Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Belgique/Nord] Journée circuit à Mettet le 16 juillet
Auteur Message
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #11
Envoyé le 24-05-2014 à 07:47
 

(23-05-2014 20:32)Pvdw a écrit :  En effet, echappement central style cup Bigsmile
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.

Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance Sad

A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique Question

Mettet 95 dB statique ou dynamique ?

Les journées circuits à 95 dB, Mad si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!

A mon avis tu dois pouvoir passer en roulant clapets fermés. Wink Tu n'as donc jamais roulé à Mettet Question

95dB c'est une limite classique pour du roulage ouvert au public. En France certains circuits sont même à 92dB... Mad

(23-05-2014 21:23)chipmunck a écrit :  
(23-05-2014 20:12)Totor a écrit :  J'y pense Wink

Moi c'est fait, virement effectué Smile

Super ! Thumbup Avec quelle auto viendras-tu Question

(23-05-2014 20:23)Geg a écrit :  Le 14 on est au Bugatti en sortie club alors être la haut le surlendemain c'est pas gagné! Smile

Cette piste n'est de toute façon pas adaptée pour une Cup: trop petit ! Wink
(Ce message a été modifié le : 24-05-2014 07:49 par Xavier911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 516
Inscription : Feb 2012
Message : #12
Envoyé le 24-05-2014 à 08:08
 

Tu sais une Cup ça roule n'importe ou et si une GT3 s'y amuse c'est idem avec une cup.
Je suis allé sur MC école, petit circuit mais on s'y est bien amusé aussi, le truc c'est que c'est moins facile de doubler les autos plus lentes.Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pvdw Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : May 2014
Message : #13
Envoyé le 24-05-2014 à 17:35
 

Jamais sur mettet pourtant pas très loin...
Je crois que je vais une fois essayer de m'y présenter le jour même pour une ou deux sessions, voir ce que ça donne et si je passe ou non...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #14
Envoyé le 26-05-2014 à 09:24
 

(24-05-2014 17:35)Pvdw a écrit :  Jamais sur mettet pourtant pas très loin...
Je crois que je vais une fois essayer de m'y présenter le jour même pour une ou deux sessions, voir ce que ça donne et si je passe ou non...

Si tu viens à 9h et que tu montes en piste directement, c'est clair que tu n'auras pas de problème... Bigsmile Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #15
Envoyé le 26-05-2014 à 17:36
 

Up!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pvdw Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : May 2014
Message : #16
Envoyé le 27-05-2014 à 20:40
 

Vous connaissez la procédure de mesure dB ?
Mesurent ils toutes les voitures en statique ?
Mesure dynamique uniquement sur le toit cafétéria ?
Plusieurs points de mesure ou un seul ?
Drapeau noir = ? Correction possible sur la voiture ou exclusion immédiate ? Amende de suite ou ?

Calcul mes chances et risques Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Totor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Jan 2010
Lieu : Lux & Var
Message : #17
Envoyé le 27-05-2014 à 20:45
 

Je me pose les même questions Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #18
Envoyé le 28-05-2014 à 19:02
 

La procédure de contrôle est décrite sur le site: http://www.racbevents.com/racb-events/fr...g_home.cfm

Mon expérience lors de ces journées est qu'un responsable se promène dans le paddock et va contrôler les autos suspectes... Il faut donc déjà s'abstenir de se faire remarquer dans le paddock... Et ça se fait plutôt dans le courant de la journée: donc pour les premières sessions en matinée ça n'est pas un problème. Et même s'il devait y avoir un souci je pense qu'on doit pouvoir parlementer. Wink

Je me répète mais c'est une limite traditionnelle sur circuit... Si votre auto est plus bruyante c'est qu'elle n'est pas adaptée à du roulage club (ni à du roulage sur route ouverte d'ailleurs...). Si vous voulez faire plus de bruit il faut faire de la compétition...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pvdw Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : May 2014
Message : #19
Envoyé le 30-05-2014 à 23:35
 

Roulage sur routes ouvertes...autre jouet
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB

Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays... Mad
Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 191
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #20
Envoyé le 31-05-2014 à 07:54
 

Normes de bruit à Mettet : http://www.circuit-mettet.be/howto.cfm

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.