Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #14081
Envoyé le 26-09-2023 à 12:57
 

elle semble moins fade que la première quand même, enfin, il y a bien eu plusieurs versions déjà ? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 26-09-2023 12:58 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14082
Envoyé le 26-09-2023 à 13:23
 

(24-09-2023 22:02)Raph a écrit :  
(24-09-2023 19:22)Cheers a écrit :  @rodolfo dillavar

Tu écris :

On voit comment il manipule l'opinion (avec son réseau Twitter ou X).

mais c'est justement tout le contraire depuis le rachat de Twitter dont les "modérateurs" confondaient ce qu'ils n'avaient pas envie de lire avec ce que la loi interdit (cf le fameux interview de Musk sur la BBC et le scandale de l'ingérence du gouvernement US dans ce qui était bon de poster ou non).
Depuis Musk a fait le ménage et X est moins manipulant que Twitter, en cela il dérange.

Exemple sur Twitter ce lien :

https://youtu.be/L8lqfBccXIw?si=QV7ys6tfhmYE4ufe

aurait été détruit avec avertissement et/ou bannissement, aujourd'hui je peux le relayer.

Concernant la (les) manipulation(s) j'aime bien cette citation :
“Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique.”
Marshall McLuhan

Alors biensur que Musk (que j'adore Bigsmile ) prone tout un tas de choses dont la liberte d'expression. N'empeche que, sur X (ex. Twitter), comme partout sur le web, on est beneficiaire, ou bien victime, des algorythms, qui sont maintenant donc sous son controle. Et il peut tres bien se servir de ces outils afin de manipuler l'opinion. Je ne dis pas qu'il le fait, mais c'est en effet possible, aujourd'hui ou dans le futur Smile

Restons vigilant Bigsmile

https://www.dhnet.be/actu/monde/2023/09/...HEXIRARZ4/

difficile d'y voir clair et de distinguer le vrai du faux....Wink
(Ce message a été modifié le : 26-09-2023 13:23 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14083
Envoyé le 26-09-2023 à 14:50
 

(26-09-2023 13:23)rodolfo dillavar a écrit :  https://www.dhnet.be/actu/monde/2023/09/...HEXIRARZ4/

difficile d'y voir clair et de distinguer le vrai du faux....Wink

C'est bien le probleme... et j'allais dire du monde d'aujourd'hui mais en fait, ca a toujours ete, sauf qu'avant, on ne se posait pas la question Bigsmile

Regardes, l'histoire de France, si on la lit depuis l'Angleterre, par exemple (je parle de ce qui m'est arrive Bigsmile ) est bien differente de celle qui m'a ete enseignee a l'ecole (en France) ShockedShockedShocked La faute a qui? Peut etre de Gaule? Ses predecesseurs ou ses successeurs? Bref, je n'en sais rien mais avant l'internet et surtout, les reseaux sociaux, personne, ou tres peu de gens ne se rendaient compte de toutes ces manipulations...

Vaste, tres vaste sujet Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14084
Envoyé le 26-09-2023 à 14:57
 

(26-09-2023 14:50)Raph a écrit :  Regardes, l'histoire de France, si on la lit depuis l'Angleterre, par exemple (je parle de ce qui m'est arrive Bigsmile ) est bien differente de celle qui m'a ete enseignee a l'ecole (en France) ShockedShockedShocked La faute a qui? Peut etre de Gaule? Ses predecesseurs ou ses successeurs? Bref, je n'en sais rien mais avant l'internet et surtout, les reseaux sociaux, personne, ou tres peu de gens ne se rendaient compte de toutes ces manipulations...

A quel propos?
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14085
Envoyé le 26-09-2023 à 15:00
 

Raph, ils pensent quoi de nous les Rosbeef...? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #14086
Envoyé le 26-09-2023 à 15:16
 

Mais parce que vous voulez faire confiance à un renégat? Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14087
Envoyé le 26-09-2023 à 15:29
 

(26-09-2023 14:57)Pascal a écrit :  
(26-09-2023 14:50)Raph a écrit :  Regardes, l'histoire de France, si on la lit depuis l'Angleterre, par exemple (je parle de ce qui m'est arrive Bigsmile ) est bien differente de celle qui m'a ete enseignee a l'ecole (en France) ShockedShockedShocked La faute a qui? Peut etre de Gaule? Ses predecesseurs ou ses successeurs? Bref, je n'en sais rien mais avant l'internet et surtout, les reseaux sociaux, personne, ou tres peu de gens ne se rendaient compte de toutes ces manipulations...

