Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15741
Envoyé le 22-01-2024 à 11:43
 

(22-01-2024 09:41)970TT a écrit :  bah c'est du même niveau qu'une TM3 donc en effet pas terrible, on est loin d'une BM i4 ou d'un Taycan.

Comparons à budget équivalent. Un Taycan c'est le double de Tesla....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #15742
Envoyé le 22-01-2024 à 11:59
 

(22-01-2024 11:43)gtrs57 a écrit :  
(22-01-2024 09:41)970TT a écrit :  bah c'est du même niveau qu'une TM3 donc en effet pas terrible, on est loin d'une BM i4 ou d'un Taycan.

Comparons à budget équivalent. Un Taycan c'est le double de Tesla....

la BMW i4 de base est a moins de 60K et est nettement mieux finie que n'importe quel Tesla.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #15743
Envoyé le 22-01-2024 à 12:00
 

Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15744
Envoyé le 22-01-2024 à 12:04
 

(22-01-2024 11:59)970TT a écrit :  la BMW i4 de base est a moins de 60K et est nettement mieux finie que n'importe quel Tesla.

40% plus chere que la TM3 de base Shocked Elle a plutot interet d'etre mieux finie parceque les aspects les plus important sont nettement moins bien (consommation, recharge, poids, etc... ) Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #15745
Envoyé le 22-01-2024 à 12:05
Si on parlait voiture électrique...

Je suis en train de lire le dernier EVO
Celui qui désigne la sportive de l'année

Pour rappel : essais faits en Automne dernier
En GB, dans les Scottish Borders pour être précis
1.600 kms en une semaine

Il y a un paragraphe où ils expliquent pourquoi certaines voitures sont absentes

-------

Je cite :
"Et un véhicule électrique ?
Nous nous sommes posés la question, nous avons examiné l'infrastructure de recharge désespérante de la région et nous avons décidé que nous n'avons rien conduit cette année qui justifiait un aller-retour de 4heures pour recharger sa batterie"
(Ce message a été modifié le : 22-01-2024 12:06 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15746
Envoyé le 22-01-2024 à 12:09
 

(22-01-2024 12:00)PROPULC a écrit :  Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout Wink

Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique Smile

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #15747
Envoyé le 22-01-2024 à 12:12
 

Juste pour savoir, les patients sont morts du coup? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15748
Envoyé le 22-01-2024 à 12:13
 

(22-01-2024 12:05)Pierrers a écrit :  Je suis en train de lire le dernier EVO
Celui qui désigne la sportive de l'année

Pour rappel : essais faits en Automne dernier
En GB, dans les Scottish Borders pour être précis
1.600 kms en une semaine

Il y a un paragraphe où ils expliquent pourquoi certaines voitures sont absentes

-------

Je cite :
"Et un véhicule électrique ?
Nous nous sommes posés la question, nous avons examiné l'infrastructure de recharge désespérante de la région et nous avons décidé que nous n'avons rien conduit cette année qui justifiait un aller-retour de 4heures pour recharger sa batterie"

C'est vrai que les Scottish Borders, c'est no man's land Cool Mais si on regarde, ne serait ce que le reseau Tesla, je me demande bien comment il est possible de devoir faire un A/R de 4h afin de pouvoir recharger:

İmage

Enfin bon... Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #15749
Envoyé le 22-01-2024 à 12:16
Si on parlait voiture électrique...

Moi j'en sais rien, c'est eux qui le disent et je répète bêtement Wink

De tout facon je ne fais pas plus confiance aux British qu'aux autonomies des merdasses à pile Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-01-2024 12:17 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15750
Envoyé le 22-01-2024 à 12:21
 

Un VE n'avait sans doute pas sa place a ECOTY donc ca ne change absolument rien Wink

Mais il y a tellement de gens qui racontent absolument n'importe quoi sur les VEs (journalistes inclus) qu'il me semblait imporatnt de remettre l'eglise a cote du pub Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.