Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18801
Envoyé le 23-03-2024 à 22:23
 

(23-03-2024 22:10)Raph a écrit :  
(23-03-2024 19:49)Pierrers a écrit :  ...
Comme dit Tesson que j'aime bcp : "la France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"
...

C'est tres bon ca Thumbup

Mais on n’a quand même pas le droit de rouler avec des écouteurs dans les oreilles! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18802
Envoyé le 23-03-2024 à 22:41
 

(23-03-2024 22:23)leneil a écrit :  
(23-03-2024 19:44)detuning-man a écrit :  Je defiscalise suffisamment pour ne pas payer d’impôts sur le revenu

Pour la tva et l’équivalent de la
TIPP, tant pis. Mon plaisir est de rouler dans ma 205 GTI et dans ma 944 cabriolet.

Le déplaçoir est une voiture de fonction donc ça ne me coûte pas grand chose.

Shocked

quoi quoi quoi
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 082
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #18803
Envoyé le 23-03-2024 à 22:57
 

(23-03-2024 16:23)denteux42 a écrit :  
(23-03-2024 14:59)MichSOmuch a écrit :  
(23-03-2024 12:42)erwanmanuelfangio a écrit :  Bah non, et ça rend l’histoire de @Calvinberu plus belle encore.

+1

Je rêvais d’A110 à 18 ans..
À 23 ans, j’en cherchais une mais les prix étaient déjà débiles! Alors j’ai pris une 911 2.4 et je me suis inscrit ici! Wink

Le copain de papa , qui roulait en 1600 groupe 4 usine , caisse légère , a vendu la sienne , en 1980 25000 francs ….2,5 millions d’anciens francs ….ça c’est pour ceux qui ont 1000 ans ….je le copilotais pour faire toutes les recos à l’époque .

Équivalent à 12222 euros d'aujourdhui, compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18804
Envoyé le 23-03-2024 à 23:04
 

Tout à l’heure j’ai failli foutre le feu à la Tezla!
En fait, les clignos, les essuie-glaces et les assistances à la con, ça me gave! Heureusement que je ne la prends pas souvent!

Les clignos je ne reviens pas dessus mais c’est nul à chier!
Les essuie-glaces, une MAJ doit arriver, j’espère que ça corrigera la navrante inefficacité du système!
Les aides c’est juste…….. de la grosse merdre!! Déjà pour rouler sur petite route il faut absolument virer l’assistant de changement de voie, sinon ça gueule quand on se rapproche du talus, c’est à dire tout le temps!
Ensuite, toujours sur petite route (mais suffisamment large pour que 2 PL se croisent quand même) j’avais enclenché le régulateur (enfin l’autopilot), j’ai croisé 8 bagnoles, qui étaient bien dans leur voie, et bien j’ai pris 8 coups de patin. Putaing c’est insupportable ça!! Mad
Je mets le regulo tout le temps avec la 308, dans la Tezla, si je ne le mets pas, il y a tellement pas de sensation que je me retrouve à 120-130 sans m’en rendre compte, ou alors il faut regarder en permanence la vitesse, et c’est pas devant les yeux!
Pareil sur route sinueuse (gentille hein!) si on met l’autopilot, le bouzin freine tout seul et bien trop fort à l’approche d’un virage, et ne réaccelère qu’une fois bien sorti du virage! C’est vraiment de la grosse merdre!!

Putaing je comprends pas qu’on ait pu mettre sur le marché une caisse aussi nulle de ce point de vue! C’est blindé d’assistances en tous genres et ça ne marche pas! Et on ne peut même pas jouer sur les réglages pour n’avoir que la fonction régulateur par exemple, c’est un ensemble!
Acheter une caisse ultra moderne et devoir se taper les essuie-glaces en manuel et ne jamais utiliser le regulo en dehors des grands axes (chose qui est maîtrisée à la perfection par ma vieille 308 de 2008), franchement je suis à deux doigts de regretter mon achat!! Mad

Je le répète mais heureusement que je ne la conduis pas tous les jours!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18805
Envoyé le 23-03-2024 à 23:07
 

