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Si on parlait voiture électrique...
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #19521
Envoyé le 15-04-2024 à 10:15
 

(11-04-2024 13:33)rickman a écrit :  Selon moi, Tesla est à l’automobile ce qu’est McDonald’s est à L’alimentation donc un produit de masse et pas forcément très goûteux et de grande qualité.

Cette comparaison est inquiétante car le burger est devenu aussi un produit courant et banalisé et que la cuisine traditionnelle française de qualité mais pas hors de prix recule. Je ne parle pas des restaurants étoilés bien évidemment !

Dans l’immobilier, c’est la même chose, l’habitat traditionnel différencié est en déclin. Jadis une maison bretonne ne ressemblait pas à une maison alsacienne ou une maison méridionale. De plus en plus, on construit les mêmes maisons cubiques partout en France.

Pour revenir à l’automobile, avant-guerre, nous avions des carrossiers et des carrosseries admirables. Depuis, il ne reste pas grande chose et même le design italien est en déclin !
et ce n'est pas qu'une question de design mais de culture automobile en général.

Tesla et les chinois qui inondent le marché de leurs « autos » qui sont plus des smartphones à roulettes que des autos contribuent à accélérer le déclin du design automobile sachant que les constructeurs historiques qui portent une identité forte sont secoués voire menacés.


S’ajoute à cela selon moi, les pratiques commerciales de Tesla avec manipulation des prix de vente en fonction des bonus et des choix de conception qui sont totalement déplorables en matière d’ergonomie pour le conducteur.


Quant au SAV, sauf à être masochiste , je ne comprends pas qu’on puisse se satisfaire de délais de réparation délirants.
On touche le ponpon, on a un produit de grande consommation sans les avantages de la maintenance rapide !

Je suis assez d'accord avec toi. Tesla a une approche différente des autres constructeurs et j'ai l'impression que cela plait bien aux jeunes qui n'ont pas forcément nore culture automobilistique.
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Pierrers Hors ligne
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Message : #19522
Envoyé le 15-04-2024 à 10:16
RE:

(15-04-2024 08:32)rickman a écrit :  , ils n’avaient pas envie de sortir de l’autoroute pour y entrer juste après.

Je les comprends.

Je trouve ça hallucinant !!!
Et encore plus hallucinant que les clients semblent trouver ça quasi-normal !!


Mais je dois être vacciné contre les VE Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 15-04-2024 10:17 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #19523
Envoyé le 15-04-2024 à 10:18
 

(11-04-2024 16:00)PROPULC a écrit :  Et si on veut relancer le débat (global pas que Tesla)

Constructeur ou assembleur ? Wink

Je pense que ce qu'on intègre dans le terme constructeur est la relation client durant la vie de la voiture ... et la prolongation de vie de cette auto.

La manière dont Tesla aborde cette relation de par son approche industrielle & marketing n'est pas fort différente d'une marque qui fabriquerait des aspirateurs autonomes ... Oh wait ? Shocked Bigsmile

Bon en même temps il y a toujours des contre exemples puisqu'on n'imaginerait jamais un constructeur faire des moulins à poivre Exclamation Question Mad Bigsmile

J'utilise l'ironie mais je pense que beaucoup de constructeurs devraient se remettre en question sur leur relation client, la manière dont ils abordent leurs clients, la qualité des produits, la fiabilité ... et Porsche pourrait le faire car c'est pas fameux fameux. Des proprios de Porsche livrées post-Covid auront sans doute des petites choses à dire sur la fameuse qualité Allemande ... et le service après-vente laissant à désirer.

Tesla assume un modèle qui ne me plait pas perso mais qui a son succès. American style !

+1
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #19524
Envoyé le 15-04-2024 à 10:19
 

(11-04-2024 17:04)Raph a écrit :  
(11-04-2024 16:56)gtrs57 a écrit :  ... Tréves de plaisanterie, je n'achèterais jamais de retour de loc. quand on voit le peu de respect des utilisateurs qui louent....

Probleme beaucoup moins sensible sur un VE. Si l'etat est excellent et le prix correct, personellement, ca ne me derangerait pas plus que ca Wink

Oui, pareil pour moi alors que je ne le ferai pas avec un VE. Mais là, pas de surrégime, pas d'embrayage etc...
(Ce message a été modifié le : 15-04-2024 10:20 par gentleman69.)
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rickman Hors ligne
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Message : #19525
Envoyé le 15-04-2024 à 10:50
 

(15-04-2024 10:04)970TT a écrit :  
(15-04-2024 07:12)MichSOmuch a écrit :  À Narbonne, hier aprèm, le premier SUC où elle s’est garée ne marchait pas, le second a coupé tout seul au bout de 30s et n’a pas voulu repartir. Elle a dû utiliser un 3eme.

oui mais toi t'as pas ta carte du parti comme gtrs57, du coup t'as pas droit aux meilleurs bornes, elles sont réservées aux vrais fidèles du guru BigsmileBigsmile

pour avoir bosser avec une société qui commercialisait des bornes de recharges (pas des SUC, des bornes classiques résidentielles pour sociétés ), le SAV était débordé, soit la borne soit (et on a tendance a l'oublier) , la partie telecom, l'application interne a la borne doit pouvoir contacter son "backend" pour valider les utilisateurs, les charges etc

en fait le VE, c'est une chaîne numérique complète et ça rend l'expérience précaire.

par exemple, j'ai rechargé le taycan à une borne publique faible puissance à côté de l’hôtel pendant la nuit de vendredi à samedi.
Je devais partir tôt.
Je me lève à 6H30. Je suis devant la voiture à 7H00.
La voiture est bien rechargée. C'est parfait.
Cette borne n'a pas de câble. c'est mon câble.

