Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17121
Envoyé le 14-02-2024 à 22:32
 

aller a 7m30. y a pas vraiment photoBigsmile
110 ke contre 3 me (et encore…)

https://www.facebook.com/share/v/iA6RB7q...tid=KsPBc6
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17122
Envoyé le 15-02-2024 à 01:21
 

Je ne suis pas du tout optimiste quant à la valeur future des VE.

Il y a sans doute une exception relative pour les Tesla car les acheteurs de Tesla ont l’impression de faire partie d’une communauté entre élus, précurseurs et évangélistes du VE fabriqués par un Guru cool et jeune.
Pour le côte précurseur, on ne peut pas dire le contraire.

Pour le reste, le VE relève plus du smart phone à roulettes que de l’automobile et la démarche en France qui par le jeu du malus nous contraint à abandonner le VT rend l’adoption assez malsaine.

Les dimensions sensorielles bruit, odeur sont absentes du VE.
Le fait que personne ne pourra ou ne devra entretenir son VE par ses propres moyens coupent encore plus le VE de son propriétaire.
À cela, se rajoute qu’aucun VE actuellement n’arbore une carrosserie vraiment séduisante. Tout cela me fait penser que le VE relève plus du produit de consommation courante sans affect particulier et que les acheteurs de seconde main chercheront le prix bas avant tout.

D’ailleurs et cela ne parle pas que de cela

https://www.telegraph.co.uk/us/comment/2...y-madness/
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17123
Envoyé le 15-02-2024 à 05:44
 

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Je ne suis pas du tout optimiste quant à la valeur future des VE.

Il y a sans doute une exception relative pour les Tesla car les acheteurs de Tesla ont l’impression de faire partie d’une communauté entre élus, précurseurs et évangélistes du VE fabriqués par un Guru cool et jeune.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorite des utilisateurs de Tesla quand meme Shocked Je pense par contre qu'ils ont achete le meilleur deplacoir sur le marche aujourd'hui Wink

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Les dimensions sensorielles bruit, odeur sont absentes du VE.

L'automobile passion est peut etre 0.01% des utilisateurs, et encore. Bruit et odeur peuvent augmenter l'emotion et donc impacter ceux qui ont une passion pour leur voiture. Pour le reste des utilisateurs, l'absence de bruit et d'odeur sont des qualites, point barre.

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Le fait que personne ne pourra ou ne devra entretenir son VE par ses propres moyens coupent encore plus le VE de son propriétaire.
...

Vraiment? Le VE necessite tellement moins d'entretien qu'un VT et, ce qui reste (filtre a pollen, liquide de frein et freins) est a la portee de ceux qui sont interesses. Bref, je pense completement l'inverse Shocked

C'est fou ce qu'on lit sur ce sujet VE Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17124
Envoyé le 15-02-2024 à 06:35
 

Assez d’accord avec Raph!
Je ne me sens appartenir à aucune communauté d’élus ou n’importe quelle autre connerie du genre! Parler d’élus et d’évangélistes, faut pas déconner! J’ai choisi cette caisse parce que c’était pour moi la meilleure compte tenu de mes besoins et de mon budget, après ceux qui se pignolent dessus ou sur Musk bah ça les regarde!

Le bonus m’a permis d’en acheter une.. et donc? Y’a quoi de malsain?

Qui, même parmi les passionnés, se réjouit d’avoir son déplaçoir qui fait du bruit et qui pue? J’ai du mal à comprendre.

Et pour la maintenance, je ne comprends pas non plus. Qui entretien son daily soi-même? Ptet 5% de la population.. donc les 95% restant sont détachés de la mécanique de la même manière!
Le fait de ne pas avoir d’entretien a même été le 2eme plus gros argument pour moi, qui m’occupe justement de l’entretien de mes caisses. Du boulot en moins, du temps en plus pour la famille et les loisirs! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #17125
Envoyé le 15-02-2024 à 07:23
 

Nan mais guru c’est pas péjoratif pour le croyant d’une secte Wink
Le prenez pas mal Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17126
Envoyé le 15-02-2024 à 08:10
 

pour une secte , elle est gentille. personne ne me pique mon salaire
ce sentiment d’appartenance a une communauté etait vrai il y a encore 4 ans (on se saluait comme en moto). auj vu la multiplication des Tm3 c’est fini ( plus personne ne me dit bonjour)Sad

pour l’instant l’éntretien se resume a pneus et lave glace

pour l’esthetisme. il y a des progres. on est plus a l’epoque de la Prius non plus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #17127
Envoyé le 15-02-2024 à 08:14
 

Bigsmile

Ou bien pragmatique, réaliste Sad ...

Le VE me sidère Shocked ...

Les perf? Le 0 à 100 du Hummer EV de 4 tonnes Mad : 3 sec Shocked ... J'ai l'air malin dans ma GTI Bigsmile !

L'entretien d'un VE ? Quel entretien Shocked ? Par rapport au billet de 1000 annuel minimum du Boxster quand tout va bien Wink ...

Le plein ? Peanuts par rapport aux 100 à 200 euros pour mes daily pour faire des embouteillages Mad ...

Les batteries des VE ? On trouve de nouveaux gisements, et je leur fait confiance pour recycler et récupérer les matières Wink ... Quand je vois comment se fait le recyclage des pots catalytiques volés par les gredins Mad, ou la recupération de l'or infime dans les mobiles ou l'électronique Shocked ...

La fiabilité des VE ? Les Prius depuis 25 ans roulent très majoritairement très bien, alors je croise les doigts Bigsmile ...

