Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #14731
Envoyé le 07-11-2023 à 18:28
 

(07-11-2023 18:19)erwanmanuelfangio a écrit :  J’ai lu que denteux utilisait un vieux ML en complément de sa Tesla.

Je tracte aussi régulièrement, et fais de la voie rapide pour aller au boulot ou en vacances (tu sais où je réside, où je bosse Wink ).
Vous me conseillez d’acheter un VE et un tacot diesel en remplacement de ma Mégane GT (critair1 achetée 19k€, 23 000 kilomètres et très plaisante à l’usage)?

Quel intérêt aurais-je à aller essayer une auto qui ne me convient pas?
Aucun.

J’imagine que le jour viendra où je trouverai un VE adapté et à ce moment pourquoi pas, mais en attendant n’essayez pas de nous vendre ces autos comme étant la panacée.

Changer d'auto alors que la tienne convient à ton usage et te satisfait ne rime à rienWink
La question se posera quand tu auras besoin de changer
Je pense même que tu auras peut-être intérêt à conserver ton VT encore quelques temps si tu passes du côté obscur de la forceBigsmile
C'est mon cas: mon déplaçoir gazout va sur ses 10 ans et 240.000 kms donc je vais passer à la TM3 car, pour un achat pro, le VE est imbattable, que ça plaise ou nonShocked
Me femme a une auto (presque) aussi confortable et puissante que la mienne avec 100.000 kms de moins: on garde donc une solution de secours pour les grands trajets si je me rends compte que le VE n'est pas adapté à tous mes usagesCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14732
Envoyé le 07-11-2023 à 18:29
 

J’ai essayé Zoé, elle serait une bonne option pour mon épouse mais elle souhaite une polyvalence que la Renault ne sait pas offrir pour le moment.

Tant pis, il y a plus grave dans la vie. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14733
Envoyé le 07-11-2023 à 18:39
 

(07-11-2023 18:03)Raph a écrit :  
(07-11-2023 17:13)erwanmanuelfangio a écrit :  
(07-11-2023 17:02)denteux42 a écrit :  Quand on n’a pas de véhicule électrique , ou que l’on a pas essayé , j’assume , on est ignare - moi le premier , avant novembre 2022 …..

Je n'ai pas, et n'ai pas essayé, pourtant je ne suis pas ignare.

J'ai en effet lu (ici, la presse, internet) et entendu (témoignages de propriétaires), c'est bien suffisant pour me faire une opinion et faire un choix selon l'usage que j'ai d'une auto, non?

L'utilisation du terme ignard par Denteux est malheureuse pusique ca va bien evidament heurter un bon nombre de gens... C'est dommage Wink

La mesinformation est telle sur le sujet des VE que les seuls qui savent sont ceux qui en utilise un. @Denteux a completement raison sur ce fait a mon avis Thumbup

Moi je te trouve ignare car je n'ai jamais eu de VE mais je pense que ça me conviendra pour remplacer ma Celica quand elle ne sera plus sauvable BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14734
Envoyé le 07-11-2023 à 18:40
 

(07-11-2023 18:22)denteux42 a écrit :  
(07-11-2023 17:13)erwanmanuelfangio a écrit :  
(07-11-2023 17:02)denteux42 a écrit :  Quand on n’a pas de véhicule électrique , ou que l’on a pas essayé , j’assume , on est ignare - moi le premier , avant novembre 2022 …..

Je n'ai pas, et n'ai pas essayé, pourtant je ne suis pas ignare.

J'ai en effet lu (ici, la presse, internet) et entendu (témoignages de propriétaires), c'est bien suffisant pour me faire une opinion et faire un choix selon l'usage que j'ai d'une auto, non?