Problème ! La borne refuse de me rendre mon câble. J'appelle le support vendu pour 24/24, 7/7.

pas de réponses avant 8H30...l'assistance (en français dans le texte) doit être en Afrique du Nord... accent épouvantable, il peine à comprendre où je suis, à quelle borne je suis relié...

il finit par débloquer la borne à distance qui me libère mon câble...

il est 8H30....
Porsche est mon plaisir
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Envoyé le 15-04-2024 à 10:56
 

C’est fou.
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970TT Hors ligne
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Message : #19527
Envoyé le 15-04-2024 à 11:56
 

tu résumes parfaitement ce qu'il se passe hors grand réseau style Tesla SUC : SAV inexistant ou pas "outsource" dans des pays a bas coûts.

ça ne va pas s'arranger de si tôt tant que l'autonomie ne monte pas suffisamment pour ne plus avoir besoin d'utiliser ce genre de bornes lentes "de courtoisie"

tu as patiemment attendu que le SAV ouvre, d'autres moins patients essaient par tous les moyens d'arracher le câble avec des dégâts à la borne ou à la voiture.

du coup la borne devient HS, il faut attendre qu'un technicien passe, les hôtels n'ont pas 36 bornes donc ca fruste les clients qui doivent recharger etc
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #19528
Envoyé le 15-04-2024 à 12:05
 

(15-04-2024 10:50)rickman a écrit :  
(15-04-2024 10:04)970TT a écrit :  
(15-04-2024 07:12)MichSOmuch a écrit :  À Narbonne, hier aprèm, le premier SUC où elle s’est garée ne marchait pas, le second a coupé tout seul au bout de 30s et n’a pas voulu repartir. Elle a dû utiliser un 3eme.

oui mais toi t'as pas ta carte du parti comme gtrs57, du coup t'as pas droit aux meilleurs bornes, elles sont réservées aux vrais fidèles du guru BigsmileBigsmile

pour avoir bosser avec une société qui commercialisait des bornes de recharges (pas des SUC, des bornes classiques résidentielles pour sociétés ), le SAV était débordé, soit la borne soit (et on a tendance a l'oublier) , la partie telecom, l'application interne a la borne doit pouvoir contacter son "backend" pour valider les utilisateurs, les charges etc

en fait le VE, c'est une chaîne numérique complète et ça rend l'expérience précaire.

par exemple, j'ai rechargé le taycan à une borne publique faible puissance à côté de l’hôtel pendant la nuit de vendredi à samedi.
Je devais partir tôt.
Je me lève à 6H30. Je suis devant la voiture à 7H00.
La voiture est bien rechargée. C'est parfait.
Cette borne n'a pas de câble. c'est mon câble.

Problème ! La borne refuse de me rendre mon câble. J'appelle le support vendu pour 24/24, 7/7.

pas de réponses avant 8H30...l'assistance (en français dans le texte) doit être en Afrique du Nord... accent épouvantable, il peine à comprendre où je suis, à quelle borne je suis relié...

il finit par débloquer la borne à distance qui me libère mon câble...

il est 8H30....

Le genre de truc parfait pour énerver dès le matin....

C'est quand même dingue ce type de souci!
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rickman Hors ligne
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Envoyé le 15-04-2024 à 12:10
 

J'ai eu ce WE.

> le câble coincé
> impossible de recharger (CB, ou appli) Fastned. le voyant du taycan reste rouge ?
> démarrage de la charge, arrêt après 30s secondes. Deux fois ... je ne me souviens plus de la marque. Pas très connue mais c'était de la haute puissance.
> Cb qui ne marche pas (Engie) et procédure différente en passant par le site web
Débit médiocre (Engie)

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Pam17 Hors ligne
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Envoyé le 15-04-2024 à 12:14
 

(15-04-2024 12:10)rickman a écrit :  J'ai eu ce WE.

> le câble coincé
> impossible de recharger (CB, ou appli) Fastned. le voyant du taycan reste rouge ?
> démarrage de la charge, arrêt après 30s secondes. Deux fois ... je ne me souviens plus de la marque. Pas très connue mais c'était de la haute puissance.
> Cb qui ne marche pas (Engie) et procédure différente en passant par le site web
Débit médiocre (Engie)

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Ça + la ST…….

Ce n’était pas ton week-end……

BigsmileThumbup
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