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18806
Envoyé le 23-03-2024 à 23:27
 

mich tu ne respectes pas les règles de base et après tu t’énerves. L’auto pilote n’a a priori prévu que sur autoroute interdit sur nationalesWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18807
Envoyé le 23-03-2024 à 23:30
 

C’est marqué où ça?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #18808
Envoyé le 23-03-2024 à 23:30
 

(23-03-2024 23:04)MichSOmuch a écrit :  Tout à l’heure j’ai failli foutre le feu à la Tezla!
En fait, les clignos, les essuie-glaces et les assistances à la con, ça me gave! Heureusement que je ne la prends pas souvent!

Les clignos je ne reviens pas dessus mais c’est nul à chier!
Les essuie-glaces, une MAJ doit arriver, j’espère que ça corrigera la navrante inefficacité du système!
Les aides c’est juste…….. de la grosse merdre!! Déjà pour rouler sur petite route il faut absolument virer l’assistant de changement de voie, sinon ça gueule quand on se rapproche du talus, c’est à dire tout le temps!
Ensuite, toujours sur petite route (mais suffisamment large pour que 2 PL se croisent quand même) j’avais enclenché le régulateur (enfin l’autopilot), j’ai croisé 8 bagnoles, qui étaient bien dans leur voie, et bien j’ai pris 8 coups de patin. Putaing c’est insupportable ça!! Mad
Je mets le regulo tout le temps avec la 308, dans la Tezla, si je ne le mets pas, il y a tellement pas de sensation que je me retrouve à 120-130 sans m’en rendre compte, ou alors il faut regarder en permanence la vitesse, et c’est pas devant les yeux!
Pareil sur route sinueuse (gentille hein!) si on met l’autopilot, le bouzin freine tout seul et bien trop fort à l’approche d’un virage, et ne réaccelère qu’une fois bien sorti du virage! C’est vraiment de la grosse merdre!!

Putaing je comprends pas qu’on ait pu mettre sur le marché une caisse aussi nulle de ce point de vue! C’est blindé d’assistances en tous genres et ça ne marche pas! Et on ne peut même pas jouer sur les réglages pour n’avoir que la fonction régulateur par exemple, c’est un ensemble!
Acheter une caisse ultra moderne et devoir se taper les essuie-glaces en manuel et ne jamais utiliser le regulo en dehors des grands axes (chose qui est maîtrisée à la perfection par ma vieille 308 de 2008), franchement je suis à deux doigts de regretter mon achat!! Mad

Je le répète mais heureusement que je ne la conduis pas tous les jours!


Bienvenue dans le monde des TM3 en 100% Vision (c’est à dire sans capteur, tout à la caméra). Navré pour toi.

Et en plus, si tu étais un oiseau des villes, tu ajouterais « Et ce put**ng d’assistance de parking qui dit n’importe quoi, tout ça pour économiser 15 euros de capteurs ultrasoniques. »
Ces Teslas, on les aime autant qu’on les déteste… car elles ont aussi des qualités au top.

D’où mon choix d’ailleurs de revenir à des voitures plus classiques de ce point de vue… Le Macan EV sera peut être moins efficient, mais la plupart des fonctions (en option Bigsmile ) fonctionneront et SURTOUT seront prévisibles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18809
Envoyé le 23-03-2024 à 23:31
 

Je pense qu'il veut juste se servir du régulateur comme il le fait sur sa 308 (et comme je le fais sur la 406 ou la Polo), mais que c'est pas prévu sur le smartphone à roulettes...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18810
Envoyé le 23-03-2024 à 23:33
 

(23-03-2024 23:31)detuning-man a écrit :  Je pense qu'il veut juste se servir du régulateur comme il le fait sur sa 308 (et comme je le fais sur la 406 ou la Polo), mais que c'est pas prévu sur le smartphone à roulettes...

C’est ça!
Et c’est gonflant qu’avec une tablette énorme au milieu, on ne puisse même pas se configurer le machin à sa main!

Après oui, cette bagnole a plein de qualités mais sur le petit trajet de tout à l’heure, j’en n’avais rien à foutre!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.