J’aimerai bien avoir , dans mon garage , une saloperie de F40 ….ça de la gueule , c’est terrible comme auto ….allez , j’ai gagné au loto ….je vais regarder l’essai de Jacques Laffite , au mas du clos , lire les essais de l’époque …je me ferai une idée …non , car tant que je ne l’ai pas essayé , je m’abstiendrai de tout commentaire . Mais c’est sans doute lié à mon objectivité .Et aux copains qui m’ont permis de tester de très très grosses autos , et donc d’avoir mon opinion , pas celle d’un journalistes , d’un ancien pilote ….
En revanche , ce que j’apprécie chez vous , c’est vos réponses qui ne sont pas personnelles , gratuites et non étayées….car comme me l’avait dit un jour un membre du forum , quand je suis revenu , je ne pense jamais à mal …..d’autres ont quand même des comportements limite insultants ….mais c’est le propre de la nature humaine , on se défend avec ses propres armes .

On dirait du Chat GPT en moins bien ! Bigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14735
Envoyé le 07-11-2023 à 18:55
 

(07-11-2023 18:39)jhub a écrit :  Moi je te trouve ignare car je n'ai jamais eu de VE mais je pense que ça me conviendra pour remplacer ma Celica quand elle ne sera plus sauvable BigsmileBigsmileBigsmile

Oh la vache, on ne va jamais s'en sortir BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #14736
Envoyé le 07-11-2023 à 19:44
RE:

(07-11-2023 18:29)erwanmanuelfangio a écrit :  J’ai essayé Zoé, elle serait une bonne option pour mon épouse mais elle souhaite une polyvalence que la Renault ne sait pas offrir pour le moment.

Tant pis, il y a plus grave dans la vie. Wink

C'est un vrai reproche ou une vue de l'esprit ?
la carrosserie ? c'est une clio surélevée

On peut faire des bornes en Zoé, surtout les derniers modèles ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #14737
Envoyé le 07-11-2023 à 19:47
RE:

(07-11-2023 18:09)Raph a écrit :  
(07-11-2023 17:48)franck1127 a écrit :  ... Ce qui m’inquiète un peu, ce sont les vacances au ski avec l’autonomie réduite due au froid et les possibilités limites de recharge en station...

Tu verras que l'autonomie n'est pas tant reduite avec le froid. Et tu trouveras bien une solution pour recharger au ski (au pire tu t'assures d'arriver en station avec 200km d'autonomie).

En descente, tu charges ta batterie donc arriver en haut à 20 % de batterie n'est pas gênant, j'éviterai quand même de me garer dehors quoiqu'avec le réchauffement climatique...
Je pense que les stations seront équipées en bornes de recharge, tout le monde s'y met, c'est vite rentable
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14738
Envoyé le 07-11-2023 à 19:55
 

(07-11-2023 19:44)BEN72 a écrit :  
(07-11-2023 18:29)erwanmanuelfangio a écrit :  J’ai essayé Zoé, elle serait une bonne option pour mon épouse mais elle souhaite une polyvalence que la Renault ne sait pas offrir pour le moment.

Tant pis, il y a plus grave dans la vie. Wink

C'est un vrai reproche ou une vue de l'esprit ?
la carrosserie ? c'est une clio surélevée

On peut faire des bornes en Zoé, surtout les derniers modèles ...

Gueule, espace intérieur, conduite, je valide tout ça et mon épouse aussi.

Nous utilisons en plus de ses courts trajets quotidiens l’auto de mon épouse pour de la voie rapide sur des trajets de plus de 350km, donc recharge nécessaire et là, nous ne voulons pas passer une demi-heure pour récupérer 200 bornes d’autonomie.

J’ai fait des simulations sur ABRP dont j’ai lu de bons échos ici.
(Ce message a été modifié le : 07-11-2023 19:55 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14739
Envoyé le 07-11-2023 à 22:05
 

Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.
(Ce message a été modifié le : 07-11-2023 22:06 par rickman.)
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14740
Envoyé le 07-11-2023 à 22:16
 

(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile
(Ce message a été modifié le : 07-11-2023 22:34 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.