Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15751
Envoyé le 22-01-2024 à 13:46
 

(22-01-2024 12:09)Raph a écrit :  
(22-01-2024 12:00)PROPULC a écrit :  Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout Wink

Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique Smile

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT Wink

+1 raph, un peu gros comme histoire....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15752
Envoyé le 22-01-2024 à 13:47
 

(22-01-2024 11:59)970TT a écrit :  
(22-01-2024 11:43)gtrs57 a écrit :  
(22-01-2024 09:41)970TT a écrit :  bah c'est du même niveau qu'une TM3 donc en effet pas terrible, on est loin d'une BM i4 ou d'un Taycan.

Comparons à budget équivalent. Un Taycan c'est le double de Tesla....

la BMW i4 de base est a moins de 60K et est nettement mieux finie que n'importe quel Tesla.

tu as dit de base. Quand on connait la politique BMW en matière d'options, il manque surement plusieurs milliers d'euros...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #15753
Envoyé le 22-01-2024 à 13:56
 

(22-01-2024 12:09)Raph a écrit :  
(22-01-2024 12:00)PROPULC a écrit :  Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout Wink

Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique Smile

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT Wink

Faut toujours être à 100% dans cette logique Wink

Citation :Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT Wink

Ou alors c'est le VE qui n'est pas encore capable de répondre à ses besoins Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15754
Envoyé le 22-01-2024 à 13:59
 

oui si beaucoup de km à faire dans des zones un peu désertes....mais cela devrait se combler au fur et à mesure.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #15755
Envoyé le 22-01-2024 à 14:08
 

(22-01-2024 13:46)gtrs57 a écrit :  
(22-01-2024 12:09)Raph a écrit :  
(22-01-2024 12:00)PROPULC a écrit :  Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout Wink

Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique Smile

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT Wink

+1 raph, un peu gros comme histoire....

Surtout que c'est bien connu, il y a un SUC (avec 100 places - à minima vu le nombre de soignants) dans les parkings d’hôpitaux.
On peut tourner le problème dans tous les sens les inconvénients majeurs du VE restent son temps de charge, sa conso réelle quand on doit rouler (=> son autonomie) et ... les infrastructures nécessaires.

On peut se moquer mais le VE c'est une perte de temps pour 100% des utilisateurs ... ce qui signifie pour certains de l'argent et pour d'autres des éléments plus conséquents.

PS : le but de ce commentaire est justement de souligner que bien des métiers ne peuvent être planifié, organisé, ... (de moins en moins d'ailleurs)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15756
Envoyé le 22-01-2024 à 14:21
 

Quand ca veut pas MadBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #15757
Envoyé le 22-01-2024 à 14:33
 

des le moment ou le chg de techno demande aux non initiés de changer de comportement c'est que le produit n'est pas encore suffisamment au point pour mr tout le monde.

quand "demain" tu pourras simplement t’arrêter dans n'importe quel aire de recharge, payer avec ta CB, et pas ton smartphone et que le temps de recharge sera de max 10 min, l'adoption se fera naturellement.

en attendant, on est obligé d'ajouter des taxes malus etc sur les VT pour forcer les gens à changer.

rien que déjà proposer de recharger n'importe ou avec une simple CB sans être client d'un réseau particulier, ça serait un gros plus au quotidien.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #15758
Envoyé le 22-01-2024 à 14:59
 

(22-01-2024 14:08)PROPULC a écrit :  
(22-01-2024 13:46)gtrs57 a écrit :  
(22-01-2024 12:09)Raph a écrit :  
(22-01-2024 12:00)PROPULC a écrit :  Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout Wink

Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique Smile

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT Wink

+1 raph, un peu gros comme histoire....

Surtout que c'est bien connu, il y a un SUC (avec 100 places - à minima vu le nombre de soignants) dans les parkings d’hôpitaux.
On peut tourner le problème dans tous les sens les inconvénients majeurs du VE restent son temps de charge, sa conso réelle quand on doit rouler (=> son autonomie) et ... les infrastructures nécessaires.

On peut se moquer mais le VE c'est une perte de temps pour 100% des utilisateurs ... ce qui signifie pour certains de l'argent et pour d'autres des éléments plus conséquents.

PS : le but de ce commentaire est justement de souligner que bien des métiers ne peuvent être planifié, organisé, ... (de moins en moins d'ailleurs)

C’est le rapport aux temps ,que les utilisateurs doivent changer …..
Les gens ont perdu cette notion ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #15759
Envoyé le 22-01-2024 à 15:36
 

(22-01-2024 13:46)gtrs57 a écrit :  
(22-01-2024 12:09)Raph a écrit :  
(22-01-2024 12:00)PROPULC a écrit :  Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout Wink

Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique Smile

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT Wink

+1 raph, un peu gros comme histoire....

J'ai bien une idée sur la solution au problème et je m'étonne qu'aucun des pro VE n'y ait pensé ! vraiment ...
Acheter deux VE, un pour les jours pairs, l'autre pour les impairs. Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15760
Envoyé le 22-01-2024 à 17:24
 

je réussi à m'organiser pdt les recharges sur les SUC (la grosse majorité des recharges étant au bureau et à la maison)

je réponds à mes mails. Jeudi j'ai chargé pdt 30 min, je n'avais même pas fini de repondre que j'i du repartir ....la charge a été trop vite.. Bigsmile BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.