Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #18971
Envoyé le 27-03-2024 à 17:31
 

Ou des Arkana Esprit Alpine....
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18972
Envoyé le 27-03-2024 à 17:43
 

vous avez oublié le fameux : "the GTI Touch..." Bigsmile la belle époque
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #18973
Envoyé le 27-03-2024 à 17:45
 

Exact, ça faisait fureur à Valenciennes! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 785
Inscription : Nov 2002
Message : #18974
Envoyé le 27-03-2024 à 17:55
 

(27-03-2024 17:27)detuning-man a écrit :  ça a existé ?? Shocked

Avec le DCI 175 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #18975
Envoyé le 27-03-2024 à 18:13
 

(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je me permets de tenter une explication.

Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).

Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.

Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.

Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.

Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.

C’était ma pensée du jour.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #18976
Envoyé le 27-03-2024 à 18:18
 

(27-03-2024 17:31)PhilR26 a écrit :  Ou des Arkana Esprit Alpine....

m'en fous, c'est un Austral que j'ai BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #18977
Envoyé le 27-03-2024 à 18:18
 

bon le top du top c'était quand même la Twingo Gordini !!! ShockedShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18978
Envoyé le 27-03-2024 à 18:25
 

(27-03-2024 18:13)byebye a écrit :  
(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je me permets de tenter une explication.

Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).

Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.

Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.

Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.

Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.

C’était ma pensée du jour.

Bah moi je dirais que si on veut absolument des sensations sur son daily, on ne prend pas une VE!
Le manque de sensations sur la TM3 est plus une caractéristique qu’un défaut vu que je ne l’ai pas achetée pour ça!
Par contre ça m’empêche de m’amuser avec alors que je sais qu’elle des capacités de bolidage sympa! Mais c’est pas grave parce que si je veux des sensations, j’ai ce qu’il faut dans le garage!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #18979
Envoyé le 27-03-2024 à 18:35
 

(27-03-2024 18:25)MichSOmuch a écrit :  
(27-03-2024 18:13)byebye a écrit :  
(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je me permets de tenter une explication.

Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).

Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.

Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.

Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.

Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.

C’était ma pensée du jour.

Bah moi je dirais que si on veut absolument des sensations sur son daily, on ne prend pas une VE!
Le manque de sensations sur la TM3 est plus une caractéristique qu’un défaut vu que je ne l’ai pas achetée pour ça!
Par contre ça m’empêche de m’amuser avec alors que je sais qu’elle des capacités de bolidage sympa! Mais c’est pas grave parce que si je veux des sensations, j’ai ce qu’il faut dans le garage!

j'irais plus loin en disant que si on veut absolument des sensations sur son daily, on achète pas un véhicule utilitaire (j'entends une voiture moderne qui coûte pas un bras...)

Il me viendrait pas un instant à l'idée d'espérer avoir des sensations sur mon daily thermique....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18980
Envoyé le 27-03-2024 à 19:06
 

Pareil.. Wink

Et inversement, si on ne veut pas un daily mais une bagnole de sport, alors y’a une erreur de casting avec une VE!
(Ce message a été modifié le : 27-03-2024 19:08 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.