Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10581
Envoyé le 27-11-2022 à 22:47
 

(27-11-2022 22:29)Raph a écrit :  .............

Parallele interessant Thumbup

Je me demande bien quel est le poucentage de gens qui sont passes au VE et veulent maintenant revenir au VT... Je le pense negligeable, mais, vs ce meme pourcentage lors du remplacement lorsque la voiture avait remplace le cheval Smile

Je ne repasserai pas sur un VT, mais je vibre de moins en moins sur les 4 roues Sad...
En revanche concernant la moto, je suis sûr et certain de rester sur du thermique!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chocho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 310
Inscription : Mar 2006
Message : #10582
Envoyé le 28-11-2022 à 10:58
 

Livraison de ma Tesla vendredi après 10 mois d'attente et un paquet de reports Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10583
Envoyé le 28-11-2022 à 11:01
 

Thumbup Quel modèle?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10584
Envoyé le 28-11-2022 à 11:03
 

(27-11-2022 22:47)twar a écrit :  
(27-11-2022 22:29)Raph a écrit :  .............

Parallele interessant Thumbup

Je me demande bien quel est le poucentage de gens qui sont passes au VE et veulent maintenant revenir au VT... Je le pense negligeable, mais, vs ce meme pourcentage lors du remplacement lorsque la voiture avait remplace le cheval Smile

Je ne repasserai pas sur un VT, mais je vibre de moins en moins sur les 4 roues Sad...
En revanche concernant la moto, je suis sûr et certain de rester sur du thermique!

Si tu veux vibrer sur 4 roues, il te faut 2 motos Bigsmile

Bon, le concept a ses limites ... que j'ai atteintes : http://www.club911.net/showthread.php?tid=196383

Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chocho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 310
Inscription : Mar 2006
Message : #10585
Envoyé le 28-11-2022 à 11:27
 

(28-11-2022 11:01)gentleman69 a écrit :  Thumbup Quel modèle?

La moins chère des Model 3 pour avoir le bonus Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10586
Envoyé le 28-11-2022 à 11:56
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
B. Sinclair Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 354
Inscription : Jan 2014
Message : #10587
Envoyé le 28-11-2022 à 12:19
 

(26-11-2022 19:12)Pierrers a écrit :  
(26-11-2022 18:56)bouchetault a écrit :  ma femme, elle en est d'ailleurs ravie, sauf en ce qui concerne le Pcm Wink

Merci mais c'est un peu court Bigsmile

Chevalier explique dans le détail et concrètement les Pbs d'autonomie rencontrés, et j'aurais bien voulu avoir une réponse sur ce point précis
Honnêtement à le lire ça fait réfléchir

Mais pas grave Wink

Avec un Taycan 4 Cross Turismo:
Après une recharge à 100% l'autonomie annoncée est de 440 km.
Après +/-10 km parcouru, l'autonomie annoncée n'est plus que de 390 km (Mais ma BMW série 4 thermique après un plein de 95 me fait la même chose en mentionnant 720 km d'autonomie qui n'en sont plus que 650 après 20 km parcouru).

Après que l'ordinateur de bord soit très vite descendu de 440 km d'autonomie à 390 km, la suite est très proche des kilomètres réellement parcourus, et à mon grand étonnement, y compris sur autoroute à une vitesse de croisière de 130 km.

Porsche à annoncé il y a +/- 2 mois une mise à jour à réaliser en CP, mise à jour qui doit entre autre chose, augmenter l'autonomie. Un rdv a été pris en janvier pour la réaliser, mais d'après ce que j'ai compris l'augmentation d'autonomie ne serait réelle que sur autoroute car cette mise à jour déconnecterait à vitesse +/- stabilisée un des deux moteurs pour la faire passer de 4 roues motrice à simple propulsion.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
B. Sinclair Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 354
Inscription : Jan 2014
Message : #10588
Envoyé le 28-11-2022 à 12:20
 

(26-11-2022 19:12)Pierrers a écrit :  
(26-11-2022 18:56)bouchetault a écrit :  ma femme, elle en est d'ailleurs ravie, sauf en ce qui concerne le Pcm Wink

Merci mais c'est un peu court Bigsmile

Chevalier explique dans le détail et concrètement les Pbs d'autonomie rencontrés, et j'aurais bien voulu avoir une réponse sur ce point précis
Honnêtement à le lire ça fait réfléchir

Mais pas grave Wink

Avec un Taycan 4 Cross Turismo:
Après une recharge à 100%, l'autonomie annoncée est de 440 km.
Après +/-10 km parcouru, l'autonomie annoncée n'est plus que de 390 km (Mais ma BMW série 4 thermique après un plein de 95 me fait la même chose en mentionnant 720 km d'autonomie qui n'en sont plus que 650 après 20 km parcouru).

Après que l'ordinateur de bord soit très vite descendu de 440 km d'autonomie à 390 km, la suite est très proche des kilomètres réellement parcourus, et à mon grand étonnement, y compris sur autoroute à une vitesse de croisière de 130 km.

Porsche à annoncé il y a +/- 2 mois une mise à jour à réaliser en CP, mise à jour qui doit entre autre chose, augmenter l'autonomie. Un rdv a été pris en janvier pour la réaliser, mais d'après ce que j'ai compris l'augmentation d'autonomie ne serait réelle que sur autoroute car cette mise à jour déconnecterait à vitesse +/- stabilisée un des deux moteurs pour la faire passer de 4 roues motrice à simple propulsion.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10589
Envoyé le 28-11-2022 à 12:57
 

Pour se faire une idée d'une autonomie moyenne pour un VE, voilà ce que j'applique comme règle :
Ville et route : conso moyenne de 19 KwH
Autoroute : conso moyenne de 28 KwH

Utilisation de la batterie optimale de 90% de la valeur réelle (on garde toujours 10% de marge et on charge à 90% en moyenne (parfois 100 , parfois 80).

Sur une batterie de Taycan de 84 Kwh, cela donnerait :
Ville et route : 75*0.9 /19 = 397 kms
Autoroute : 84*0.9/28= 270 kms

On ne doit pas être bien loin de la vérité je pense.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #10590
Envoyé le 28-11-2022 à 14:37
 

Ca fait plus d'autonomie que ma mustang. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.