Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 976
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #17141
Envoyé le 15-02-2024 à 10:56
 

(15-02-2024 10:18)928cs a écrit :  
(15-02-2024 10:07)rickman a écrit :  
(15-02-2024 05:44)Raph a écrit :  
(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Je ne suis pas du tout optimiste quant à la valeur future des VE.

Il y a sans doute une exception relative pour les Tesla car les acheteurs de Tesla ont l’impression de faire partie d’une communauté entre élus, précurseurs et évangélistes du VE fabriqués par un Guru cool et jeune.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorite des utilisateurs de Tesla quand meme Shocked Je pense par contre qu'ils ont achete le meilleur deplacoir sur le marche aujourd'hui Wink

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Les dimensions sensorielles bruit, odeur sont absentes du VE.

L'automobile passion est peut etre 0.01% des utilisateurs, et encore. Bruit et odeur peuvent augmenter l'emotion et donc impacter ceux qui ont une passion pour leur voiture. Pour le reste des utilisateurs, l'absence de bruit et d'odeur sont des qualites, point barre.

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Le fait que personne ne pourra ou ne devra entretenir son VE par ses propres moyens coupent encore plus le VE de son propriétaire.
...

Vraiment? Le VE necessite tellement moins d'entretien qu'un VT et, ce qui reste (filtre a pollen, liquide de frein et freins) est a la portee de ceux qui sont interesses. Bref, je pense completement l'inverse Shocked

C'est fou ce qu'on lit sur ce sujet VE Bigsmile

le sujet c'est la valeur résiduelle d'un VE en occasion en seconde main ou plus et force est de constater que l'achat d'un VE relève plus de la motivation économique que du désir profond.

Pour s'en convaincre.

https://www.facebook.com/groups/voiture....840548089/

et sauf effet de marque comme Tesla majoritairement, les autres motivations sont peu présentes dans l'achat d'un VE.
Véhicule dont les qualités rationnelles en font un objet moins affectif que certains VT. Même si évidemment, un Scénic diesel ne fait pas rêver grand monde.

Bref, en général les gens sont attachés à leurs bagnoles, à leurs bagnoles électriques, pas sûr.

Tout d'abord, je te remercie de dire qu'un mec né la veille de ma naissance est jeune Wink

Pour le reste, je pense que la notion de propriété va progressivement s'effacer au profit de celle de fonction.
Pourquoi posséder une voiture alors que ce que l'on veut, c'est se déplacer?
Et cela enlève de l'équation la notion de plaisir à posséder un objet.


après l'auto, ça sera l'immo. Pourquoi possédez une maison alors que ce que l'on veut c'est se loger.
"vous ne possèderez rien et vous serez heureux"
ce néo communisme utopique ne donne pas vraiment envie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #17142
Envoyé le 15-02-2024 à 11:03
 

(15-02-2024 05:44)Raph a écrit :  
(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Je ne suis pas du tout optimiste quant à la valeur future des VE.

Il y a sans doute une exception relative pour les Tesla car les acheteurs de Tesla ont l’impression de faire partie d’une communauté entre élus, précurseurs et évangélistes du VE fabriqués par un Guru cool et jeune.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorite des utilisateurs de Tesla quand meme Shocked Je pense par contre qu'ils ont achete le meilleur deplacoir sur le marche aujourd'hui Wink

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Les dimensions sensorielles bruit, odeur sont absentes du VE.

L'automobile passion est peut etre 0.01% des utilisateurs, et encore. Bruit et odeur peuvent augmenter l'emotion et donc impacter ceux qui ont une passion pour leur voiture. Pour le reste des utilisateurs, l'absence de bruit et d'odeur sont des qualites, point barre.

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Le fait que personne ne pourra ou ne devra entretenir son VE par ses propres moyens coupent encore plus le VE de son propriétaire.
...

