Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #10361
Envoyé le 13-11-2022 à 20:27
 

(13-11-2022 19:37)davcbr a écrit :  
(13-11-2022 18:13)BEN72 a écrit :  j'ai déjà expliqué ici que le coût de possession d'une Tesla est négatif , dans l'exemple on parle du modèle de base à 37k€ qui n'a pas commencé à décoter...
Avec mes deux tesla, j'ai fait 32 000 km en un an, 1000€ de "carburant" et 7000 € de plus value ....
comment aurais pu mieux placer mes 38 000 euros....?

Situation exceptionnel du au covid etc, et identique au thermique voir même plus, exemple un amis vient de vendre sa camionnette achetée chez Peugeot il y a deux ans, 3000€ plus cher

Un amis à vendue sa Mini achetée il y à trois ans +- 1500€ plus cher, c'est tout le monde, mais il achète maintenant plus cher, donc pas de plus value, sauf si tu n'achète rien à la place

J'hésitais a prendre en Daily une RS4 ou M3, plus cher en occase que les offres reçut en 2019, et pas que un peut, la rs4 EST 20K EURO plus CHER, donc oui phénomène de crise et rupture de stock en neuf

J'ai été chez Mercedes hier, une GLA 2 ans d'attente, une classe C de stock mais aucune remise ni aide, tout le monde en profite, et au final je n'achète rien, et ne roule que avec ma Mini, qui as aussi atteint un prix de fou

2 ans d'attente sur un GLA, et une telle augmentation des prix Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #10362
Envoyé le 13-11-2022 à 20:34
 

(13-11-2022 15:14)twar a écrit :  
(13-11-2022 14:36)MichSOmuch a écrit :  Inclus le prix d’achat de la Tezla alors parce que ne le prix du ticket de métro y’a le prix du métro, de la voie, des équipements, des agents, etc…

Fallait l'acheter il y a 1 ou 2 ans : avec toutes les aides gvt, ça faisait un ticket d'entrée à 36/37k€. Je ne sais pas ce qu'on peut avoir en déplaçoir thermique à ce tarif. Le 1er vrai point bloquant concerne la possibilité de mettre une borne chez soi, si on veut de la souplesse dans l'utilisation quotidienne.

C'est vrai qu'on a de la chance en France Shocked , et Elon Musk nous a fait un sacré cadeau à ce moment là par rapport au reste du monde (fiscalement parlant au moins Bigsmile) ...

Car quand je vois ce matin à Automoto le prix des compactes électriques (Megane et Born à 41 000 euros) Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10363
Envoyé le 13-11-2022 à 22:57
 

(13-11-2022 19:37)bouchetault a écrit :  
(13-11-2022 11:34)patrick123 a écrit :  Le seul vrai intérêt de la Tesla, c’est que ça t’occupe pendant les voyages
BigsmileBigsmileBigsmile

Cépafo Bigsmile ...

Le seul trajet > 200km, j’ai pris un oreiller, passé le volant au fiston, sa copine sur le siège avant droit et je me suis installé confortablement derrière…
La preuve:

İmage

C’est vraiment spacieux dedans, ça change des paquebots vus de l’extérieur et riquiqui à l’intérieur…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10364
Envoyé le 13-11-2022 à 23:01
 

(13-11-2022 22:57)twar a écrit :  C’est vraiment spacieux dedans, ça change des paquebots vus de l’extérieur et riquiqui à l’intérieur…

Outre la perfo electrique des Tesla, c'est leur aspect ou elles battent toutes les autres autos. Sujet peu discute je trouve, resultat d'un ingenerie de packaging absolument remarquable Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #10365
Envoyé le 13-11-2022 à 23:14
 

A l'intérieur, un véhicule électrique est effectivement aussi vaste qu'un véhicule thermique de la catégorie supérieure Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10366
Envoyé le 13-11-2022 à 23:18
 