Elon Musk? Le type est dingue Bigsmile ... Mais heureusement, car je ne misais pas 1 dollar sur son entreprise avec son 1er cab électrique Shocked ... " Pi après je serai une marque majeure dans le monde entier, et les États me sous-traiteront leurs colis à envoyer dans l'espace, et je ferais du tourisme dans l'espace grâce à mes fusées ShockedShocked ... ". Mais oui bien-sûr Bigsmile ...

Tesla est le moins pire des VE, objectivement le plus efficient, et j'espère que les VE me laisseront leur part d'essence qui disparaît, et surtout qu'ils ne feront pas disparaître les garagistes pour mes VT Sad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17128
Envoyé le 15-02-2024 à 09:38
 

(15-02-2024 08:10)gtrs57 a écrit :  pour une secte , elle est gentille. personne ne me pique mon salaire
ce sentiment d’appartenance a une communauté etait vrai il y a encore 4 ans (on se saluait comme en moto). auj vu la multiplication des Tm3 c’est fini ( plus personne ne me dit bonjour)Sad

Roule en Porsche, tu verras, il y a une communauté sympa, surtout sur les anciennes (les vraies Porsche d'avant l'ère Audi Smile )
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17129
Envoyé le 15-02-2024 à 10:07
 

(15-02-2024 05:44)Raph a écrit :  
(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Je ne suis pas du tout optimiste quant à la valeur future des VE.

Il y a sans doute une exception relative pour les Tesla car les acheteurs de Tesla ont l’impression de faire partie d’une communauté entre élus, précurseurs et évangélistes du VE fabriqués par un Guru cool et jeune.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorite des utilisateurs de Tesla quand meme Shocked Je pense par contre qu'ils ont achete le meilleur deplacoir sur le marche aujourd'hui Wink

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Les dimensions sensorielles bruit, odeur sont absentes du VE.

L'automobile passion est peut etre 0.01% des utilisateurs, et encore. Bruit et odeur peuvent augmenter l'emotion et donc impacter ceux qui ont une passion pour leur voiture. Pour le reste des utilisateurs, l'absence de bruit et d'odeur sont des qualites, point barre.

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Le fait que personne ne pourra ou ne devra entretenir son VE par ses propres moyens coupent encore plus le VE de son propriétaire.
...

Vraiment? Le VE necessite tellement moins d'entretien qu'un VT et, ce qui reste (filtre a pollen, liquide de frein et freins) est a la portee de ceux qui sont interesses. Bref, je pense completement l'inverse Shocked

C'est fou ce qu'on lit sur ce sujet VE Bigsmile

le sujet c'est la valeur résiduelle d'un VE en occasion en seconde main ou plus et force est de constater que l'achat d'un VE relève plus de la motivation économique que du désir profond.

Pour s'en convaincre.

https://www.facebook.com/groups/voiture....840548089/

et sauf effet de marque comme Tesla majoritairement, les autres motivations sont peu présentes dans l'achat d'un VE.
Véhicule dont les qualités rationnelles en font un objet moins affectif que certains VT. Même si évidemment, un Scénic diesel ne fait pas rêver grand monde.

Bref, en général les gens sont attachés à leurs bagnoles, à leurs bagnoles électriques, pas sûr.
(Ce message a été modifié le : 15-02-2024 10:08 par rickman.)
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 784
Inscription : Nov 2002
Message : #17130
Envoyé le 15-02-2024 à 10:18
 

(15-02-2024 10:07)rickman a écrit :  
(15-02-2024 05:44)Raph a écrit :  
(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Je ne suis pas du tout optimiste quant à la valeur future des VE.

Il y a sans doute une exception relative pour les Tesla car les acheteurs de Tesla ont l’impression de faire partie d’une communauté entre élus, précurseurs et évangélistes du VE fabriqués par un Guru cool et jeune.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorite des utilisateurs de Tesla quand meme Shocked Je pense par contre qu'ils ont achete le meilleur deplacoir sur le marche aujourd'hui Wink

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Les dimensions sensorielles bruit, odeur sont absentes du VE.

L'automobile passion est peut etre 0.01% des utilisateurs, et encore. Bruit et odeur peuvent augmenter l'emotion et donc impacter ceux qui ont une passion pour leur voiture. Pour le reste des utilisateurs, l'absence de bruit et d'odeur sont des qualites, point barre.

(15-02-2024 01:21)rickman a écrit :  Le fait que personne ne pourra ou ne devra entretenir son VE par ses propres moyens coupent encore plus le VE de son propriétaire.
...

Vraiment? Le VE necessite tellement moins d'entretien qu'un VT et, ce qui reste (filtre a pollen, liquide de frein et freins) est a la portee de ceux qui sont interesses. Bref, je pense completement l'inverse Shocked

C'est fou ce qu'on lit sur ce sujet VE Bigsmile

le sujet c'est la valeur résiduelle d'un VE en occasion en seconde main ou plus et force est de constater que l'achat d'un VE relève plus de la motivation économique que du désir profond.

Pour s'en convaincre.

https://www.facebook.com/groups/voiture....840548089/

et sauf effet de marque comme Tesla majoritairement, les autres motivations sont peu présentes dans l'achat d'un VE.
Véhicule dont les qualités rationnelles en font un objet moins affectif que certains VT. Même si évidemment, un Scénic diesel ne fait pas rêver grand monde.

Bref, en général les gens sont attachés à leurs bagnoles, à leurs bagnoles électriques, pas sûr.

Tout d'abord, je te remercie de dire qu'un mec né la veille de ma naissance est jeune Wink

Pour le reste, je pense que la notion de propriété va progressivement s'effacer au profit de celle de fonction.
Pourquoi posséder une voiture alors que ce que l'on veut, c'est se déplacer?
Et cela enlève de l'équation la notion de plaisir à posséder un objet.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.