Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #14941
Envoyé le 30-11-2023 à 17:18
 

Hier soir j'allais bouffer dans un resto à 850 m d'altitude en partant d'un village situé à 350 m d'altitude
La route fait à peine 5 km en 25 épingles.
Une grosse montée.
J'étais en Tesla et derrière moi un jeune avec sa 208 surbaissée toute trafiquée et une envie monstre de me montrer tout son potentiel.
Mais les accélérations entre une épingle et l'autre ont facilement eut raison de la petite Peugeot.

D'un coup j'ai compris qu'on peut aller vite avec ce paquebot mais pas pour longtemps.
J'ai bouffé 11% de charge en 5 km.
Signifie donc que si la route continuait ainsi j'en avais au grand maxi pour 50 km !!!! Sad

İmage
(Ce message a été modifié le : 30-11-2023 17:29 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14942
Envoyé le 30-11-2023 à 17:26
 

c'est quoi des "m.s.m." ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #14943
Envoyé le 30-11-2023 à 17:31
 

(30-11-2023 17:18)SCARABEO a écrit :  Hier soir j'allais bouffer dans un resto à 850 m.s.m en partant d'un village situé à 350 m.s.m.
La route fait à peine 5 km en 25 épingles.
Une grosse montée.
J'étais en Tesla et derrière moi un jeune avec sa 208 surbaissée toute trafiquée et une envie montre de me montrer tout son potentiel.
Mais les accélérations entre une épingle et l'autre ont facilement eut raison de la petite Peugeot.

D'un coup j'ai compris qu'on peut aller vite avec ce paquebot mais pas pour longtemps.
J'ai bouffé 11% de charge en 5 km.
Signifie donc que si la route continuait ainsi j'en avais au grand maxi pour 50 km !!!! Sad

İmage

C'est exactement ce que je constate et ai écrit plus haut Wink En gros l'arsouille devient très limitée (pour le moment) alors que l'objet peut s'y prêter. Wink

Je vois bien que ma conso peut devenir gargantuesque quand j'arsouille en mode électrique de surcroit quand il fait froid.

Un petit passage par Spritmonitor.de montre les consos réelles des gros rouleurs en élec ... ça fait mal à l'autonomie. (Tesla boy ou non) Wink

Perso je dois y passer dans 2 ans en élec ... et c'est pas gagné de pouvoir garder mon rythme de conduite habituel >< aujourd'hui et peu importe le budget, je pense que ce sera impossible.
(Ce message a été modifié le : 30-11-2023 17:32 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #14944
Envoyé le 30-11-2023 à 17:32
 

Corrigé, excuse moi ça viens de l'italien: "mètres sur mer" Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 061
Inscription : Oct 2014
Message : #14945
Envoyé le 30-11-2023 à 17:38
Si on parlait voiture électrique...

Loïc, c’est la fiscalité des entreprises Belges qui t’oblige à passer en électrique?
Les PHEV ne passeront plus ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #14946
Envoyé le 30-11-2023 à 18:50
 

(30-11-2023 17:38)quentinf a écrit :  Loïc, c’est la fiscalité des entreprises Belges qui t’oblige à passer en électrique?
Les PHEV ne passeront plus ?

Yes, la déductibilité est de 100% actuellement pour les hybrides commandés avant juin 2023 y compris pour le carburant, les entretiens, etc. A partir de 2026, ce sera la douche froide on descendra jusqu'à 40% (je résume car c'est plus compliqué que ça). Comme je roule beaucoup, c'est important pour moi.
Les VE resteront 100% déductible plus longtemps mais faut pas se leurrer ça va taxer sec après ... je rappelle qu'on lutte avec la France sur ce point Shocked Wink et comme on a des élections fin du printemps 2024 ... bah on fera semblant de rien avant pour taxer après.
Shocked Bigsmile
La plupart des voitures remplacées aujourd'hui ... le sont par des VE.
La model 3 leade le marché, rien d'étonnant mais l'I4 tire bien son épingle du jeu suivi par les ID, etc.
Mais je suis coincé car seulement 25% de mon personnel peut charger chez lui ... et j'ai que 2 bornes au bureau ... dont 1 pour moi Shocked Bigsmile Du coup ils veulent pas de VE car ça devient galère ...

Bref la gestion de flotte avec l'arrivée de l'électrique devient bien compliquée et moi j'ai pas envie de réduire mon temps en famille car je dois mettre 2h de plus pour revenir de Brive. Wink
Et un hybride quand on peut charger ça peut être drôlement efficace ! (j'ai 40L de réservoir, j'ai presque accroché les 1000km sur ce plein là)


İmage
(Ce message a été modifié le : 30-11-2023 18:58 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14947
Envoyé le 30-11-2023 à 19:39
 

(30-11-2023 17:38)quentinf a écrit :  Loïc, c’est la fiscalité des entreprises Belges qui t’oblige à passer en électrique?
Les PHEV ne passeront plus ?

on ne passe pas aux VE par obligation mais par plaisir….ces idees reçuesBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14948
Envoyé le 30-11-2023 à 19:40
 

11% pour 5 km cela me semble enorme. meme en arsouillantShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14949
Envoyé le 30-11-2023 à 20:21
Si on parlait voiture électrique...

Quand je vois comme on a roulé le week-end dernier pendant notre sortie Baltringues en Bourgogne ... .. c'est pas demain qu'on fera autant de kms à ce rythme ds un truc à piles ... et les recharges en haut Morvan ... comment dire ...
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14950
Envoyé le 30-11-2023 à 20:56
 

(30-11-2023 17:31)PROPULC a écrit :  ...
C'est exactement ce que je constate et ai écrit plus haut Wink En gros l'arsouille devient très limitée (pour le moment) alors que l'objet peut s'y prêter. Wink
...

Malheureusement, ce phenomene de delta enorme de conso entre rouler peinard et arsouiller, qui est environ 3 fois pire que sur un VT, ne changera pas Sad

C'est simplement lie a l'evolution du rendement en fonction de l'augmentation de l'enfoncement de l'accelerateur (pour employer des mots simples) qui, sur un VT ne fait qu'augmenter (enormement) alors que sur un VE, il ne fait que diminuer (sensiblement).

D'ou l'utilisation ideale du VE en ville (sans meme parler des polluants) et l'incompatibilite (presque totale) avec le sport automobile, pour illustrer les deux utilisations extremes de nos charettes a 4 roues Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.