Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14251
Envoyé le 09-10-2023 à 10:08
 

ça se règle avec un bouton sur 3 positions, en général, et le réglage de base se fait avec 2 vis.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14252
Envoyé le 09-10-2023 à 10:10
 

(09-10-2023 00:27)MichSOmuch a écrit :  ...........
Et la perf alors? Et beh…. C’est débile!!! Shocked
Ça pousse sa mère! Sa arrache sa grand-mère! Et pas une perte de motricité..
................
La poussée est démoniaque, bien que peu émotionnelle!
............
Fait chier, parce que c’est très convaincant, et en tant que daily, compliqué de faire mieux!
...........
Je sais qu’avec ce CR, je vais en décevoir certains (moi en premier), que d’autres vont se marrer, que d’autres encore me l’avaient bien dit… mais j’assume!

C'est en gros ce que je retiens de mon ex TM3 Performance. Une super meuf!!.......... En silicone........Bigsmile

T'as apprécié le coussin péteur, coquin! Avec les piétons y a moyen de faire des trucs d'ados boutonneux! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #14253
Envoyé le 09-10-2023 à 10:42
 

J’ai eu une mise à jour cette nuit ,l’interface a un peu changé ,c’est la gamine - 8 ans - qui la vue ,en allant à l’école ce matin….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14254
Envoyé le 09-10-2023 à 11:07
 

(09-10-2023 10:08)detuning-man a écrit :  ça se règle avec un bouton sur 3 positions, en général, et le réglage de base se fait avec 2 vis.

Shocked dans les annees 90 BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #14255
Envoyé le 09-10-2023 à 11:23
 

(08-10-2023 08:15)BEN72 a écrit :  Moi j'aime que ma voiture freine à ma place quand ça freine sans raisons sur l'autoroute. ça s'appelle le régulateur adaptatif, distronic chez Mercedes et ça marche très bien depuis 20 ans, j'ai même modifié mes classe R pour l'avoir....
Le Distronic c'est un radar à champ étroit ...
Quand il sent le crash il freine assez fort et sonne et toi tu plantes les freins si besoin.
Chez Tesla, St Elon croit aux caméras et à l IA, résultat pour ta Tesla une ombre est un objet, comme la vache est un piéton comme dans l'exemple de denteux 42 plus haut...
et c'est pourquoi file de gauche à 140 la Tesla va te faire un freinage d'urgence
Conclusion ne JAMAIS coller une Tesla

Il n'en reste pas moins que ce système reste accidentogène et créateur d'embouteillage ... par son manque d'anticipation ... base de la conduite car le principe dans une file pour la réduire est d’anticiper et lisser les différence de vitesse ce qu'un régulateur de distance ne sait pas du tout faire pour le moment car il adopte un comportement uniquement par rapport aux véhicules juste devant lui. Les yeux humain anticipe en voyant les feux stop s'allumer 5-10-20 voitures devant. (ou du moins, j'ai la naïveté de croire que le cerveau humain est capable d'analyser autant de véhicules Bigsmile)

J'utilise ce système dans les bouchons à 5 km/h mais il est tout sauf une évolution de l'automobile ... de permettre la distraction du conducteur peut-être ... de rouler mieux, ce n'est (encore) à l'ordre du jour. (Tesla included) D'ailleurs pour la marque d'Elon, elles campent sur les mauvaises voies pour éviter de faire fluctuer leur vitesse avec le véhicule précédent sur autoroute même libre et du coup ça crée des bons campeurs de la bande du milieu et de gauche ... une nuisance pour la fluidité du reste du trafic.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14256
Envoyé le 09-10-2023 à 11:26
 

(07-10-2023 12:59)MichSOmuch a écrit :  Je ne sais pas si c’est ma culture aéronautique, mais quand le remède est plus dangereux que le mal, c’est incompréhensible que le système ne soit pas purement et simplement désactivé.. Mad

Je ne connais pas spécialement mais il est trèèèèèèès probable que le remède soit moins dangereux que le mal Wink

J'ai eu une fois une mauvaise expérience avec une Volvo qui pilait dans la voie télépéage à 30 : très désagréable mais au global, ça a du évoluer dans le bon sens pour sauver des vies, non ?
(Ce message a été modifié le : 09-10-2023 11:30 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14257
Envoyé le 09-10-2023 à 11:28
 

Ces aides à la conduite sont des grosses m.erdes dangereuses et inapropriées à la circulation dans des conditions optimales. Quand on conduit, la moindre des choses c'est d'être attentif.

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas les retirer définitivement.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14258
Envoyé le 09-10-2023 à 11:34
 

Le constat est pourtant limpide : la majorité des conducteurs ne le sont pas. J'aimerai le contraire mais je reste lucide... Wink

De même que selon moi la conduite DEVRAIT être réservée à l'humain et non pas à la voiture mais la réalité montre le contraire malheureusement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14259
Envoyé le 09-10-2023 à 11:36
 

(09-10-2023 11:07)Raph a écrit :  
(09-10-2023 10:08)detuning-man a écrit :  ça se règle avec un bouton sur 3 positions, en général, et le réglage de base se fait avec 2 vis.

Shocked dans les annees 90 BigsmileWink

années 2000 (et je me demande si la 208 de 2018, c'était pas pareil Bigsmile)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14260
Envoyé le 09-10-2023 à 12:18
 

(09-10-2023 09:51)detuning-man a écrit :  
(09-10-2023 01:45)bouchetault a écrit :  Au début, on me faisait des appels de phares de nuit, car je devais éblouir en codes Shocked ... Mais ce n'est plus le cas depuis qq mois,

sans rien changé ni sans passage au garage ?

Parce que les Tesla avec un phare mal réglé, on dirait une 307 avec une ampoule de phare montée à l'envers...

Oui, je n'ai jamais vu de SAV Tesla, mais ça ne me manque pas Bigsmile. Il y a eu aussi le freinage régénératif qui ne fonctionnait plus à un moment, et la reconnaissance aléatoire Bluetooth de mon téléphone : tout a été réglé par téléphone Smile.

Et les améliorations se font aussi en téléchargeant les mises à jour Smile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.