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Si on parlait voiture électrique...
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CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
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Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #19811
Envoyé le 22-04-2024 à 13:50
 

İmage
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puyi Hors ligne
Membre Senior
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Messages : 381
Inscription : Dec 2003
Message : #19812
Envoyé le 22-04-2024 à 14:36
 

Tiens puisqu'il s'agit d'une mercedes, il semblerait, si lje comprends bien al démarche de la firme que la future classe C (qui achète une classe C aujourd'hui?) serait proposée en thermique et électrique.
Du coup après avoir fait des chassis spécifiques électriques (EQ...) mercedes changerait son fusil d'épaule et retourne vers des chassis mixtes.

En tout cas, il est intéressant de voir les 2 stratégies se mettrent en place et qu'un des acteurs fasse machine arrière.
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Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
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Messages : 37
Inscription : Mar 2024
Message : #19813
Envoyé le 22-04-2024 à 18:00
 

(22-04-2024 11:45)MichSOmuch a écrit :  L’autopilot : en fait c’est pas qu’il ne marche pas, c’est qu’il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche. Si on le laisse faire, ça marche. Mais on se traîne grave, à 60 dans les courbes, au ralenti dans les ronds-points, etc. (Je ne parle pas du volant là, ça je l’ai désactivé de façon permanente)
C’est chiant mais ma femme ne s’en plaint pas, et comme c’est elle qui l’utilise 75% du temps, bah tout va bien!

Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
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BaaagP Hors ligne
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Messages : 272
Inscription : Jan 2007
Message : #19814
Envoyé le 22-04-2024 à 18:29
 

(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
(Ce message a été modifié le : 22-04-2024 18:30 par BaaagP.)
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #19815
Envoyé le 22-04-2024 à 18:31
 

(22-04-2024 14:36)puyi a écrit :  Tiens puisqu'il s'agit d'une mercedes, il semblerait, si lje comprends bien al démarche de la firme que la future classe C (qui achète une classe C aujourd'hui?) serait proposée en thermique et électrique.
Du coup après avoir fait des chassis spécifiques électriques (EQ...) mercedes changerait son fusil d'épaule et retourne vers des chassis mixtes.

En tout cas, il est intéressant de voir les 2 stratégies se mettrent en place et qu'un des acteurs fasse machine arrière.

300 000 unités.........
Le groupe Stellantis avec ses différentes marques a mis en place depuis quelques temps ses modèles/ou plateformes pouvant accueillir de l'électrique ou hybride ou thermique, sans pour autant avoir pris des risques inconsidérés en 100% VE Wink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #19816
Envoyé le 22-04-2024 à 18:40
 

(22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit :  
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup
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denteux42 Hors ligne
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Message : #19817
Envoyé le 22-04-2024 à 19:05
 

(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit :  
(22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit :  
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup

Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pas
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rickman Hors ligne
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Message : #19818
Envoyé le 22-04-2024 à 19:24
 

Avec le Taycan, Régulateur auto adaptatif aux conditions de circulation en RP mais surtout pas avec la lecture des panneaux. C’est utile dans les embouteillages.

Globalement, j’inhibe tout le reste.

Tout cela, ça rend hypovigilant !
Porsche est mon plaisir
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #19819
Envoyé le 22-04-2024 à 19:28
 

(22-04-2024 19:05)denteux42 a écrit :  
(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit :  
(22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit :  
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup

Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pas

oui, avec légère pression, l’auto doit sentir qu’il y ait une petite résistance sur le volant
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byebye Hors ligne
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Message : #19820
Envoyé le 22-04-2024 à 19:46
 

(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit :  a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup

Tu ne préfères pas un whisky avant ?

Bigsmile
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