Vraiment? Le VE necessite tellement moins d'entretien qu'un VT et, ce qui reste (filtre a pollen, liquide de frein et freins) est a la portee de ceux qui sont interesses. Bref, je pense completement l'inverse Shocked

C'est fou ce qu'on lit sur ce sujet VE Bigsmile

Encore un magnifique exemple d'ouverture d'esprit et de bonne foi
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17143
Envoyé le 15-02-2024 à 11:09
 

(15-02-2024 10:45)JMP76 a écrit :  Un petit rex d'une journée ordinaire...
Hier malheureusement obligé de prendre mon auto pour aller à Paris...
En bon citoyen soumis aux Escrologiste j'ai un abonnement Belib
Ayant consommé mes 90Km d'électricité verte sur le trajet Rouen- Paris je pars à la chasse d'une borne de recharge, l'application m'en indique pleins de dispo super !
Sauf qu'il m'aura fallu faire 5 zones et perdre plus d'une heure à bruler du SP95 pour :
Me retrouver avec borne HS alors que l'appli la disait dispo
Me retrouver avec borne démontée car rue en travaux alors que l'appli la disait dispo
Me retrouver avec la place pas accessible car utilisé pour les containers à poubelles
Me retrouver avec une place tellement ridicule que ma voiture ne pouvait pas si garer
Me retrouver avec des auto Thermique en Warning donc pas accessible
Me retrouver avec un câble trop court car ma prise est à l'avant et les bornes sont prévues pour les prise à l'arrière ou alors il faut une Twingo...
Bref l'électrique c'est super mais on est plus rassuré avec encore un peu d'essence dans la voiture Bigsmile
Finalement trouvé j'ai pu remettre 70km "théorique" pour 15€
On peut dire ce que l'on veut mais il est inimaginable qu'un jour nos millions de véhicules roulent à l'électrique, nous ne pourrons jamais avoir les infrastructures nécessaires aux besoins de recharges...

Je signe tout de suite !

La prochaine fois, roule en thermique sur l’autoroute et utilise l’électricité en ville, rentre chez toi, charge et ton expérience sera : l’hybride rechargeable, c’est formidable.
C’est quand même hallucinant ces hybrides rechargeables qui viennent utiliser nos bornes pour vrais VE et qui polluent ma ville au lieu des autoroutes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17144
Envoyé le 15-02-2024 à 11:10
 

BigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 788
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #17145
Envoyé le 15-02-2024 à 11:22
 

(15-02-2024 11:09)byebye a écrit :  
(15-02-2024 10:45)JMP76 a écrit :  Un petit rex d'une journée ordinaire...
Hier malheureusement obligé de prendre mon auto pour aller à Paris...
En bon citoyen soumis aux Escrologiste j'ai un abonnement Belib
Ayant consommé mes 90Km d'électricité verte sur le trajet Rouen- Paris je pars à la chasse d'une borne de recharge, l'application m'en indique pleins de dispo super !
Sauf qu'il m'aura fallu faire 5 zones et perdre plus d'une heure à bruler du SP95 pour :
Me retrouver avec borne HS alors que l'appli la disait dispo
Me retrouver avec borne démontée car rue en travaux alors que l'appli la disait dispo
Me retrouver avec la place pas accessible car utilisé pour les containers à poubelles
Me retrouver avec une place tellement ridicule que ma voiture ne pouvait pas si garer
Me retrouver avec des auto Thermique en Warning donc pas accessible
Me retrouver avec un câble trop court car ma prise est à l'avant et les bornes sont prévues pour les prise à l'arrière ou alors il faut une Twingo...
Bref l'électrique c'est super mais on est plus rassuré avec encore un peu d'essence dans la voiture Bigsmile
Finalement trouvé j'ai pu remettre 70km "théorique" pour 15€
On peut dire ce que l'on veut mais il est inimaginable qu'un jour nos millions de véhicules roulent à l'électrique, nous ne pourrons jamais avoir les infrastructures nécessaires aux besoins de recharges...

Je signe tout de suite !

La prochaine fois, roule en thermique sur l’autoroute et utilise l’électricité en ville, rentre chez toi, charge et ton expérience sera : l’hybride rechargeable, c’est formidable.
C’est quand même hallucinant ces hybrides rechargeables qui viennent utiliser nos bornes pour vrais VE et qui polluent ma ville au lieu des autoroutes Bigsmile

Accessoirement ta ville est aussi la mienne depuis 55 ansWink...
Le but d'un Hybride est quand même de faire baisser la conso toutes distances
Je peux aussi recharger en roulant pour faire plaisir a Hidalgo et augmenter ma pollution comme cela me fait surconsommer de 15%...
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17146
Envoyé le 15-02-2024 à 11:31
 

Pas de pb, « ma » ville était de la provocation, on sait tout que c’est la ville d’anidalgo Bigsmile

Pour continuer dans la provoc, d’aucuns disent que le Taycan v1 valent plus rien en occasion : tu prends un Taycan v1, et je pense que ça passe direct ton A/R Rouen/Paris sans passer par la case recharge.

