Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17951
Envoyé le 28-02-2024 à 11:37
 

(27-02-2024 20:20)rodolfo dillavar a écrit :  
(27-02-2024 19:37)970TT a écrit :  
(27-02-2024 19:31)gtrs57 a écrit :  cela semble gros……

Tesla (comme les autres VE, mais Tesla est particulièrement concerné avec leur perpétuel état de bêta version) c'est un smartphone à roulette, donc bcp bcp de logiciels, qui sont remplis de bugs.
Rien de particulier , ton Windows ou ton Mac OS sont tout autant concernés.
Donc clairement le jour ou les Tesla deviendront la cible des voleurs, elle se feront volées via des failles dans leur logiciel.

C'est pareil pour les autres VE mais Tesla est particulièrement concerne de par leur méthode de mise a jour constante. Plus tu changes souvent, plus tu augmente les risques.

Faut il acheter un logiciel anti virus quand on utilise une Tesla ?

Je verrai bien dans l'avenir une option payante genre "Pack sécurité logicielle" à xx euros par mois. Pack gratuit chez Tesla pour commencer (comme à la bonne époque des SuC gratuits à vie) mais Pack payant $$$ chez Porsche et cie.

les constructeurs vont perdre pas mal de revenus avec la fin des entretiens sur les VE, fini les vidanges ou l'huile est vendue aussi chère que le meilleur vin rouge
donc ils vont diversifier les sources de revenus, ca me semble une évidence.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #17952
Envoyé le 28-02-2024 à 11:42
 

(28-02-2024 09:26)bouchetault a écrit :  Pas pour tous Wink ! Pour des véhicules de société, ou un véhicule secondaire servant pour aller chercher les mioches à l'école, ou le pain Wink ...

Et le marketing est ravi: " à partir de 25 ke " . A partir Bigsmile ...

+1
Autant le VE peut avoir des limites en véhicule principal pour les longs trajets autant en 2eme voiture c’est une évidence pour ceux qui peuvent charger à domicile! En bref, l’idéal pour les trajets urbains et périurbains pour lequel le VE est conçu et pertinent écologiquement….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17953
Envoyé le 28-02-2024 à 11:43
 

(28-02-2024 11:10)philco a écrit :  M'étonnerait. S'il veut vraiment pas, reste tranquille. Wink

sur les routes de montagne, c'est à qui freinera le dernier Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17954
Envoyé le 28-02-2024 à 11:47
 

le VE est surtout super adapté pour Paris par exemple . lorsque l’on est dans les bouchons, le silence de fonctionnement est tout de même super agréable
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #17955
Envoyé le 28-02-2024 à 11:49
 

(28-02-2024 09:59)Pam17 a écrit :  
(27-02-2024 20:16)Maurice981 a écrit :  
(27-02-2024 19:45)gtrs57 a écrit :  si qqes centaines d’euros mais si installateur agrée

Ha ! c'est cohérent tout ça devant le succès du leasing social interrompu dans l'urgence pour l'acquisition de VE par la population défavorisée vivant pour la grande majorité en HLM (ou équivalent).
Vont faire comment ces gens là pour faire installer des bornes dans les copropriétés ou c'est interdit ?

Contrairement à ce que tu écris, ce leasing "social" n'est en rien réservé à la population défavorisée et touche près de 50% de la population....

Les 50.000 allocations annuelles ont été atteintes dès le 14 février, et pour les financeurs, ça a été un véritable tsunami.....

Et dans 3 ans, ces 50.000 voitures vont se retrouver sur le marché, et à quel prix????

Shocked

50% de la population ? t'est sûr ?
Ici les conditions pour en bénéficier (bon ok c'est terminé Bigsmile), https://www.ecologie.gouv.fr/mon-leasing-electrique

et pour ce qui sera de ce parc automobile dans 3 ans, il va falloir attendre. J'en discutais pas plus tard que la semaine dernière avec un cadre de "Clara automobiles", il m'expliquait ne pas être trés serein sur la réponse à cette question...
(Ce message a été modifié le : 28-02-2024 12:00 par Maurice981.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17956
Envoyé le 28-02-2024 à 11:56
Si on parlait voiture électrique...

(28-02-2024 11:47)gtrs57 a écrit :  le VE est surtout super adapté pour Paris par exemple . lorsque l’on est dans les bouchons, le silence de fonctionnement est tout de même super agréable


Ça, on est bien d’accord.

