Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17271
Envoyé le 17-02-2024 à 20:57
 

Ça fait longtemps que la Chine nous a dépassé en compétence technologique sur la fission de l’atome.. et même sur la fusion malgré la présence d’ITER sur notre sol!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17272
Envoyé le 17-02-2024 à 21:17
 

Que je vous ramene aux trucs qui ont de l'importance:

Je vais voire Oxford jouer au foot contre High Wycombe avec ma femme cet apres-midi. Elle conduit et on y va donc en TM3. Deux jantes bien amochees contre un trottoir en se garant ShockedMadExclamation

Comme quoi, c'est la mer*e partout Mad

BigsmileBigsmileWink

PS: je n'en veux pas a ma femme, c'etait un peu chaud pour se garer. Par contre pourquoi les pneus ne protegent pas les jantes Question
(Ce message a été modifié le : 17-02-2024 21:17 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #17273
Envoyé le 17-02-2024 à 22:28
 

(17-02-2024 20:57)MichSOmuch a écrit :  Ça fait longtemps que la Chine nous a dépassé en compétence technologique sur la fission de l’atome.. et même sur la fusion malgré la présence d’ITER sur notre sol!

Je ne parle pas de R&D mais bien d'industrialisation et dans ce domaine Wikipedia me donne raison (jusqu'en 2021)... Quelles sont tes sources à toi ? Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_...fier%20%7C
(Ce message a été modifié le : 17-02-2024 22:30 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17274
Envoyé le 17-02-2024 à 23:01
 

Je réagissais à "notre techno sera nécessaire"

La Chine est le seul pays aujourd’hui a produire et mettre en service des centrales régulièrement (puissance nucléaire installée multipliée par 10 entre 2000 et 2017), en elle a des années d’avance sur l’EPR, suffisamment pour déjà envisager de l’arrêter parce que ça ne marche pas (trop cher et instable)
Leur Tokamak a déjà produit des fusions là où ITER (le plus grand projet scientifique de tous les temps) est encore en construction.
Là où en France on a abandonné toute R&D dans le domaine depuis 30 ans, la Chine a investi massivement. Donc notre techno, ça les fait rire!
C’est pareil dans le spatial, dans l’astronomie.. tout ceci vient s’ajouter à leur immense avance industrielle.

Je ne les ai jamais aimés, souvent dénigrés, mais force est de constater qu’ils ont parfaitement su devenir des leader dans à peu près tout.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17275
Envoyé le 17-02-2024 à 23:18
 

Sauf dans l’aviation pour le moment (par exemple)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17276
Envoyé le 17-02-2024 à 23:22
 

(17-02-2024 23:18)byebye a écrit :  Sauf dans l’aviation pour le moment (par exemple)

Oui, et ça m’arrange! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #17277
Envoyé le 17-02-2024 à 23:25
 

(17-02-2024 20:38)jhub a écrit :  
(17-02-2024 17:47)965yan a écrit :  (...)
On est le 17 février 2024 et à cet instant présent, j'ai d'énormes doutes sur la pérennité de ce choix industriel.
(...)


Les gens intelligent doutent Smile

Perso, je doute que n'avoir que le choix du moteur thermique sans alternative à l'avenir soit une bonne chose...

En revanche, il me parait assez évident sur le plan industriel que les VE sont favorables à notre économie nationale puisque nous sommes encore les champions de la production d'électricité décarbonée et que tôt ou tard notre techno sera nécessaire... reste à conserver notre leadership et ne pas se faire empapaouter sur le plan commercial et ça, malheureusement, on est loin d'être champions Exclamation

+1 Wink

Sans compter qu'être un peu moins dépendant de l'OPEP ça ne nous ferait pas de mal Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #17278
Envoyé le 17-02-2024 à 23:34
 

(17-02-2024 19:16)965yan a écrit :  @PatTarga
Ça va être fait j'espère. Je regrette cette humeur. J'ai combattu ses idées mais au fond j'avais beaucoup de respect pour elle. Paix à son âme. Merci à toi.

De rien Wink

Je n'aimais pas l'histoire à l'école, mais depuis que je me suis intéressé à ma généalogie ça me plait beaucoup plus (idem la géographie), tu es généraliste ou tu as une spécialité (en MP si tu préfères) Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17279
Envoyé le 17-02-2024 à 23:46
 

(17-02-2024 21:17)Raph a écrit :  Que je vous ramene aux trucs qui ont de l'importance:

Je vais voire Oxford jouer au foot contre High Wycombe avec ma femme cet apres-midi. Elle conduit et on y va donc en TM3. Deux jantes bien amochees contre un trottoir en se garant ShockedMadExclamation

Comme quoi, c'est la mer*e partout Mad

BigsmileBigsmileWink

PS: je n'en veux pas a ma femme, c'etait un peu chaud pour se garer. Par contre pourquoi les pneus ne protegent pas les jantes Question

ça pourrait être pire, tu pourrais avoir acheté un de ces magnifiques Cybertruck construit en inox... qui rouille Bigsmile (je suppose que tu en as entendu parler)

https://www.wired.com/story/this-is-why-...e-rusting/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17280
Envoyé le 17-02-2024 à 23:51
 

(17-02-2024 23:01)MichSOmuch a écrit :  Je réagissais à "notre techno sera nécessaire"

La Chine ...
C’est pareil dans le spatial, dans l’astronomie.. tout ceci vient s’ajouter à leur immense avance industrielle.

dans le spatial il me semble que l'autre société de ton nouveau patron (Space/X) est devant les chinois en matière de lanceurs re-utilisables non ?

Ariane est pour ainsi dire dans le coma, sais pas trop si ils seront capable un jour de rejoindre Space/X dans le marché des lanceurs ?!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.