Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Premiere 911 pour bientôt ?
Auteur Message
JeremF
Non-enregistré


 
Message : #11
Envoyé le 26-05-2013 à 23:03
 

Salut, merci pour le lien, pour tous les messages Smile

Et oui les corvettes sont pas des références en terme de tenue de route etc ... je confirme la C3 de 70 c'etait rocknroll !! Mon seul regret c'est de ne pas avoir changé l'arbre a came qui devait être sacrement usé ... c'était sympa de faire de la mécanique sur cette auto restaurer le carbu quadrajet et changer l'embrayage etc ... Apres oui je confirme, post 71 c'est a eviter dégringolade de la puissance et après la C4 n'est pas super, toutefois j'ai toujours un très gros faible pour la C3 80 - 82 qui est indeniablement une fois de plus la plus belle voiture de son epoque (rappelez vous les americaines des années 80 ....! )

Pour les 4S je vais regarder en detail, on m'avait dit que la 996 étaient une des porsches au meilleur compromis fiabilité entretien, je vais probablement rester sur mon idée, j'avoue avoir pris un peu gout a la modernité. Si je repasse au vintage ce sera probablement plus tard pour une Challenger 70'

Autre question, par rapport aux 996 4S, j'en vois avec différentes sorties d'échappement ovales ou doubles mais fondues l'une dans l'autre, cela correspond a quoi exactement ? et y'a t'il differentes variantes de moteur associées ? plus haut je lis X51, c'est le bloc 3.6L ? Si vous avez quelques liens, pour de la lecture sur les 4S je suis preneur Smile

@ JP964C2 -> quand tu dis des 997 2005 avec moteurs neuf ? Tu veux dire a faible kilometrages ou ces millesimes ont eu des problemes de moteurs et ils ont souvent été remplacés en echange standard ?

Jérémie.
Citer ce message dans une réponse
JP964C2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 980
Inscription : May 2010
Message : #12
Envoyé le 26-05-2013 à 23:09
 

Autre question, par rapport aux 996 4S, j'en vois avec différentes sorties d'échappement ovales ou doubles mais fondues l'une dans l'autre, cela correspond a quoi exactement ? A rien c'est pour le look et y'a t'il differentes variantes de moteur associées ? plus haut je lis X51, c'est le bloc 3.6L ? oui Si vous avez quelques liens, pour de la lecture sur les 4S je suis preneur Smile

@ JP964C2 -> quand tu dis des 997 2005 avec moteurs neuf ? Tu veux dire a faible kilometrages ou ces millesimes ont eu des problemes de moteurs et ils ont souvent été remplacés en echange standard ? oui échange moteur.

Surtout vas pas seul a l'etranger pour trouver ta belle ce n'est plus aussi avantageux qu'avant et en France le choix est vaste.

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JeremF
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 26-05-2013 à 23:11
 

Citation :Message original : JP964C2
Surtout vas pas seul a l'etranger pour trouver ta belle ce n'est plus aussi avantageux qu'avant et en France le choix est vaste.

Wink

J'etais expat a Munich l'année dernière, tu me réconforte, j'ai toujours regretté de pas avoir fait mon marché la bas .. mais en effet je confirme j'avais pas trouvé que les affaires y étaient meilleures.

[Édite le 26-5-2013 par JeremF]
Citer ce message dans une réponse
997-4scab Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 383
Inscription : Mar 2011
Message : #14
Envoyé le 27-05-2013 à 11:32
 

Citation :Message original : JeremF
Salut, merci pour le lien, pour tous les messages Smile

Et oui les corvettes sont pas des références en terme de tenue de route etc ... je confirme la C3 de 70 c'etait rocknroll !! Mon seul regret c'est de ne pas avoir changé l'arbre a came qui devait être sacrement usé ... c'était sympa de faire de la mécanique sur cette auto restaurer le carbu quadrajet et changer l'embrayage etc ... Apres oui je confirme, post 71 c'est a eviter dégringolade de la puissance et après la C4 n'est pas super, toutefois j'ai toujours un très gros faible pour la C3 80 - 82 qui est indeniablement une fois de plus la plus belle voiture de son epoque (rappelez vous les americaines des années 80 ....! )