De toutes manières, anidalgo sera pas contente : le taycan comme ton hybride doivent dépasser la limite de poids qu’elle accepte à Paris (2tonnes et 1,6t respectivement) depuis le vote presque démocratique sur les SUV, qui ne comporte aucune mention liée aux SUV, mais juste une liée au poids…

Il te reste Dacia avec des roues de 14 pouces qui nous rappelleront les vieilles classics !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #17147
Envoyé le 15-02-2024 à 11:34
 

Nos classic sont plutôt en 15 Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #17148
Envoyé le 15-02-2024 à 11:43
 

(14-02-2024 11:55)gtrs57 a écrit :  
(14-02-2024 10:31)Pascal75 a écrit :  Je vais me faire l'avocat du diable
de nombreuses raisons motivent peut être notre ami gtrs57 à convaincre d'acheter un véhicule électrique :
il pense à sa descendance pour laisser une planète verte
il est commercial en véhicule électrique
il a un métier en rapport avec les batteries ou d'accessoires comme les chargeurs
ou plus modestement par passion :
la passion pour les véhicules électriques est une fusion d'innovation, de conscience environnementale et de fascination technologique.
Pour beaucoup, c'est bien plus qu'un simple mode de transport : c'est un art de vivre en paix avec soi même.

Remercions le collectivement pour son partage d'éxpérience, sa patience à répondre consciencieusemet aux interrogations des amis du Club WinkSmileThumbup

il est commercial en véhicule électrique
il a un métier en rapport avec les batteries ou d'accessoires comme les chargeurs

Absolument pas.

Pour la planète je le redis, je pense que le VE est plutôt mieux mais auj c'est très compliqué à prouver.
on est bombardé de chiffres, d'arguments, souvent impossibles à vérifier.

Moi mon kiffe c'est tout simplement de rouler en électrique en daily.

ThumbupThumbupThumbup

C'est tout à ton honneur l'ami !
Tu roules en véhicule électrique par passion, tu partages ta passion, c'est une intention très louable.
Personne ne peut critiquer ta démarche, la passion est un état intense d'émotion ou d'engagement envers quelque chose ou quelqu'un.
C'est un sentiment profondément enraciné qui suscite un fort intérêt, un enthousiasme ardent et un désir intense.
Bravo et merci WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Roland Hors ligne
Membre Cotisant n°294
****


Messages : 10 784
Inscription : Jul 2002
Lieu : Ardèche
Humeur : Architecte
Message : #17149
Envoyé le 15-02-2024 à 11:52
 

Je vais bien, tout va bien !!!
dès mercredi, achetez CHARLIE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 788
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #17150
Envoyé le 15-02-2024 à 12:11
 

(15-02-2024 11:31)byebye a écrit :  Pas de pb, « ma » ville était de la provocation, on sait tout que c’est la ville d’anidalgo Bigsmile

Pour continuer dans la provoc, d’aucuns disent que le Taycan v1 valent plus rien en occasion : tu prends un Taycan v1, et je pense que ça passe direct ton A/R Rouen/Paris sans passer par la case recharge.

De toutes manières, anidalgo sera pas contente : le taycan commeton hybride doivent dépasser la limite de poids qu’elle accepte à Paris (2tonnes et 1,6t respectivement) depuis le vote presque démocratique sur les SUV, qui ne comporte aucune mention liée aux SUV, mais juste une liée au poids…

Il te reste Dacia avec des roues de 14 pouces qui nous rappelleront les vieilles classics !


J’ai mieux que la Dacia ! la 2cv de Feu ma maman acheté le 17/04/1967 au Garage Dujardin rue de Charenton dans le 12eme légèreté petite roues et je pourrais même balader des touristes pour arrondir mes fins de mois ! Avec la CGC même pas besoin de retrofit !


İmage
(Ce message a été modifié le : 15-02-2024 12:12 par JMP76.)
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.