Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14811
Envoyé le 19-11-2023 à 21:47
 

c'est comme les vins, entre un bio et pas bio Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14812
Envoyé le 19-11-2023 à 21:49
Si on parlait voiture électrique...

Non

Les ventes de vinyl dépassent maintenant celles de CD

https://www.20minutes.fr/high-tech/32162...uis-17-ans


Va ds les FNAC
Les rayons Vinyl sont désormais très étendus.
Ceux des CD en peau de chagrin

Perso je trouve ça très bien
J'ai tjs trouvé incomparable l'écoute (en faveur du vinyl), et je ne parle pas des pochettes.
40 ans que je le disais ... comme pour le mazout ...

L'histoire finit par me donner raison mais faut vivre longtemps Bigsmile


Ce n'est pas un retour en arrière, mais aux bonnes valeurs Wink
Comme le vin bio Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 19-11-2023 21:53 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14813
Envoyé le 19-11-2023 à 21:51
 

Oui, mais ca reste une anecdote dans l'industrie de la musique, non?

Au meme titre que l'automobile classique / passion n'est qu'un tout petit mouvement par rapport a l'automobile en generale.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14814
Envoyé le 19-11-2023 à 21:54
Si on parlait voiture électrique...

Ça c'est possible Wink
Je ne sais pas

Mais la majorité n'a pas tjs raison, heureusement d'ailleurs par les temps qui courent Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14815
Envoyé le 19-11-2023 à 21:57
Si on parlait voiture électrique...

Voilà la réponse Wink

https://blog.son-video.com/2023/04/les-c...-musicale/

Tu as raison Wink

1
Streaming (de très loin)

2
Vinyl

3
Cd

4
Téléchargement


Perso je pense que le CD disparaîtra, ce qui ne sera pas le cas du 33 T
Comme nos anciennes Wink
(Ce message a été modifié le : 19-11-2023 21:58 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #14816
Envoyé le 19-11-2023 à 22:34
 

l'anecdote du retour du Vynil probable et il y aura tjrs des puristes des lampes et de l'analogique ( j'en suis Wink) reste qu'aujourd'hui les progrès dans le numérique sont incontestables

l'automobiles c'est pareil ce moyen de déplacement (mondial) évolue et évoluera encore
le passage à l'électrique ... personne peu dire si cela sera une nième hérésie à l'échelle de la planète ou pas mais il y aura tjrs des passionnées des anciennes solutions pour se déplacer Bigsmile.

j'ai travaillé pendant plus de 20ans à rendre plus propres les véhicules à moteur thermique (après m'être éclaté dans le monde de la compétition Wink

j'ai tjrs dit qu'un moteur diesel était une hérésie sauf que lorsque l'on regarde de plus prêt et grâce aux évolutions sur son post traitement son bilan CO2 en regard de la tonne a déplacer est encore a aujourd'hui imbattable !

Les prestations d'un VE , il faut bien le dire.... sont atomiques WinkBigsmile tous les BE des généralistes grattent actuellement sur les derniers pouièmes techniquo /éco pour survivre dans ce domaine et les nouvelles machines qui vont arriver sur le marché seront d'un niveau d'intégration des plus sophistiqués.

La période "rose" économique de Tesla étant maintenant du passé , beaucoup vont souffrir voir .... pire vu les investissements colossaux fait.

combien de temps ce type de moyen nous déplacera personne ne le sais vraiment Question

le seul truc que J'espère c'est de plus voir une course à la compétitivité économique par le volume et la production de masse low cost dans ce nouveau mode de déplacement ce qui serait un vrai désastre mondial ..... voir celui de trop
(Ce message a été modifié le : 19-11-2023 23:48 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #14817
Envoyé le 19-11-2023 à 22:59
 

Il y aura un noyau dur de passionnés , qui auront des VT , roulant peu , mais qui seront l’HISTOIRE automobile ……avec des carburants de substitution ….de grandes casses , pleines de pièces , pour les débiles fous ….mais jusqu’à quand ? …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14818
Envoyé le 19-11-2023 à 23:17
 

(19-11-2023 22:59)denteux42 a écrit :  ...mais jusqu’à quand ? …..

Jusqu'a bien apres nos enterrements Shocked Tout va bien Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14819
Envoyé le 20-11-2023 à 10:08
 

(19-11-2023 21:54)Pierrers a écrit :  Ça c'est possible Wink
Je ne sais pas

Mais la majorité n'a pas tjs raison, heureusement d'ailleurs par les temps qui courent Wink

La majorité n'a pas raison mais la minorité non plus ! ... ce que je veux dire c'est qu'être à contre courant par principe ne garanti aucunement d'être dans le vrai Wink

Et pour reboucler, le vinyle offre une qualité d'écoute de misère par rapport au CD. Pire : tu peux reproduire numériquement les défauts du vinyle sur CD si tu y tiens (comme mettre un bruit de V12 dans les HP de ta Tesla)

Bref, ma femme est dingue de vinyles que j'écoute volontiers pour leur charme mais si c'est le morceau de musique qui m'intéresse, je prends un autres support si possible.

L'analogie est valable pour plein de sujets comme les montres qui peuvent être de magnifiques objets mais si l'objectif est de donner l'heure, l'électronique fait plus précis que les montres mécaniques (et sans comparaison de prix, il va sans dire)

Pour te rejoindre sur les minorités qui ont raison, on peut parler Bitcoin si tu veux BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14820
Envoyé le 20-11-2023 à 11:21
RE:

(20-11-2023 10:08)jhub a écrit :  ... dans les HP de ta Tesla ...


Ne parle pas de malheur !!!

Je n'ai pas de Tesla, et suis 110 % certain que je n'en aurai jamais Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.