Pour les 4S je vais regarder en detail, on m'avait dit que la 996 étaient une des porsches au meilleur compromis fiabilité entretien, je vais probablement rester sur mon idée, j'avoue avoir pris un peu gout a la modernité. Si je repasse au vintage ce sera probablement plus tard pour une Challenger 70'

Autre question, par rapport aux 996 4S, j'en vois avec différentes sorties d'échappement ovales ou doubles mais fondues l'une dans l'autre, cela correspond a quoi exactement ? et y'a t'il differentes variantes de moteur associées ? plus haut je lis X51, c'est le bloc 3.6L ? Si vous avez quelques liens, pour de la lecture sur les 4S je suis preneur Smile

@ JP964C2 -> quand tu dis des 997 2005 avec moteurs neuf ? Tu veux dire a faible kilometrages ou ces millesimes ont eu des problemes de moteurs et ils ont souvent été remplacés en echange standard ?

Jérémie.
chez corvette j'ai eu une:
81
91
94 zr1
2002
la zr1 et la 2002 c5 etait vraiment top!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BenFlat6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 582
Inscription : Feb 2013
Lieu : Grenoble - Isere
Message : #15
Envoyé le 27-05-2013 à 11:47
 

A mon avis, les belles 996 C4S ou belles 996 Turbo vont bientot remonter ( ce n est que mon avis Wink. )

Ce sont (avec la GT3) les modéles de 996 les plus recherchés et les modéles en vente commencent a etre de "qualité" trés diverses.

Un beau modéle de Porsche avec un bon suivi tiendra toujours la cote.

Rappelons nous la decote il y a quelques années des 964 (meme si elles ont ete moins produites que les 996). Je me souviens d une periode oú les 964 se negociaient a plus ou moins 20 000 euros. Aujourd hui les beaux exemplaires sont remontés a au moins 30 000 euros.

Je pense que les 996 4S et Turbo vont suivre une courbe similaire (sans descendre j espere a 20 000 euros). On est proche du "creu" de la vague Smile

Reste plus qu a trouver un belle exemplaire avec un bel historique

Voilà ce n est que mon modeste avis et qui n engage que moi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JeremF
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 27-05-2013 à 15:44
 

C'est aussi la question que je me pose, sur la Corvette j'ai fait une culbute assez consequente, sur la porsche par contre j'ai pas envie de prendre 10K dans les dents ...

Je regardais et je vois aussi que les turbo sont pas cheres ... meme les turbo S qui sont pourtant assez rares non ?

@ 997-4scab : Corvette 81, quasi autant de gueule que la 70', mais en terme de conduite tu passes du moyen age au 20ieme siecle !! pourtant les autos sont très similaires !
Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #17
Envoyé le 27-05-2013 à 15:51
 

Hello Jeremy et bienvenue !

Pas mal ton ex Wink

As tu essayé la 964 turbo et la 996 pour voir la différence ?
Yellow submarine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JeremF
Non-enregistré


 
Message : #18
Envoyé le 27-05-2013 à 17:33
 

Ben 964 turbo vu la rareté, non jamais eu l'occaz, 996 une fois en passager mais je ne me souvient plus si c'etait une 3.4 ou 3.6L, justement ... très bonne question, si quelqu'un passe du coté de Suresnes en 996 4S ou turbo pour aller faire un tour Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Mitch28 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 887
Inscription : Jan 2013
Message : #19
Envoyé le 27-05-2013 à 17:41
 

y a aussi les 996 4s version Cab, la production de ce modèe est de 5000 exemplaires, la targa un peu moins.
pour les autres modeles je ne sais plus.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JeremF
Non-enregistré


 
Message : #20
Envoyé le 27-05-2013 à 21:02
 

C'est vrai que les 4S y'en a des belles a pas cher : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...07295.html

Par contre Mitch, autant comme j'aime une M3 cab, autant comme une porsche cab sur la ligne j'accroche pas du tout.

Et les 996 turbo S c'est recherché ces modèles ?
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.