Vrai pour les Tesla et i3 Thumbup

Les autres, il y a du moyen et du pas bon du tout (les Mercedes VE en particulier).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10367
Envoyé le 13-11-2022 à 23:21
 

(12-11-2022 19:34)philco a écrit :  Je vous avais raconté mon jeu les rares fois où je prends l’autoroute avec les tesla. Aujourd’hui j’en ai rencontré un autre qui m’a plus surpris encore. J’étais au dessus de valensole avec la Mustang et j’arrive sur une tesla qui roule à moins de 80, je ralentis et attends que la voie en face soit libre, met mon clignotant et la trois et déboîte, la tesla a tout mis à fond pour m’empêcher de passer ?
Jamais vu un truc aussi stupide sur une aussi petite route….

il n' y a aucune raison que tous les abrutis roulent en VT.....C'est désespérant tout de même....

J'ai souvent l'inverse : un VT qui refuse de se laisser doubler et à qui je montre que sur un VE la puissance max est instantanée Bigsmile.......c'est assez jouissif de remettre à sa place un blaireau. Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #10368
Envoyé le 14-11-2022 à 11:11
 

Je trouve que vous vous gonflez bien le mou les possesseurs de VE Wink A toujours vouloir démontrer que c'est supérieur au VT, ça arrive à faire exploser les probas de crétins au volant Bigsmile
Ceux qui me déposent aux péages quand je pars tranquillou exprès le sont mais ne sont pas dangereux juste drôles, là j'ai moins aimé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #10369
Envoyé le 14-11-2022 à 11:36
 

(13-11-2022 23:21)gtrs57 a écrit :  
(12-11-2022 19:34)philco a écrit :  Je vous avais raconté mon jeu les rares fois où je prends l’autoroute avec les tesla. Aujourd’hui j’en ai rencontré un autre qui m’a plus surpris encore. J’étais au dessus de valensole avec la Mustang et j’arrive sur une tesla qui roule à moins de 80, je ralentis et attends que la voie en face soit libre, met mon clignotant et la trois et déboîte, la tesla a tout mis à fond pour m’empêcher de passer ?
Jamais vu un truc aussi stupide sur une aussi petite route….

il n' y a aucune raison que tous les abrutis roulent en VT.....C'est désespérant tout de même....

J'ai souvent l'inverse : un VT qui refuse de se laisser doubler et à qui je montre que sur un VE la puissance max est instantanée Bigsmile.......c'est assez jouissif de remettre à sa place un blaireau. Tongue

En Belgique, les kéké roulaient en GTI ils sont en TM3 aujourd'hui ... c'est assez drôle car tellement prévisible ... Dès qu'ils ont les logos en rouge tu sais que ça va déboiter ... pour 2 minutes ... j'attends que ça passe, ils se rangent et je peux reprendre mon trajet normalement ...
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10370
Envoyé le 14-11-2022 à 11:47
 

La proportion de crétins doit être la même, que ce soit au volant d'un VE ou d'un VT.

Je t'accorde que le nouveau possesseur de VE va être un poil taquin au début : il passe de 95ch à 200/300+ ch Bigsmile avec un couple qu'il ne n'imaginait pas, même dans ses rêves les plus fous. Le king de l'asphalte c'est lui ! Ça ne dure généralement pas plus d'une semaine, le temps qu'il comprenne que la puissance de son freinage est inversement proportionnelle à son accélération, bref au bout de 2 ou 3 chaleurs, il va se comporter comme le poireau moyen.
Toi tu es tombé sur un crétin doublé d'un danger sur la route, celui qui te fais lui souhaiter une bonne sortie de route, et tu passerais doucement avec le majeur pointé vers le ciel...

Ici le we a été chargé en crash sur la RN7, moto face to face avec une caisse, la bécane a pris feu, Pilote salement amoché... Une Audi A3 kéké qui a fini sur le toit avant de faire tomber un poteau EDF béton 2500v en travers de la route. Donc demi-tour pour tout le monde sur 17km. Un jour à se matter Netflix...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.