Dans les bouchons, ta S fait le même bruit que ma Polo grâce au stop & start
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 781
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #17957
Envoyé le 28-02-2024 à 12:02
 

(28-02-2024 11:49)Maurice981 a écrit :  
(28-02-2024 09:59)Pam17 a écrit :  
(27-02-2024 20:16)Maurice981 a écrit :  
(27-02-2024 19:45)gtrs57 a écrit :  si qqes centaines d’euros mais si installateur agrée

Ha ! c'est cohérent tout ça devant le succès du leasing social interrompu dans l'urgence pour l'acquisition de VE par la population défavorisée vivant pour la grande majorité en HLM (ou équivalent).
Vont faire comment ces gens là pour faire installer des bornes dans les copropriétés ou c'est interdit ?

Contrairement à ce que tu écris, ce leasing "social" n'est en rien réservé à la population défavorisée et touche près de 50% de la population....

Les 50.000 allocations annuelles ont été atteintes dès le 14 février, et pour les financeurs, ça a été un véritable tsunami.....

Et dans 3 ans, ces 50.000 voitures vont se retrouver sur le marché, et à quel prix????

Shocked

50% de la population ? t'est sûr ?
Ici les conditions pour en bénéficier (bon ok c'est terminé Bigsmile), https://www.ecologie.gouv.fr/mon-leasing-electrique

et pour ce qui sera de ce parc automobile dans 3 ans, il va falloir attendre. J'en discutais pas plus tard que la semaine dernière avec un cadre de "Clara automobiles", il m'expliquait ne pas être trés serein sur la réponse à cette question...

Je crois que la cible était 50% des ménages les moins aisés, donc 50% de ceux en dessous du salaire médian qui doit être de l'ordre de 25K gand maxi. Après, à chacun son appréciation de favorisés/défavorisés
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #17958
Envoyé le 28-02-2024 à 12:23
 

(28-02-2024 11:47)gtrs57 a écrit :  le VE est surtout super adapté pour Paris par exemple . lorsque l’on est dans les bouchons, le silence de fonctionnement est tout de même super agréable

Pas que pour Paris: pour la ville en général …
Le VE consomme moins d’énergie en ville ( contrairement au thermique), ne fait pas de bruit, n’émet pas de particules à l’échappement et moins de particules issues du freinage car on freine moins… En ville, ce sera incontournable….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17959
Envoyé le 28-02-2024 à 12:57
 

(28-02-2024 11:49)Maurice981 a écrit :  
(28-02-2024 09:59)Pam17 a écrit :  
(27-02-2024 20:16)Maurice981 a écrit :  
(27-02-2024 19:45)gtrs57 a écrit :  si qqes centaines d’euros mais si installateur agrée

Ha ! c'est cohérent tout ça devant le succès du leasing social interrompu dans l'urgence pour l'acquisition de VE par la population défavorisée vivant pour la grande majorité en HLM (ou équivalent).
Vont faire comment ces gens là pour faire installer des bornes dans les copropriétés ou c'est interdit ?

Contrairement à ce que tu écris, ce leasing "social" n'est en rien réservé à la population défavorisée et touche près de 50% de la population....

Les 50.000 allocations annuelles ont été atteintes dès le 14 février, et pour les financeurs, ça a été un véritable tsunami.....

Et dans 3 ans, ces 50.000 voitures vont se retrouver sur le marché, et à quel prix????

Shocked

50% de la population ? t'est sûr ?
Ici les conditions pour en bénéficier (bon ok c'est terminé Bigsmile), https://www.ecologie.gouv.fr/mon-leasing-electrique

et pour ce qui sera de ce parc automobile dans 3 ans, il va falloir attendre. J'en discutais pas plus tard que la semaine dernière avec un cadre de "Clara automobiles", il m'expliquait ne pas être trés serein sur la réponse à cette question...

15400€ par part au sein d'un foyer fiscal, cela fait beaucoup de monde en France.
https://www.moneyvox.fr/impot/actualites...x-que-vous

Cela fait au minimum 13 millions de foyers si je ne prends que ceux à moins de 10777€.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17960
Envoyé le 28-02-2024 à 13:12
 

(28-02-2024 11:56)detuning-man a écrit :  
(28-02-2024 11:47)gtrs57 a écrit :  le VE est surtout super adapté pour Paris par exemple . lorsque l’on est dans les bouchons, le silence de fonctionnement est tout de même super agréable


Ça, on est bien d’accord.

Dans les bouchons, ta S fait le même bruit que ma Polo grâce au stop & start

sauf que des que tu demarres on est plus ds le meme monde…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.