A quel propos?

Un exemple: j'ai grandi en comprenant qu'on (la France) avait gagne la seconde guerre mondiale Smile ... Je pense maintenant qu'il n'y a qu'en France ou on a decide de dire ca dans les ecoles. Ce n'est qu'un exemple Wink

J'en conclus que les livres d'histoire, sans doute partout dans le monde, etaient ecrits avec une bonne dose d'optimisme afin de remoter le moral d'une nation qui en avait grandement besoin (j'imagine!). L'intention etait donc bonne mais c'est quand meme bien de la manipulation de l'opinion, non?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #14088
Envoyé le 26-09-2023 à 15:37
 

(26-09-2023 15:29)Raph a écrit :  
(26-09-2023 14:57)Pascal a écrit :  
(26-09-2023 14:50)Raph a écrit :  Regardes, l'histoire de France, si on la lit depuis l'Angleterre, par exemple (je parle de ce qui m'est arrive Bigsmile ) est bien differente de celle qui m'a ete enseignee a l'ecole (en France) ShockedShockedShocked La faute a qui? Peut etre de Gaule? Ses predecesseurs ou ses successeurs? Bref, je n'en sais rien mais avant l'internet et surtout, les reseaux sociaux, personne, ou tres peu de gens ne se rendaient compte de toutes ces manipulations...

A quel propos?

Un exemple: j'ai grandi en comprenant qu'on (la France) avait gagne la seconde guerre mondiale Smile ... Je pense maintenant qu'il n'y a qu'en France ou on a decide de dire ca dans les ecoles. Ce n'est qu'un exemple Wink

J'en conclus que les livres d'histoire, sans doute partout dans le monde, etaient ecrits avec une bonne dose d'optimisme afin de remoter le moral d'une nation qui en avait grandement besoin (j'imagine!). L'intention etait donc bonne mais c'est quand meme bien de la manipulation de l'opinion, non?

T'as pas au autre exemple parce que celui-là je ne le trouve pas très parlant ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14089
Envoyé le 26-09-2023 à 15:39
 

(26-09-2023 15:29)Raph a écrit :  
(26-09-2023 14:57)Pascal a écrit :  
(26-09-2023 14:50)Raph a écrit :  Regardes, l'histoire de France, si on la lit depuis l'Angleterre, par exemple (je parle de ce qui m'est arrive Bigsmile ) est bien differente de celle qui m'a ete enseignee a l'ecole (en France) ShockedShockedShocked La faute a qui? Peut etre de Gaule? Ses predecesseurs ou ses successeurs? Bref, je n'en sais rien mais avant l'internet et surtout, les reseaux sociaux, personne, ou tres peu de gens ne se rendaient compte de toutes ces manipulations...

A quel propos?

Un exemple: j'ai grandi en comprenant qu'on (la France) avait gagne la seconde guerre mondiale Smile ... Je pense maintenant qu'il n'y a qu'en France ou on a decide de dire ca dans les ecoles. Ce n'est qu'un exemple Wink

J'en conclus que les livres d'histoire, sans doute partout dans le monde, etaient ecrits avec une bonne dose d'optimisme afin de remoter le moral d'une nation qui en avait grandement besoin (j'imagine!). L'intention etait donc bonne mais c'est quand meme bien de la manipulation de l'opinion, non?

Ton exemple est un peu trop récent pour qu'on puisse parler d'histoire. Mais depuis 10-15 ans la parole se libère à ce propos. Jusque là on était plus dans le récit national que dans l'histoire.
Et oui c'était de la manipulation, car c'était une décision essentiellement politique.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14090
Envoyé le 26-09-2023 à 16:04
 

(26-09-2023 15:29)Raph a écrit :  Un exemple: j'ai grandi en comprenant qu'on (la France) avait gagne la seconde guerre mondiale Smile ... Je pense maintenant qu'il n'y a qu'en France ou on a decide de dire ca dans les ecoles. Ce n'est qu'un exemple Wink

Ça c’est aussi parce que tu n’étais pas assidu en cours d’histoire. Certes les cours insistaient sur le côté cocorico, néanmoins, quand on creusait un peu, on se rendait vite compte que tout ne tournait pas autour de nous. Et ça vaut pour la première également! Wink

Ça ne change rien au problème soulevé à la base, l’opinion est manipulée, pour de bonnes ou mauvaises raisons. Malgré ça, les plus opiniâtres pourront essayer de démêler le vrai du faux en cherchant (encore faut-il avoir le temps..)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.