Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Circuit Dijon Prenois 29 Mai 2014, le retour , les photos
Auteur Message
XAV37 Hors ligne
Trésorier Club n°672
******


Messages : 11 481
Inscription : Jun 2005
Lieu : Tours
Humeur : Spyder
Message : #251
Envoyé le 01-06-2014 à 23:20
 

Beau coup de volant Éric ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 521
Inscription : Feb 2012
Message : #252
Envoyé le 01-06-2014 à 23:29
 

(01-06-2014 22:49)Porsche_it a écrit :  Superbe vidéo, magnifique montage ! Thumbup

Tu avionnes sec éric Thumbup Thumbup sacré coup de volant !

Ouaaah la 964 (a partir de 10min) devant Gégé et toi marche du feu de dieu aussi Shocked Shocked

Enfin de journée j'en avais marre de rouler seul et je me suis mis dans le paquet avec Xav et le fleuriste.
Après je suis resté derrière car le voir attaquer avec la RS dans les courbes et bouger de partout c'était vrament sympa. Dans le double gauche la roue avant gauche est en l'air en permanence.
Le pb de la RS c'est qu’elle n'avance pas en ligne droite, je suis resté en 5 derrière, pas besoin de la 6Bigsmile Mais le fleuriste a aussi un gros niveau de pilotage.

Sinon le Rico il a un sacré coup de volant, purée c'est quelque chose.
Cela dit Eric je crois que tu glisses de trop car tu ne conduis pas une 911 pour le moment, tu ne tiens pas les freins assez longtemps, tu rétrogrades de suite et ensuite tu gères la glisse.
En fin de vidéo ça glisse moins car justement tu gères mieux les freins je crois.
Montre la vidéo a un très bon pilote de 911 pour voir ce qu'il en pense.
Belle vidéo, un régal et bravo !! BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 01-06-2014 23:30 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 329
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #253
Envoyé le 02-06-2014 à 00:18
 

(01-06-2014 23:50)Ricopassion a écrit :  Je ne suis peut etre pas encore habitué à avoir une auto qui freine (d’où m'a trouille à chaque tour en bout de ligne droite) je freinais ma Sub avec la boite!

C'est pourtant pas fait pour ça, la boîte de vitesses Wink
Sinon, pilotage très "généreux" sur le volant mais il y a beaucoup (trop) de corrections, les pneus ou leur pression sont peut-être aussi en cause ... Niveau freinage, il est indispensable de garder les freins le plus tard possible dans le virage pour mettre de l'appui sur le train avant et aider la voiture à tourner. Sur d'autres circuits comme le Bugatti ou MC, ce sera plus pénalisant qu'à Dijon (et plus risqué aussi..)
La Rs Bordeaux, c'est en effet Ds, Didier ou Le Fdf (Fumier de Fleuriste) et je pense que la 993 doit être celle de fifi graviers Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet En ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 719
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #254
Envoyé le 02-06-2014 à 17:59
 

(01-06-2014 15:32)XAV37 a écrit :  
(31-05-2014 19:29)Geg a écrit :  C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande sonBigsmile
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra Bigsmile

Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?

Ben boîtier fermé. Ça existe des boîtiers ouverts ?SmileWink

En fait, il existe la porte arrière ajourée, et le boitier skeleton qui est pour le coup ajouré de partout.

Le problème, c'est que dans cette position, la caméra va enregistrer beaucoup de bruit aérodynamiques et très peu de bruits intéressants (moteur).
Il faudrait pour çà que tu installe un micro sur l'anneau de remorquage arrière, et tu colles l'ensemble au montage. Pas simple.



(01-06-2014 15:35)Geg a écrit :  Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.

En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29Bigsmile


Top la vidéo Thumbup
L'impression de vitesse est bien présente, on a parfois l'impression que les autres sont en balade Bigsmile
Pourtant je t'assure qu'on ne fait pas semblant Wink
(Ce message a été modifié le : 02-06-2014 18:12 par Marcet.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AGEDIS77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 063
Inscription : Feb 2010
Message : #255
Envoyé le 02-06-2014 à 18:14
 

piloter une 911 ça ne s'invente pas.Il faut apprendre à marcher avant de courir.Un coach particulier une journée est une expérience enrichissante.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet En ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 719
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #256
Envoyé le 02-06-2014 à 18:25
 

(01-06-2014 19:32)McBel a écrit :  @Marc : comme promis quelques tours d'une des sessions Wink. Vitesse affichée provenant du GPS donc au compteur +6 à +12 km/h.


Merci pour la vidéo, et surtout, merci d'être resté derrière un moment, j'ai pas souvent l'occasion de voir mon auto en piste sous cet angle Thumbup
Il faut que je m'installe LapTimer pour la prochaine fois, c'est effectivement très bien.

Citation :Sinon la combi est parfaite par rapport à un jean (en plus, comme les recettes des marabouts, ça fait aller plus vite, on freine mieux et donc ça fait gagner quelques secondes au tour Bigsmile).

Toujours pas reçu la mienne, ils doivent la faire venir sur un âne depuis l'Italie Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 403
Inscription : May 2003
Message : #257
Envoyé le 02-06-2014 à 18:36
 

(01-06-2014 22:11)Ricopassion a écrit :  J'ai vu 255 sur mon compteur sur une vidéo, j’imagine que les turbo rémappé doivent prendre 270+ Exclamation

Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu. Wink











Un régal.



Thumbup
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 329
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #258
Envoyé le 02-06-2014 à 19:07
 

(01-06-2014 15:35)Geg a écrit :  Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.

En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29Bigsmile

Je trouve que c'est plutôt propre et pas mal du tout. Thumbup
Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse. J'ai remarqué aussi plusieurs fois que tu tardais à réaccélérer.
Je ne vais pas non plus te donner trop de "conseils", j'ai encore quelques chronos en 996 que je n'aimerais pas que tu ailles chercher Shocked BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet En ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 719
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #259
Envoyé le 02-06-2014 à 19:16
 

(02-06-2014 19:07)stephafi a écrit :  Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse.

A sa décharge, il y a eu des modifs sur le circuit et dans les sablières, ils ont mis des p#@$ns de truc jaunes qui te casse les b§&ç*s (roues) sur le vibreur de gauche.
Donc, on ne peut plus couper.

PS: Mais c'était peut-être déjà le cas quand tu y es passé la dernière fois.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 329
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #260
Envoyé le 02-06-2014 à 19:28
 

(02-06-2014 19:16)Marcet a écrit :  
(02-06-2014 19:07)stephafi a écrit :  Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse.

A sa décharge, il y a eu des modifs sur le circuit et dans les sablières, ils ont mis des p#@$ns de truc jaunes qui te casse les b§&ç*s (roues) sur le vibreur de gauche.
Donc, on ne peut plus couper.

PS: Mais c'était peut-être déjà le cas quand tu y es passé la dernière fois.

Oui, c'était déjà le cas mais c'est surtout dans le droite juste après où ça passe plus vite (en pleine charge en 5) Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.