Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Belgique/Nord] Journée circuit à Mettet le 16 juillet
Auteur Message
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #1
Envoyé le 22-05-2014 à 00:19
Journée circuit à Mettet le 16 juillet

Le club vous propose de participer le mercredi 16 juillet à une journée sur le circuit de Mettet, dans le cadre d’un driving day organisé par le RACB.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce circuit est très sympa car il est suffisamment grand pour pouvoir lâcher les chevaux et avoir de bonnes sensations, mais pas grand comme Francorchamps où il faut une auto très puissante. Donc c’est une piste idéale pour nos Porsche, modernes comme anciennes, et adaptée aux pilotes débutants car bien sécurisée. Les virages sont assez variés, avec une courbe à fond, une épingle, un double gauche, un pif-paf en descente façon Laguna Seca... Tongue

İmage

Ces journées organisées par le RACB permettent à tout le monde de venir rouler, voitures préparées ou voitures toute d’origine, dans une ambiance gentleman driver. Il y a plusieurs formules possibles en fonction de ce que vous voulez faire :
- Un peu de roulage pour essayer votre auto sur circuit : 65€ pour 2 sessions de 25 minutes.
- 4 sessions de 25 minutes pour 120€
- 7 sessions de 25 minutes pour 195€ (pour les limeurs de piste…)

Toutes les informations pratiques se trouvent ici sur le site du RACB : http://www.racbevents.com/racb-events/fr...g_home.cfm
L’inscription et le paiement se fait directement auprès du RACB. Le club n’intervient pas dans l’organisation.

Puisque c’est une journée open, libre à vous de venir avec une autre auto qu’une Porsche. L’année dernière un ami de Lionel débutant complet en circuit est venu pourrir tout le monde avec une C63 AMG ! ShockedBigsmile Je serai présent avec ma 3.2l toute la journée. J’apporterai des boissons pour les membres du club. Le lunch avec coaching sur la diététique du pilote se fera à la friterie du coin… TongueBigsmile

Pour ceux qui ne voudraient pas mettre leur Porsche sur circuit, il est possible de louer un Cayman S pour faire une heure de coaching personnalisé, pour un peu moins de 300€. L’instructeur qui était présent à la journée club du 4 avril dernier à la piste école de Francorchamps s’occupe de cela : je peux vous transmettre les informations. Wink

Quelques photos des éditions précédentes :

İmage

İmage

İmage

En cas de problème on peut compter sur l'entraide entre porschistes BigsmileBigsmileBigsmile

İmage



Présents:

Xavier911
chipmunck
rolix
kal24E
Max13
(Ce message a été modifié le : 27-06-2014 19:11 par Xavier911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 407
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #2
Envoyé le 22-05-2014 à 00:28
 

je serai encore à l'étranger à cette date hélas Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Malvira Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 300
Inscription : Dec 2011
Lieu : Bruxelles
Message : #3
Envoyé le 22-05-2014 à 23:52
 

Egalement à l'étranger Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pvdw Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : May 2014
Message : #4
Envoyé le 23-05-2014 à 09:06
 

Stricte au niveau 95DB ou ? Sinon problème, je ne passe pas Sad même si je ferme les clapets Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #5
Envoyé le 23-05-2014 à 09:36
 

A 2 ou 3 dB près je ne pense pas qu'ils te bloqueront, mais si ton auto est vraiment plus bruyante il y aura un problème. J'ai déjà vu des contrôles lors de ces journées. Wink

Note que 95 dB c'est une limite assez courante des circuits...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #6
Envoyé le 23-05-2014 à 17:54
 

Up!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Totor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Jan 2010
Lieu : Lux & Var
Message : #7
Envoyé le 23-05-2014 à 20:12
 

J'y pense Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 516
Inscription : Feb 2012
Message : #8
Envoyé le 23-05-2014 à 20:23
 

Le 14 on est au Bugatti en sortie club alors être la haut le surlendemain c'est pas gagné! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pvdw Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : May 2014
Message : #9
Envoyé le 23-05-2014 à 20:32
 

En effet, echappement central style cup Bigsmile
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.

Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance Sad

A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique Question

Mettet 95 dB statique ou dynamique ?

Les journées circuits à 95 dB, Mad si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chipmunck Hors ligne
Membre Honoraire n°438


Messages : 6 771
Inscription : Oct 2003
Lieu : Belgique Anvers
Humeur : on se calme
Message : #10
Envoyé le 23-05-2014 à 21:23
 

(23-05-2014 20:12)Totor a écrit :  J'y pense Wink

Moi c'est fait, virement effectué Smile

Carpe diem


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.