Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Premiere 911 pour bientôt ?
Auteur Message
JeremF
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 26-05-2013 à 19:50
Premiere 911 pour bientôt ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémie employé dans le secteur automobile, 29 ans.

Je suis depuis quelque temps en train de faire du leche vitrine, a vrai dire je guette la cote des differentes 911 depuis quelques années en vue de m'en acheter une, et je pense franchir le cap dans un avenir proche.

A la base j'etais bien calé sur la 964 turbo, mais la cote etait assez elevée et puis disons que j'ai eu une oldtimer entre temps, et je voudrais quand meme une voiture sécurisante, du coup l'autre modele sur lequel j'ai toujours plus ou moins lorgné etait la 996 4S.

Plus recemment j'ai commencé a vraiment eplucher les annonces de 996 4S et j'ai un peu halluciné, la en ce moment les toutes premieres 996 4S sont a 25/30 k sur la centrale je pensais que ce modele etait un peu une valeur refuge mais il semble prendre une claque ces derniers temps, pire en elargissant les recherches je tombe sur de la 997 de base (??) et aussi des porsches 996 turbo (??!), il se passe quoi au juste ? La crise est passée par la aussi ?

Bref ces prix sont une bonne nouvelle, mais je vous avoue que ca a tendance aussi a me freiner car je me suis toujours refusé a payer une voiture neuve car c'est un tel gouffre en décote que je ne me considere pas assez fortuné pour ca ! du coup pour moi une porsche en modele un peu special 4S, turbo etait une valeur refuge bien qu'a l'usage ca coute de l'argent, mais le plaisir ca a un prix n'est ce pas Smile

Du coup j'aurais besoin de vos avis pour une 911 dans un budget de 40 000 euros, bien qu'il y ait eu une decote je pense que ca reste un bon choix, j'avoue que meme si ce n'est pas un modele elitiste comme une turbo, sa face avant de turbo et se slarges n'epaules ne laissent pas indifférent.

Pensez vous que cette porsche va continuer sa décote ? Faudrait il peut etre passer sur une 993 de base ? Elle semble resister bien mieux?

Dernier points, sur les 996 existe t'il des millesimes a eviter, quelle boite de vitesse choisir, et lorsqu'il y a le S du 4S en rouge cela signifie quoi ?

Cordialement,


Ah oui j'allais oublier ... mon dernier jouet Smile

350CI 350cv Smile

İmage


[Édite le 26-5-2013 par JeremF]

[Édite le 26-5-2013 par JeremF]
Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 011
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 26-05-2013 à 20:49
 

Avec 40000 de budget, ça te permet d'envisager un bel achat de 996 en effet, et même une 997 si ça te tente !
Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 850
Inscription : Apr 2009
Message : #3
Envoyé le 26-05-2013 à 20:54
 

Pour avoir eu une 965 en première 911, a part l'intérieur qui n'est pas des plus moderne mais qui a le charme de LA 911, c'est une auto qui te permettra de ne pas perdre de valeur, qui est sécurisante et très performance (bien plus que la Corvette), qui tient la route et qui freine.

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JeremF
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 26-05-2013 à 21:25
 

Et oui je pense qu'il n'est pas difficile de trouver plus sécurisant que mon ancienne C3 version "sport", c'est à dire, boite méca, pas de direction assistée, et pas de freins assistés, mais a disques quand même Smile Je vous rassure j'accélérais qu'en ligne droite et c'etait plus de la balade au glouglou du V8.

Pour la 965, tu me fais hésiter d'un coup, mais c'est vrai que pour le coup la cote sera solide, et elle fait vraiment bestiale !! Sauf erreur de ma part il existe des 964, avec les ailes larges des turbo ? (l'equivalent de la 996 4S par rapport a la 996 turbo ?)

Sinon la 996, quelqu'un sait a quoi correspond ce 4S avec le S en rouge que l'on voit parfois ?

J'ai été refaire un tour sur la centrale, la cote de la 993 est hallucinante par contre ! d'un point de vue esthetique je la trouve très banale avec ses phares aplatis, j'imagine qu'il doit y avoir quelque chose de particulier en terme de conduite pour qu'elles cotent autant...

[Édite le 26-5-2013 par JeremF]
Citer ce message dans une réponse
JP964C2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 980
Inscription : May 2010
Message : #5
Envoyé le 26-05-2013 à 21:35
 

Une 996 4S est une excellente auto Thumbup
A patir de 2002
Le S en Rouge sa signifie rien c'est du Tuning.

Après tu as aussi de belle 997 2S a partir de 2005 avec parfois des moteurs neuf et c'est pas plus malWink

Bonne recherche et BienvenueWink

.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911nord Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 916
Inscription : Feb 2008
Humeur : Plutôt bonne
Message : #6
Envoyé le 26-05-2013 à 21:55
 

Salut et bienvenue Wink
Ton ex est splendide Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 307
Inscription : Aug 2012
Message : #7
Envoyé le 26-05-2013 à 22:11
 

Hello

Bienvenue...

Il y'a un an je voulais m'acheter une C3 de 1977... Pas mal de visite, et premier essai... Vraiment pas rassuré... Ça bringbale, ça freine pas droit, ça à l'air de pas tenir la,route...
J'ai revu mon budget, et je pense avoir bien fait de prendre ma 964...
Pour 40k€ tu auras du choix, et tu ne regretteras pas... Je sais pas si c'est ok pour une belle 965, mais tu as plus qu'il ne faut pour une 996 4S 3.6l avec X51...

Reste que la C3 est à mes yeux une des plus belles caisses qui soit...


[Édite le 26-5-2013 par baryl78]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
997-4scab Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 383
Inscription : Mar 2011
Message : #8
Envoyé le 26-05-2013 à 22:21
 

les corvettes de 72 a 92 sont a eviter, avant elles sont bien et surtout apres.
pour en avoir eu 4, j'ai toujours un faible pour cette voiture et surtout avec la nouvelle c7.
a comparer avec une porsche des meme annees (les vieilles, ne sont pas des foudres de guerre et pas mieux en tenue de route!)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LE MOING Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 797
Inscription : Nov 2007
Message : #9
Envoyé le 26-05-2013 à 22:28
 

https://www.club911.net/viewthread.php?t...pid3661124

Bienvenue à toi. Concernant la cote de la 996 tu peux lire ce post Wink. Chacun son avis mais le marché est ce qu'il est malheureusement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #10
Envoyé le 26-05-2013 à 22:40
 

bienvenueWink
jolie corvette et quel bruitTongue
très bon choix q une porsche Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.