habite en Pologne ce qui ne facilite pas mes recherches !

Une SC Targa 3.0 de 1980 restaurée qui me fait terriblement envie (mais que je n'ai pas encore trouvée) :

İmage

Un 911 de 1971 en cours de restauration que l'on me propose (mais pas targa et encore moins en S) :

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #2
Envoyé le 20-09-2015 à 00:09
 

İmage

J'aime beaucoup la première TongueTongueTongue, mais je ne suis sans doute pas objectif Wink

Ici tu vas trouver des conseils, et nombre de réponses aux questions que tu peux te poser sur le plan technique, puisque tu sais déjà parfaitementce que tu veux, ce qui est déjà un énorme pas en avant.Thumbup

Par contre tu es un peu loin pour que l'on puisse te conseiller des autos, sauf à ce que tu sois prêt à faire un achat en France que tu rapatrierais en Pologne.

L'Allemagne sans nul doute plus facile pour toi, mais là-bas plus ou a minima autant qu'ici, les prix du genre d'autos que tu cherches s'envolent et ne sont pas prêts de s'arrêterExclamation

Bonnes recherches Smile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #3
Envoyé le 20-09-2015 à 00:11
 

Bienvenue,

La seconde n'est pas targa, mais a quand même le toit ouvrant, ce qui n'est pas si mal (et rare et apprécié sur une classic). NB : les jantes avant ne sont pas d'origine (on chipote, on chipote...)

En Pologne, l'avantage est que tu es sur place pour suivre des travaux de restauration. En effet, ce pays est une des "nouvelles destinations" pour la restauration carrosserie à prix compétitif de véhicules anciens.

Olivier
(Ce message a été modifié le : 20-09-2015 00:13 par OlivierG50.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 527
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #4
Envoyé le 20-09-2015 à 00:22
 

La deuxieme, sans hésiter ThumbupThumbup
Délire cette couleur "pêche" TongueExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 745
Inscription : Mar 2005
Message : #5
Envoyé le 20-09-2015 à 00:23
 

Un 3.0 SC qui donne plus de sensations qu'une 2.2S ?!?

C'est donc que tu n'as jamais roulé avec une 2.2S!

Quant à la targa SC jaune de la photo, si elle a été restaurée c'est par un boucher!
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 747
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #6
Envoyé le 20-09-2015 à 08:42
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKICE Hors ligne
Membre
**


Messages : 224
Inscription : Aug 2015
Message : #7
Envoyé le 20-09-2015 à 09:39
 

Bienvenue et bonne chance dans tes recherches. N'hésite pas à solliciter le forum pour t'aider dans tes questionnements!!!SmileThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lologanese
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 20-09-2015 à 09:54
 

bienvenueWinkWink
Citer ce message dans une réponse
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #9
Envoyé le 20-09-2015 à 11:04
 

(20-09-2015 00:09)$ebastien1973 a écrit :  İmage

J'aime beaucoup la première TongueTongueTongue, mais je ne suis sans doute pas objectif Wink

Ici tu vas trouver des conseils, et nombre de réponses aux questions que tu peux te poser sur le plan technique, puisque tu sais déjà parfaitementce que tu veux, ce qui est déjà un énorme pas en avant.Thumbup

Par contre tu es un peu loin pour que l'on puisse te conseiller des autos, sauf à ce que tu sois prêt à faire un achat en France que tu rapatrierais en Pologne.

L'Allemagne sans nul doute plus facile pour toi, mais là-bas plus ou a minima autant qu'ici, les prix du genre d'autos que tu cherches s'envolent et ne sont pas prêts de s'arrêterExclamation

Bonnes recherches Smile

Bonjour Sebastien et merci pour ta réponse. Je suis prêt à partir jusqu'aux US pour trouver ma belle. Donc, partir en France, no problemo. L'Allemagne me fait plus peur, je ne parle pas la langue de Merkel Wink
Si tu as donc quelques autos à me conseiller, c'est avec plaisir !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Piaf Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Sep 2015
Message : #10
Envoyé le 20-09-2015 à 11:07
 

(20-09-2015 00:11)OlivierG50 a écrit :  Bienvenue,

La seconde n'est pas targa, mais a quand même le toit ouvrant, ce qui n'est pas si mal (et rare et apprécié sur une classic). NB : les jantes avant ne sont pas d'origine (on chipote, on chipote...)


En Pologne, l'avantage est que tu es sur place pour suivre des travaux de restauration. En effet, ce pays est une des "nouvelles destinations" pour la restauration carrosserie à prix compétitif de véhicules anciens.

Olivier


C'est exact Olivier. Il s'agit d'une auto en cours de restauration et justement, je suis en contact avec cette entreprise qui est sur Varsovie. Mon problème est que je ne connais pas leur sérieux ... Donc, si tu entends quelques adresses, je suis preneur. J'habite Varsovie, et je peux me déplacer. Et quelles sont les bonnes jantes ? J'aime bien chipoter Wink
(Ce message a été modifié le : 20-09-2015 11:19 par Piaf.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.