Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Circuit Dijon Prenois 29 Mai 2014, le retour , les photos
Auteur Message
vonvon Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 359
Inscription : Nov 2011
Message : #241
Envoyé le 31-05-2014 à 20:27
 

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 533
Inscription : Feb 2012
Message : #242
Envoyé le 01-06-2014 à 07:28
 

(31-05-2014 20:27)vonvon a écrit :  

La première vidéo avec moi c'est avant que tu ne solutionnes ton souci de blocage des roues avant? On entend tes pneus se plaindre au freinage.
Parce que l'AM tu tournais bien plus vite si tu as fait des séries de 1.29 Smile
Et puis oui ce n'est pas normal que tu ne me tiennes pas dans la ligne droite , une turbo ça bouffe une 996 Cup dans cette partie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vonvon Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 359
Inscription : Nov 2011
Message : #243
Envoyé le 01-06-2014 à 09:38
 

euhhhh Gerard j'ai reussi que 2 tours en 29,y avait trop de traffic...oui c'etait avant le reglage des amorts...et a chaque fois que tu m'a doubler j'etais en chauffe de slicks....avec les sportcup tu attaque direct!! faut que j'apprenne a chauffer les slicksThumbup
j'ai un probleme d'ABS!! c'est pour ça que mes roues se bloquent...
je vais voir ça cette semaine et on verra au Bug en juilletThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
XAV37 Hors ligne
Trésorier Club n°672
******


Messages : 11 482
Inscription : Jun 2005
Lieu : Tours
Humeur : Spyder
Message : #244
Envoyé le 01-06-2014 à 15:32
 

(31-05-2014 19:29)Geg a écrit :  C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande sonBigsmile
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra Bigsmile

Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?

Ben boîtier fermé. Ça existe des boîtiers ouverts ?SmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 533
Inscription : Feb 2012
Message : #245
Envoyé le 01-06-2014 à 15:35
 

(01-06-2014 15:32)XAV37 a écrit :  
(31-05-2014 19:29)Geg a écrit :  C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande sonBigsmile
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra Bigsmile

Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?

Ben boîtier fermé. Ça existe des boîtiers ouverts ?SmileWink

Oui en fait c'est la porte arrière qui est spéciale et est ajourée. Normalement quand tu achètes tu as une porte étanche et une ajourée qui capte bien mieux le son. Regarde dans ta boite Bigsmile

Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.

En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29Bigsmile

(Ce message a été modifié le : 01-06-2014 15:43 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 533
Inscription : Feb 2012
Message : #246
Envoyé le 01-06-2014 à 18:11
 

(01-06-2014 17:11)Ricopassion a écrit :  Quand je regarde vos vidéos, je réalise que certaines de mes trajectoires ne sont pas terrible Thumbdown
Ça envoi Gégé!! Thumbup ton grip me laisse rêveur.

Une Cup ne peut pas se conduire tout en glisse comme tu le fais, les slicks ne sont pas faits pour ça mais je n'ai pas ton coup de volant non plus.
Autant si ça part à vitesse moyenne je suis serein, mais à haute vitesse j'aime moinsWink C'est psychologique car même vite quand ça part je rattrape mais je dois franchir un cap...on y travaille.Bigsmile

J'attends ta vidéo!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McBel Hors ligne
Membre Cotisant n°2142
****


Messages : 1 428
Inscription : Nov 2009
Message : #247
Envoyé le 01-06-2014 à 19:32
 

@Marc : comme promis quelques tours d'une des sessions Wink. Vitesse affichée provenant du GPS donc au compteur +6 à +12 km/h.

Je suis un peu plus en forme que le matin. La sieste dans la voiture de Tomcat m'a fait beaucoup de bien (merci Tomcat), les baquets de la GT3 ne s'y prêtent pas trop Bigsmile. Il faut bien payer la B4...

Sinon apparemment je freine tard et parfois trop fort surtout en bout de ligne droite où je casse trop ma vitesse de 231 à 90 et donc plus d'élan pour le droit qui suit. Le matin je me suis fait un peu peur, la GT3 m'a emmené vers la droite en fin de freinage. Un positionnement à gauche de la piste et un freinage plus tôt au niveau du panneau France 3 et les deux mains sur le volant (non je déconne Bigsmile) auraient évité ce dandinement de l'arrière et de l'avant Shocked. Une autre fois j'ai fait gauche droite. Mon SDS (accompagnateur d'un membre) me dit "C'est normal que ça bouge comme ça ? Shocked" "Euhhhhhhh... revêtement... pente... (paillote Bigsmile)".

Sinon la combi est parfaite par rapport à un jean (en plus, comme les recettes des marabouts, ça fait aller plus vite, on freine mieux et donc ça fait gagner quelques secondes au tour Bigsmile).

Une piqure de rappel avec un instructeur pendant quelques tours eut été la bienvenue mais arrivée tardive sur le circuit pour bloquer un créneau Sad. Ca m'apprendra Bigsmile.

Enfin, première utilisation d'Harry's Lap Timer satisfaisante Smile.

(Ce message a été modifié le : 01-06-2014 19:38 par McBel.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matthieu Hors ligne
Membre Cotisant n°797
****


Messages : 815
Inscription : Jul 2005
Message : #248
Envoyé le 01-06-2014 à 21:55
 

Encore une bonne sortie organisée par le club 911.net!
Encore merci aux organisateurs!

Bonne journée pour ma part avec le plaisir de retrouver des amis sur le circuit.

Pour ma part, j'ai juste un peu trop dégonflé mes pneus...
Bref, du coup je n'étais pas forcément très à l'aise dans Poas.
Heureusement les conseils de José et Stéphane sur le gonflage des S02 m'ont bien aidé! J'ai enfin réussi à passer sous la barre des 1'46: 1'45''59 d'après Harry's laptimer.
Lorsque je lis les vitesses enregistrées par certains, cela me fait rêver, ma 3,2 n'arrive qu'à 196 km/h, toujours d'après Harry's laptimer.
Sinon, fin de session gâché par un manque d'essence: mon réservoir déjaugeait!

A bientôt Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 386
Inscription : Jan 2014
Humeur : Luxembourgeoise
Message : #249
Envoyé le 01-06-2014 à 22:49
 

Superbe vidéo, magnifique montage ! Thumbup

Tu avionnes sec éric Thumbup Thumbup sacré coup de volant !

Ouaaah la 964 (a partir de 10min) devant Gégé et toi marche du feu de dieu aussi Shocked Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vonvon Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 359
Inscription : Nov 2011
Message : #250
Envoyé le 01-06-2014 à 22:49
 

fille de joie Éric..... top montage vidéo et surtout quelle maîtrise de la glisseThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.